Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 77

Sujet : Recherche de travail: encore une deception

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Akairo, pas besoin de niveau de japonais! Bien des profs au Japon enseignent sans pratiquer la langue nippone! Je connais des étudiants français qui ont vécu un an au Japon et qui ont été payés par des étudiants japonais pour faire de la "discussion" en français (!)... Pas trop difficile... :P


  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui, je sais bien, mais avec un niveau de japonais reconnu tu peux sans doute trouver plus facilement ce genre de job.....et aussi le prix de l'heure peut être plus ou moins élevé, non ? un mec qui n'a pas un bon niveau de japonais ne peut décemment pas faire le même prix qu'un mec qui a un Deug ou une licence....enfin on vois de tout....

    Moi en ce qui me concerne je suis plus niveau "Kana" donc p-e il faut plus multiplié les heures que faire ce genre de tarif (10000 Y), ou savoir si c'est le tarif de quelqu'un qui viens de debarquer sans niveau de Japonais. Heureusement je ne serrais pas tout seul, ma fiancée serra là est elle a un Dulco et bientôt une licence (mais pas encore, sinon on ce poserais pas la question pour elle) de japonais.

    a plus.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Il n’y a pas besoin de savoir le japonais pour enseigner les français.
    Il suffit de savoir enseigner le français.
    Pour les « cours » de conversation, le tarif maintenant, c’est plutôt de l’ordre de 3000 yens de l’heure.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Tokyo -Nakano- 義雄武 パオレッテイ
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais un peu moins que 3000 yens pour une heure de conversation. La plupart des etablissements (3) pour lesquels j'ai travaille auparavant propose des tarifs aux alentours de 1500 yens.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ---------------------------------------------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Yukumizu
    Il n’y a pas besoin de savoir le japonais pour enseigner les français.
    Il suffit de savoir enseigner le français.
    ça c’est sur….. Il n’y a pas besoin d’être surdoué pour sortir des conneries…..
    Il suffit d’être….

    Tu n'as pas l'air d'avoir compris le sens de ma question, mais c'est pas très important. Si c'est pour dire ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention….
    Tu parles bien à des Japonais quand tu fais cours, non ?
    Tu fais un cours de Français à des gents qui sont susceptibles de ne pas tout comprendre ce que tu dit, non ??? Ils n’ont pas tous 10 ans de Français derrière eux !
    J'ai une correspondante japonaise à Paris et je suis bien placer pour te dire qu'il vaut mieux connaître un minimum de japonais pour pouvoir, au moins comprendre et répondre à une question que l'élevé n'est pas capable de posé dans la langue de Molière. Je me préoccupe aussi de savoir si l'élève en face de moi est capable de bien me comprendre, mais chacun sa façon de voir les choses....et je n’ai pourtant pas une âme de prof.
    Ceci dit merci de ton intervention par rapport au Tarif de 3000Y….
    ---------------------------------------------------------------------------------------



    Mameo, alors une heure peut rapporter 1500Y, ça me paraît nettement plus logique, que 500 balles, mais bon ça doit dépendre des quartiers aussi je suppose, et de quoi d'autres ?
    Tu dit que les écoles proposent ces tarifs, mais le prof touche combien sur les 1500Y ?

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Yukumizu, le 'sur place' joue aussi son role, ensemble avec le passeport ... je crois.
    Comme le dis wakataka, les cours particuliers, c'est une option a envisager, mais je trouve cela un peu risque: si j'ai pas assez d'etudiants, que se passera-t-il? Je trouve plus sur de pouvoir travailler a plein temps pour une ecole (privee ou pas) et d'enseigner un peu de francais a cote pour gagner un peu d'argent supplementaire, si vous voyez ce que je veux dire. En ce moment j'ai un job bien payant alors si c'est pour sauter dans la pauvrete, je pense qu'il vaudrait mieux que je reste ou je suis ... du moins pour l'instant.

    Ce que je trouve fort, c'est qu'il ne faut pas parler un mot de japonais pour etre enseignant de langue la-bas. Je crois vos affirmations, je trouve juste que ce constant est fort Cela signifie que n'importe quel anglophone ou francophone peut aller travailler au Japon sans problemes!
    Mon avis est qu'une connaissance de la langue Japonaise peut etre un atout: pouvoir traduire en japonais quand l'eleve ne comprend pas du tout, expliquer la grammair en japonais en cas de besoin... mais il semble que la plupart des ecoles japonaises ne pensent pas ainsi.
    Alors a votre avis: l'etude du japonais est du temps perdu alors?

  7. #17
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi perso je pense que c'est impensable de vivre au Japon (y compris travailler) sans rien connaître de cette langue, qui n'est pas des plus simples.......Ou partir avec pas mal de soussous de côté le temps de se faire une situation.....
    Je suis aussi tout à fait d'accord avec Yukumizu sur le point qu'il est certainement plus facile de trouver en etant sur place, mais il ne dit pas forcément que des choses aussi pertinentes......

    Moi je pense (ça n'engage que moi), qu'il faut bien s'armer (image) en Japonais surtout (quand on n’a pas trop d'argent), et partir avec ses petits bagages, au Japon. Faire le grand saut quoi, se jeter à l'eau.....mais il faut oser, c'est surtout ça le pb, faire le grand saut ! Le reste c'est que des fausses excuses.....

    a plus

  8. #18
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Yukumizu a écrit:
    Il n’y a pas besoin de savoir le japonais pour enseigner les français.
    Il suffit de savoir enseigner le français.


    ça c’est sur….. Il n’y a pas besoin d’être surdoué pour sortir des conneries…..
    Il suffit d’être….

    Tu n'as pas l'air d'avoir compris le sens de ma question, mais c'est pas très important. Si c'est pour dire ça, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ton intervention….
    Tu parles bien à des Japonais quand tu fais cours, non ?
    Tu fais un cours de Français à des gents qui sont susceptibles de ne pas tout comprendre ce que tu dit, non ??? Ils n’ont pas tous 10 ans de Français derrière eux !
    Bon allez, je vais répondre dans ton style...

    "Il n’y a pas besoin d’être surdoué pour sortir des conneries…..
    Il suffit d’être…. "

    Quand je fais cours, même à des débutants, je m'efforce de limiter au maximum le japonais, voire je ne l'utilise quasiment jamais, de toute façon vu la misère de mon niveau j'irais pas loin....C'est pour ça qu'on me paye en fonction de mon diplôme, je sais expliquer en français.

    C'est justement pour ça qu'il existe des études universitaires qui s'appellent "Français Langue Etrangère", cher ami, et pour ca aussi que toutes les grandes écoles reconnues du Japon, ainsi que les universités bien souvent demandent ce genre de diplômes..
    Je te rappelle que contrairement à ce qu'ont l'air de croire beaucoup de gens PROF C'EST UN METIER!!!
    Pour de la conversation avec des Japonais possédant déjà un certain niveau , oui on peut très bien ne pas être prof, sinon mieux vaut avoir fait du FLE, j'aurais honte de parler japonais à des gens qui payent pour apprendre le français.

    P.S: Désolé pour les "anciens" qui me voient m'enflammer sur ce sujet pour la 1000ième fois mais que voulez-vous... C'est plus fort que moi..
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    MU92
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah il ne faut pas te transformer en BatsMaru

    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que tu dois parler au maximum en français.... je dis juste que connaître un peu de Japonais peut aider dans certaines conditions.... voilà Maruchan pour te répondre. Ce n'est pas bien grave, tu es bien mieux placer que moi vue que tu as l'air d'être prof. Et justement je dis que c'est bel et bien un métier d'être prof et qu'il faut prendre les choses au sérieux même si on ne fait que des "converssation".

    Toi tu es payé par une école qui t'oblige à agir ainsi, quand tu bosse a ton compte, tu fais ce que tu veux et je parlerais en japonais quand je le sentirais utile, voilà. Si je bosse dans une école (ce qui m'étonnerais) je ferrais ce que l'on me dit de faire.....Mais heureusement que mes profs d'anglais en 6eme ne me parlaient pas qu’en anglais, déjà que j'ai un pb de concentration alors là je décroche complet..... je ferrais en fonction de l'élève aussi, s’il comprend tout de suite le français, bein je ne vais pas me faire chier à parler japonais, il ne faut pas tout confondre....


    a plus

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Pour répondre à Akairo, je t’assure que l’enseignement de la langue est de bien meilleure qualité quand il est effectué dans la langue cible. Mais cela demande une certaine technique, un savoir-faire, du métier, comme on voudra. Il ne s’agit pas d’être compris par l’élève mais de lui faire comprendre la langue française ou plutôt de l’aider à la comprendre pour qu’il puisse s’en servir. On a mit très longtemps pour en arriver là, mais pour l'instant c'est cette manière là d'enseigner les langues étrangères qui marche le mieux

    J’ai toujours appris le japonais avec des professeurs qui ne disaient pas plus de un ou deux mots en français par cours, et c’est bien mieux ainsi. Même si les élèves ont tendance à traduire systématiquement les mots et que le débat n’est pas clos sur la nécessité ou non de bannir complètement la langue maternelle.

    A l’Alliance française de Paris, il y a des élèves de toutes les nationalités, un cours dans une autre langue que le français serait impensable. Et pourtant ça marche.

    Le japonais est certes indispensable pour vivre au japon, je le pense aussi, mais sa connaissance ne fera pas monter le prix des cours particuliers. Ce serait plutôt le niveau et le type d’études (en français).

    Il existe néanmoins au moins une école sur Tokyo qui demande des français pour donner des cours, même débutants, mais sachant parler japonais.
    Comme ça, il y a de la place pour tout le monde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Recherche travail Tokyo pour août 2010
    Par Layla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2010, 14h06
  2. Divers travail de recherche sur l'art du tonus vaginal
    Par lola27 dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 16h35
  3. Divers Recherche travail dans la Mode au Japon
    Par Sweety dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 13h15
  4. Restaurant Koetsu: une déception parisienne
    Par christian dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 17h18
  5. Divers Recherche contact pour un travail de recherche
    Par Luyin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 14h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé