Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Optimisation de trajets/billets d'avion :(

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Optimisation de trajets/billets d'avion :(

    Salut

    Bon, j'ai l'intention d'être au japon d'octobre à janvier, puis à Singapour de janvier à avril et enfin re-japon d'avril à juin.

    Mais je voudrais optimiser le coût des billets d'avion .. et je pense donc
    acheter un aller-retour Japon-Singapour au Japon même pendant mon premier séjour, ceci afin de ne pas avoir à faire des trajets inutiles.

    Qu'en pensez-vous?



    Il y a t-il aussi possibilité d'acheter un aller-retour France-Japon dont la validité couvre 9 mois (sachant que je n'ai qu'un visa touristique), ceci afin que je n'achète que 2 billets au total?

    D'autres option encore plus intéressantes existent-elles?

    Merci pour vos suggestions

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Directement

    Certaines compagnies aeriennes proposent des programmes sur leurs sites afin de proposer la meilleure solution. Tu peux ainsi faire une simulation facilement.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    OK, mais maintenant j'ai peur que ça coince avec l'immigration de l'aéroport.

    Arriver avec un visa touriste valable 90 jours et un billet d'avion valable 1 an pourrait causer des problèmes selon les dires de la vendeuse du billet (que je n'ai pas encore acheté).

    Si je pouvais acheter le Osaka-Singapour avant mon départ au Japon, ça permettrait de montrer patte blanche mais une telle chose n'est malheureusement pas possible

    Quelqu'un aurait-il des suggestions?

    Merci!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour quelle raison?

    Jamais de problème de mon côté avec des billets open.

    Pourquoi ne peux-tu pas acheter le Ôsaka/Singapour avant le départ de France?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Jamais de problème de mon côté avec des billets open.
    Tu entres bien au Japon avec un visa touriste?

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pourquoi ne peux-tu pas acheter le Ôsaka/Singapour avant le départ de France?
    Les voyagistes m'ont toujours affirmé qu'on ne pouvait pas acheter un billet dont le pays de départ était différent du pays d'achat du billet.

    Au passage, rien que pour trouver un billet open, j'ai galéré un max.
    C'est comme si je leur avais demandé la lune. Chez JAL, la fille ne savait pas comment traiter ce genre de produit et chez HIS elle a passé 15 longues minutes à pianoter sur son ordi pour enfin trouver un vol.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Réponses

    Non, pas de visa pour les touristes avec passeport UE, pour 90 jours maximum. Donc pas de visa me concernant et aucun problème avec des billets open.

    J'ai déjà acheté des billets, en France, pour des vols partant d'un pays étranger, Etats Unis notamment (Continental) mais aussi pour des vols domestiques japonais (NH et JL).

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Bon bah merci vraiment pour ces infos
    Je vais creuser un peu plus concernant le Osaka-Singapour achetable en France.

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Acheter depuis un autre pays est tout a fait faisable comme le dit Sky, et je conseille de le faire sur site web et non pas depuis un magasin.

    Sur internet, acheter des billets d'avions s'averent pour ma part tres souvent plus simple.

    idem, billet open et 3 mois en touriste, pas d'incompatibilite a priori!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci

    Acheter sur internet : pour ma part j'ai eu des expériences assez mauvaises avec l'achat de billets en ligne.

    Le site anaskyweb par exemple est super galère à l'utilisation.
    La dernière fois, j'y ai passé deux heures et j'ai fini par lâcher l'affaire par dépit car il fallait que je re-remplisse sans cesse un formulaire interminable à chaque recherche de disponibilité du billet (ils semblent pas connaitre les cookies et les sessions).
    Bref, je finis par acheter le billet sur lastminute ... mais pendant mon voyage, je décide de revenir plus tôt quitte à payer une indémnisation. Le problème est que personne ne savait à combien s'élevait cette fameuse indemnisation et, bien sûr, fallait pas compter sur lastminute pour me le dire. Bref, j'ai galéré un max pour résoudre le problème.

    C'est vrai que c'est plus cher en agence, mais parfois faut savoir accepter de payer plus ... enfin c'est mon avis hein

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mieux sur le Net

    Ce ne sera pas pas plus cher dans une agence de compagnie aérienne. Par contre, en agence de voyage classique, il est certain qu'il faudra compter avec une commission.
    Internet a l'avantage de proposer des tarifs intéressants à tout moment, pas uniquement des billets vendus au prix de référence.
    Tu peux toujours contacter directement la compagnie pour le montant d'une éventuelle pénalité en cas de changement de dates ou autres modifications. Sachant que certains billets au tarif vraiment réduit n'autorisent pas les modifications.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Des billets de train pour des trajets illimités pendant 5 jours offerts aux étrangers
    Par luigidibiagio dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2012, 12h40
  2. Tarif tarif des billets d'avion
    Par kuma1 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/09/2008, 19h11
  3. Tarif Billets d'avion... encore
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 16h23
  4. Divers Réservation billets d'avion
    Par Falcon42 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/04/2006, 20h25
  5. Aéroflot billets d'avion
    Par NekoLoko dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/12/2004, 00h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé