Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Permis moto

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Permis moto

    SALUT, tout le monde
    bon je vais bientot partir 2mois 1/2 avec un amis au japon et bon j'ai beaucoup lu sur le forum avant de posté mais y'a un truc que j'ai pas trouvé.
    je veut achetez un TMAX (c'est un gros scooter pour ce qui conaisse pas) une fois laba comme ça on pourra allé ou on veut au japon.

    jusqu'a la c'est bon je sais que je peu me rendre au japon achetez un scooter, je sais que je peu faire une traduction de mon permis moto, je sais que je peu l'envoyer en France.

    mais le truc que je sais pas c'est si j'ai le droit de roulez avec au japon pendant plus de 2mois et si oui quesqu'il faut que je face.

    un grand merci au personne qui von me repondre

    PS:desolé pour les faute d'orthographe j'ai quitté l'ecole tres tot

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que tu peux rouler avec pendant le temps que vous dites. Le probleme est-ce que l'assureur va prendre ton permis traduit (je pense que oui). Le plus economique est de loue une voiture. Achetez une moto au Japon et l'envoyez en France ca reviendra peut-etre plus chers que l'acheter en France. Arrive en france, tu aura les frais de douanes et le passage au mine etc....

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Sujet déjà largement traité

    Le permis international, même sans traduction, ne m'a jamais posé de problème au Japon.
    A ce propos, je vous invite à lire le thread déjà ouvert au sujet des permis étrangers au Japon.



    Pour le scooter, à moins d'un modèle exclusivement réservé au marché local, mieux vaut l'acheter en France.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par chouka999 Voir le message
    Je pense que tu peux rouler avec pendant le temps que vous dites. Le probleme est-ce que l'assureur va prendre ton permis traduit (je pense que oui). Le plus economique est de loue une voiture. Achetez une moto au Japon et l'envoyez en France ca reviendra peut-etre plus chers que l'acheter en France. Arrive en france, tu aura les frais de douanes et le passage au mine etc....
    Merci de ta reponse c'est justement au niveau de l'assurance et la carte grise je sais pas comment sa ce passe et que je voudrais des renseignement.
    mais bon sinon au niveau du prix c'est calculé le scooter reviendra plus chere a la fin.
    scooter + fret+ douane, pour les mines c'est le meme tmax en france et au japon.
    mais je gagnerai plus d'argent a l'acheter laba quand meme.
    scooter acheter en france coute beaucoup plus chere+ location de voiture pour 2 mois + train et metro pour 2 personne a la fin je suis largement gagnant.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la carte et tout le reste. Je peux pas te renseigner, je loues des voitures. Vous pouvez trouver des bons prix en location de voitures. Je trouve des locations a 10 000 yens la semaines. Au Japon il compte pas le kilometrage sur les locations. Pour la question de votre permis.

    Voir ce lien

    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12917
    Dernière modification de chouka999, 11/08/2009 à 04h27

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par chouka999 Voir le message
    Pour la carte et tout le reste. Je peux pas te renseigner, je loues des voitures. Vous pouvez trouver des bons prix en location de voitures. Je trouve des locations a 10 000 yens la semaines. Au Japon il compte pas le kilometrage sur les locations. Pour la question de votre permis.

    Voir ce lien

    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12917
    10000 yens la semaine c'est vraiment pas chere oui dans ce cas la c'est largement mieu de louer une voiture une fois sur place.
    mais t'es vraiment sur que c'est 10000 yens, 75 Euros c'est pratiquement le prix d'un jour en france .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est clair que 10 000 yen la semaine c'est pas cher, la derniere fois que j'ai loue une voiture c'etait 6000 yen pour 12 heures.
    Je veux bien connaitre l'adresse de ton loueur.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dessole la promotion est fini. Vous pouvez faire une simulation de la location de la voiture

    http://www2.tocoo.jp/?file=rentcar_i...&prefecture=12

    Apres faut choisir Narita Airport, Narita Airport Terminal 1, Narita Airport Terminal 1

    Vous voulez acheter un scooter neuf ou d'ocassion ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Transcription Kanji de moto
    Par James_ptg dans le forum Traductions
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/04/2007, 12h42
  2. Achat Moto 125 au Japon
    Par icebreak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2006, 03h45
  3. Moto Permis moto au Japon
    Par frantz dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/02/2006, 03h58
  4. Auto échange permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2005, 11h03
  5. échange de permis de conduire japonais en permis français
    Par erikku73 dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 07h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé