Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affiche les résultats de 71 à 77 sur 77

Sujet : Recherche de travail: encore une deception

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Pour la solution de facilité qui serait le mariage, je vous explique la situation puisque certains ont l’air de ne pas comprendre.
    Le mariage ne donne pas le droit de travailler. Pour cela il faut un visa de conjoint. Ce visa, en l’absence de ressources suffisantes du conjoint Japonais, ne s’obtient que si un des parents se porte garant. Or, pour la majorité des Japonais, surtout en province, il est inconcevable de donner sa fille à quelqu’un qui n’a pas de travail. Sans l’accord des parents, pas de visa. Sans travail, pas d’accord des parents.



    Si tu peux avoir un piston, n’hésite pas. Dans la société japonaise les réseaux sont très importants. Ce n’est pas une société individualiste où celui qui s’est fait tout seul est mis en avant. Ce sont les contacts, les relations qui comptent. Aujourd’hui tu es aidé, demain c’est toi qui aideras, et tu feras partie du groupe. De toutes façons un cadeau reçu se rend toujours, d’une manière ou d’une autre. Tu n’as pas à te sentir honteux d’être aidé, mais à chercher comment tu pourras rendre ce bienfait. Bienvenue dans l’aire du 義理.

  2. #72
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une solution?

    Bonjour Kyo,

    Je suis recent sur le fourm.Je n' ai peut-etre pas suivi toute la discussion,mais ta copine ne peut-elle pas venir vivre avec toi en Belgique?Travaille-t-elle?

    Cela resoudrait pas mal de tes problemes.
    Je suis actuellement au Japon.Ma copine est Japonaise et m' a clairement dit qu'elle etait prete a quitter le Japon pour venir avec moi en France, des que j' aurai fini mon stage de un an ici ,serai diplome de mon ecole superieure de commerce et aurai trouve un emploi.

  3. #73
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    par pitié c kyo28, pas kyo. j ai pas envie detre assimilé a tout ca.

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'as de la chance, NOgami. Malheureusement, il y a peu de chance qu'elle accepte de venir vivre en Europe, vu qu'elle se sent responsable de sa famille. Je ne veux pas la forcer, car si on vit en Europe et qu'elle se fait des soucis chaque jour, c'est pas l'ideal non plus. Une autre raison, moins importante mais quand meme, est qu'elle a un peu de mal a accepter certains aspects de la culture occidentale ... mais ca, c'est pas si grave que ca.

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Atsugi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hou là... Donc si je résume : ta copine habite en campagne, n'aprécie pas trop trop la culture européenne, désire rester s'occuper de sa famille, et de demande de venir travailler dans sa ville en lâchant ton boulot ? En plus de cela tu n'as jamais eu l'occasion de vivre seul avec elle plus de quelques jours, et le parternel à l'air de faire du zêle (d'un autre côté on ne peut pas lui en vouloir d'être méfiant) ?
    ça parait pas un peu beaucoup, ajouté à la difficulté de trouver du boulot ??

    Bon, je sais, on va me dire : oui, mais l'amour... Mouais, mais bon, ça s'annonce difficile quand même, non ? :-/

    Désolé pour ce post totalement inconstructif, mais ça me trottait dans la tête deuis le début du topic, alors...

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'accord avec Quark.
    Dans ma région (Nagoya), les femmes ont toutes en général ramené leurs hommes (des francais) vers Nagoya pour être proche de leur familles.
    Le probleme c'est que une fois pres de sa famille, et avec le temps, les dissenssions entre l'esprit francais et la femme japonaise se font sentir et beaucoup disent que finalement, en france, elle était pas comme ça, elle était différente....et divorce apres quelques petites année.

    Fais juste attention a ce qu'une fois dans son milieu d'origine, elle ne reprenne pas ses bonnes vieilles habitudes nippone que nous n'arrivons pas toujours nous français, a assimiler.

    Sinon concernant le coup du mariage et du Visa, je n'ai vu personne ayant eu de probleme, et j'ai déja un ami qui est venu rejoindre sa femme, il a pas travaillé pendant un an, et ensuite il a trouvé un job de prof a Osaka (Centre Nova) alors qu'il habite Mie. Je sais pas si il se tape le trajets tous les jours (improbable) ou toutes les semaines..

  7. #77
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, je connais quelques japonaises qui ont quitte la Japon car elle se plaisait plus en France ou ailleurs.

    Ma prof de japonais dans mon ecole par exemple.Ma copine , elle, ne se sent pas bien au Japon.

    Mais je reconnais qu'il y a des japonaises(surout hors des grandes villes) encore tres impregnees du mode de pensee traditionnel que je ne condamne pas.

    De mon cote je pense que chacun doit faire un effort.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Recherche travail Tokyo pour août 2010
    Par Layla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2010, 13h06
  2. Divers travail de recherche sur l'art du tonus vaginal
    Par lola27 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 15h35
  3. Divers Recherche travail dans la Mode au Japon
    Par Sweety dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 12h15
  4. Restaurant Koetsu: une déception parisienne
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 16h18
  5. Divers Recherche contact pour un travail de recherche
    Par Luyin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 13h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé