Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Import des Katana

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Import des Katana

    Hello, je suis un passionné de la culture japonaise !
    Je voudrais décorer mon appartement avec des vraies Katana, Tando, Wakizashi et le Naginata !




    Donc je ne voudrais pas des armes de Décoration sans âme !

    Par contre, j'ai du mal à trouver des sites de vente de ces armes ! J'ai des doutes sur les prix que je trouve assez bas ! J'ai toujours pensé que ces armes artisanales coutent des milliers d'€ !

    Comme cette exemple :

    Agrandir l'image

    489.00 EUR

    K072

    KATANA FORCE


    Superbe katana haut de gamme selon la technique du maître Masahiro qui allie noblesse et élégance.
    Lame tranchante en acier forgé et feuilleté suivant la méthode artisanale traditionnelle japonaise (7 couches d’acier).
    Acier 1095 forgé à la main.
    Lame SOSHU KITAE à gorge affûtée.
    Dureté de 60 HRC sur le fil et de 40 HRC sur le dos de la lame. Entièrement démontable pour son entretien. Fabriqué d'une seule pièce (Full Tang Construction).
    Garde (ou Tsuba) en acier forgé.
    Fourreau en bois laqué noir (3 couches de laque).
    Poignée bois recouverte de peau de raie et gainée de tissus tressé velours.
    Toutes nos lames sont de la collection Fudoshin.Livré avec un sac de protection traditionnel et un kit d’entretien.
    Emballé dans un coffret bois prestige.
    Longueur lame : 74 cm.
    Longueur totale : 103 cm.
    Un support katana Fudoshin OFFERT
    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Shin

    Tout dépend de ce que tu considères être un "vrai" sabre. Le produit proposé en copié/collé est un sabre de grande diffusion à bas prix, alors pour l'âme à laquelle tu fais référence, je ne suis pas certain...
    Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise lame mais cela n'a rien à voir avec un sabre forgé "à l'ancienne". Donc peut être un bon choix à condition de savoir exactement ce que l'on espère avec ce katana.

    Pour information, tu trouveras ce type de question et de nombreuses réponses au sein de la section "Arts Martiaux" du site, forum "Autres questions".

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Tout dépend de ce que tu considères être un "vrai" sabre. Le produit proposé en copié/collé est un sabre de grande diffusion à bas prix, alors pour l'âme à laquelle tu fais référence, je ne suis pas certain...
    Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il s'agisse d'une mauvaise lame mais cela n'a rien à voir avec un sabre forgé "à l'ancienne". Donc peut être un bon choix à condition de savoir exactement ce que l'on espère avec ce katana.

    Pour information, tu trouveras ce type de question et de nombreuses réponses au sein de la section "Arts Martiaux" du site, forum "Autres questions".
    Salut, pour ma part je vais te dire quelque chose qui ne va pas t'aider beaucoup. Mais ceci sont les paroles d'un forgeron de sabre japonais.

    Un katana n'a pas de prix !!!!!!!!!!!

    Mais sinon répondre a ta question plus précisément. J'ai un ami qui à été au japon et a acheter un sabre au alentour des 3000 euro et l'a fait envoyé par la poste chez lui en suisse.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pour une idée

    Comme je l'ai déjà écrit, on trouve des publicités au Japon pour des katana fabriqués selon des normes traditionnelles. Coût: de 1000€ à 3000€. Délai: un mois à partir du premier versement.

    Pour les pièces de collection autorisées à la vente, compter jusqu'à 10000€. Précision de taille: exportation souvent interdite.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est que je me doutais, c'était un Katana à bas prix grande diffusion !

    Merci pour les infos précis !!

    Je suis en plein aménagement de mon appart, dans le style japonais féodal/moderne ! Donc je préfère d'avoir des vraies que d'avoir des répliques bon marché !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    je ne comprends pas d'ou vient cette légende qu' il est impossible d' acheter de vrais nihontos au japon....Que ce soit une lame ancienne ou d'un tosho actuel, n'importe qui, en quelques clics et avec les moyens financiers peut s'en porter acquéreur....

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut La réalité

    Les restrictions existent; il ne s'agit pas d'une légende.
    De nombreuses lames sont répertoriées par l'administration japonaise et leur exportation est interdite. Toutes ne sont pas concernées par ces mesures visant à protéger ce patrimoine historique.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    oui uniquement les lames classées trésors nationaux, soit un nombre infime de pièces...qui ne peuvent quitter le territoire japonais.
    Il en est de même pour le mobilier national français classé trésor national.
    que les lames soient hozon, tokubetsu ou juyo elles ont achetables par qui en a les moyens.
    les gendai actuels sont soumis à quelques règles en plus mais sont aussi libre d'achat, choses que pourront confirmer pratiquants et collectionneurs.
    ne confonds tu pas avec le torokushu, certificat "d'immatriculation" d'une lame ?
    http://www.jssus.org/nkp/japanese_sword_laws.html
    sans animosité de ma part, en tant qu'ancien co -admistrateur d'un forum sur le nihonto d'art, je crois quand même connaître un peu le sujet......
    sur ces sites, tout est à acheter sans restrictions, le vendeur s'occupe de toutes les formalités d'export.
    http://www.e-sword.jp/
    http://www.aoi-art.com/
    Dernière modification de takakage, 03/08/2009 à 13h31

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Effectivement...

    Sans animosité de ma part, il me semble que ce que tu écris confirme mes dires, simplement avec plus de précision...
    Merci donc d'avoir complété mes informations.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    donc , pour en revenir au post initial, vu les prix pratiqués pour des pièces de bonne qualité, il faudra donc que l'appartement soit petit ou le budget bien grand.....
    il est bien évident que les lames les moins chères sont de qualité moindre ; tous les nihontos même antiques ne sont pas tous des oeuvres d'art en terme de qualité.
    On s'en aperçoit aprés avoir étudié et vu quelques centaines de lames...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Import Mangas
    Par rafalegh2001 dans le forum Manga
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2006, 15h19
  2. Divers import katana , et la douane ...
    Par deus-ex-machina dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/01/2006, 17h14
  3. Divers import katana
    Par pdelodde dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2004, 18h41
  4. import psp
    Par tomzeger dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2004, 11h57
  5. Boutique Import
    Par Wardokon dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2004, 23h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé