Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Katana Ciel et Terre / Montagne de Samurai-shop

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    France - Auvergne !
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Katana Ciel et Terre / Montagne de Samurai-shop

    Bonjour à tous,
    Voila un certain temps que je navigue sur ce forum et lit des choses de ci, de là, mais aujourd'hui je m'inscris car j'ai besoin de vous demander votre avis sur certains Katanas.

    J'ai trouvé un site internet dénommé Samurai shop (désolé pour la pub, mais c'est vraiment nécessaire à ma question), qui vend des sabres en acier 60S7. Ce ne sont pas des Nihonto, ni des Shinken, car ces 'katanas' sont fait avec un acier de technologie 'actuelle', l'acier 60S7. Il y a beaucoup de blabla sur le site à ce propos.
    Mon problème est que j'ai eu du mal à trouver des témoignage sur ce site, et étant donné que l'on paye par Paypal, ça pose problème.

    Après avoir discuté avec le Web-master/vendeur, il m'a dit que ces sabres venaient d'un fournisseur étatsunien et étaient fabriqués en Chine forgés à la machine, puis finis à la main. Et que lui même, n'était qu'un particulier qui faisait l'intermédiaire entre ce fournisseur et nous, clients appatés. (Comme par cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x62...-cie_lifestyle)

    Je pense que ces sabres équivalent les sabres en Acier ressort de WKC, je pense même que c'est le même acier. Mais pourquoi ces sabres, pourtant de même technologie, ont une telle différence de prix entre Samurai Shop et WKC, alors que WKC est une Multinationale et Samurai shop, seulement un intermédiaire français qui prend sa marge.

    Je vous ai exposé mes doutes, et mon problème. Il se peut que Samurai Shop soit un site totalement 'réglo' et honnête, mais en tout cas, plusieurs éléments le laissent douter.

    J'aimerais recevoir des conseils à la fois sur le site, et à la fois sur le Katana Ciel et Terre qu'il propose, car je reste perplexe.

    Je vous remercie d'avance.

    PS : Désolé pour le lien http://www.samouraishop.fr/ciel_et_terre.html

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ce qu'un samourai d'antan achèterait aujourd'hui... Merci pour la barre.

    Rien à ajouter vraiment par rapport à ce qu'à dit bof, à part peut-être ce petit lien sur la seule VRAIE façon de tester un sabre:

    http://www.youtube.com/watch?v=MMYrhGxpO0w

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    France - Auvergne !
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie de vos réponses.
    Dois-je en conclure que vous me déconseillez les sabres de ce magasin ?
    Si oui, je pense me retourner sur un sabre WKC en acier ressort, qui me paraissent plus 'finis'.
    La deuxième vidéo de test me parait bizarre, un Katana doit normalement pouvoir supporter le genre de contraintes que lui a appliqué le présentateur non ? En tout cas, je pense que le sabre n'est pas le seul à être de mauvaise qualité ^^.
    De plus, Bof, j'aimerais que vous m'expliquiez ce que vous voulez dire par affligeant de sonneries.
    PS : Je sais de quoi vous parlez, je lis en ce moment Gorin no sho.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    France - Auvergne !
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de votre réponse rapide. Il est vrai que je ne me suis pas expliqué sur mon besoin d'avoir un sabre.
    Je suis le Kendo depuis un certain temps, et je n'envisage pas d'arrêter, car je suis vraiment tombé amoureux de cette discipline d'esprit et de corps.
    En quelques mots, j'ai la foi, comme vous dites.
    J'éprouve le besoin d'avoir un sabre afin de faire du Batto-do prochainement, avec mon club de Kendo qui envisagerait de faire un atelier.
    Étant étudiant, je dispose d'un budget assez serré (Ri-crack ^^), et c'est ce qui me pousse à prendre un Katana en acier ressort, car une fois mes études finies, et un bon salaire en poche, j'envisage d'obtenir un 'vrai' nihonto Katana.
    Et donc, je ne veux pas un katana pour m'amuser (même si c'est divertissant, car passionné), mais pour m'entraîner.

    PS : J'ai une idée de ce que signifie sonnerie, mais sinon ...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    France - Auvergne !
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de tes encouragements, mais en fin de compte, je vais attendre un peu, histoire d'acheter un sabre aux alentours de 600 euros, même si ça fait mal au portefeuille. (Youpi)

    Sinon, tu dis essayer d'équiper ton sabre de parties de son époque, mais c'est assez restreint non ?

    Puisqu'on diverge du sujet et que j'aimerais continuer cette conversation, ça t'intéresserait de le faire sur Msn ?

    PS : Ah des sonneries dans ce sens là ^^, j'suis un peu dur à la détente parfois.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    France - Auvergne !
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme tu veux, mais tu pourrais répondre à ma question s'il te plait : De quel manière t'y prends tu pour équiper ton sabre de parties de son époque ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    @Kuwabara:
    Avec un sabre en acier ressort WKC tu en auras 3 fois de reste pour debuter en battodo... la securite d'un equipement de qualite avec, contrairement aux realisations chinoises pas toujours au point et presque jamais honnetes. sinon un paul chen practical+ suffit largement pour debuter en battodo et coute moins cher qu'un sabre WKC.
    pour pratiquer le battodo il faut un outil adapte et un enseignant, c'est le gage minimum pour une securite suffisante.

    @bof:
    Effectivement on ne pratique jamais avec une lame antique, surtout pas le battodo, a la limite le iaido a tres haut niveau mais c'est tout.
    En revanche il n'y a pas de mal a accorder une monture contemporaine a une lame antique, du moment qu'il s'agit d'une realisation traditionnelle de grande qualite (confectionnee par des artisans japonais par exemple).
    Apres il peut s'agir d'acquerir la monture assortie a celle du wakizashi pour reconstituer la paire de sabres qui compose un daito, dans ce cas c'est different...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    c'est certain,
    ce que je voulais dire, c'est qu'on peut se faire faire des menukis et seppa, fushi et kashira (voire un habaki si besoin, mais c'est plus delicat) par un artisan contemporain, il seront tout aussi bons que des antiques mais probablement moins chers (le prix de la patine de l'histoire surement ). ce n'est pas aussi important que lame, qui elle est surement le fruit de secrets de fabrication (peut-etre egares depuis) et du travail devoue d'un tosho

    en tous cas je te souhaite de reussir a redonner a ta lame une monture digne de ce nom

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    il n'y aurait pas un peu de censure sur ce site ? quand on lit le fil de la discussion, il y a comme des "lacunes"... si c'est le cas, il devrait y avoir un commentaire de posté de la part des admins pour indiquer que certains posts ont étés supprimés.

    bon et bien je vais reposer la question, car moi aussi je cherche un katana et voir des sabres avec une "véritable ligne de trempe" à 255€ me laisse dubitatif...

    et puis tout comme Kuwabara,je trouve que le système de paiement par Paypal uniquement n'inspire pas vraiment confiance.

    En fait, plusieurs petits détails mettent la puce à l'oreille.
    comme le fait de marquer en rouge (comme si le site vendait à mort) "en raison de la forte demande les délais de livraisons peuvent atteindre quatre semaines..." à mon avis, je pense que c'est plutôt le fait qu'il travaille à flux tendu et que le temps de commander le katana aux US et de le relivrer prend beaucoup de temps. ou bien les vidéos de tests... le pliage du katana (aluminium?) et même la coupe (mon fudoshin bas de gamme le fait aussi).
    ...et puis les commentaires, hélas effacés, de ce fil, qui, au vu des réponses de Kurabawa semblaient assez critiques.

    Pour ne pas être uniquement dans le négatif, il y a une certaine franchise à propos des lames soshu kitae, par ex. (qui sont une sombre arnaque de la part des fabriquants de sabres) et puis certains articles sont relativement intéressants. J'aimerais que tout soit vrai, même si je ne peux pas m'empécher de penser le contraire.

    donc en gros la question est : quelqu'un a il déja acheté chez ce monsieur ? (et non pas magasin car c'est un particulier)
    la vente est elle sûre? reçoit-on vraiment la marchandise ?
    les sabres sont-ils de qualité? car en comparaison, les WKC, par exemple, sont 3 à 4 fois plus chers. pour les mêmes caractéristiques.

    voilà... j'attends vos réponses.
    merci.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas du tout

    Tu fais erreur car il n'y a pas de censure sur le site. Les seuls messages supprimés sont ceux contenant des injures ou, plus généralement, ne respectant pas les règles d'utilisation édictées par le webmestre. Ce dernier et l'équipe de modération savent comment diriger ce site. Pas besoin de prévenir qui que ce soit lors de l'effacement d'un post ne respectant pas ces règles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recette Aichi Noodle Shop
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 14h11
  2. L'arc En Ciel : Concert
    Par grazou dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 12h18
  3. Le japon vu du ciel
    Par watanabe dans le forum Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 19h08
  4. Achat Totoro shop sur Tokyo
    Par bestiol2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/03/2005, 01h29
  5. Achat ark shop a akihabara
    Par silv1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2004, 02h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé