Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Budget pour 1an pour 2 personnes

  1. #1
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut Budget pour 1an pour 2 personnes

    Hello, alors voila.J'ais dans l'esprit de partir au japon avec mon frère pour un an au japon,tokyo.
    -Ont voudrais donc se loger dans un Sakura house (guest house) environ 500euros par mois chacun.
    -Niveau nourriture ont pence environ 400 euros par mois chacun (restau le midi et le soir à la guest).
    -Trajet, ont imaginent métro, train etc... environ 300 euros par mois.
    -Sortie,jouet ect... ont pensent environ 150 euros par mois

    Ont arrivent donc pour chacun a environ 14 000 euros, est ce résonable?? trops?? pas assez??
    Je suis nouveau sur ce forum (mais j'ais déjà beaucoups parcouru votre forum depuis plusieurs mois) et je n'ais pas trouvé de question similaire (pourtant j'ais bien cherché) sinon désolé si sa à déjà était demandé.

    Merci d'avance.


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Budget par mois a Tokyo (minimum): 150 000 yens, de preference 200 000

    x12 pour un an:

    1 800 000 ~ 2 400 000 yens = 13000 ~ 18000 euros

    + Voyage et imprevus:
    15000~20000 euros.

    A deux on peut faire des economies, donc 14000 ca me semble assez raisonnable, attention aux imprevus.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonsoir,c'est un budget moyen (apres rectification)

    A deux vous pouvez loger en guest house,voire mieux en appart,sans caution
    pour environ 500 euros par mois,a deux,sinon la guest house va te ruiner,ca sera 500-600 euro par mois et par personne.

    -500 euro x 12= 6000 euro

    Niveau nourriture,tu es correct,faut rester sobre,et pas commencer,meme si ca ne sembles pas du tout cher,a aller manger dans les petits resto midi et soir,car a la longue l'addition te reviendra comme un boomerang sur le coin de la tete!,le conseil (si je puis dire),rester simple avec la nourriture,faire la cuisine soit meme ,passer le soir dans les surfaces de ventes pour degoter du poisson a prix cassé etc et se faire peter de temps en temps un resto,comme ca vous pourrez passer votre budget a 300 euros par mois et retrouver ces 100 euros sur le compte ''plaisir'',bien sur la nourriture est un plaisir mais peut rapidemment devenir un gouffre,autre chose je suppose que toi et ton frangin ne daidaignez pas une binouse de temps en temps,a savoir que les canette de kro 50 cl a 0,80 cents,ici ca existe pas,l'alcool c'est plus cher!

    -400 euro x 2 x 12= 9600 euro

    Niveau trajet c'est large comme budget a moins que vous prévoyez de prendre régulierement le train,la ce sera meme juste étant donné les tarifs prohibitifs pratiqués par la JR.

    On va rester la dessus

    -300 euro x 2 x12 =7200 euro

    28000 euro -22800= 5200 euro restants

    Dispatché par 12 soit 433 euro divisé par deux soit 216 euros par mois a dépenser en conneries diverses.(c'est peu)

    Je pense qu'il y a moyen de faire mieux au niveau transports et nourriture

    Votre budget est correct pour un an,mais ce sera une vie paisible sans faire de folies,
    Réduire cette durée a 10 mois peut etre relativement avantageux et vous faire arriver a un budget loisir proche de 400-450 euro par mois ce qui est deja plus admissible pour deux frangins voulant s'éclater un peu


    Salut
    Dernière modification de Axxis, 23/07/2009 à 18h39

  4. #4
    Senior Member Avatar de looping
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Marseille ville du foot, marignane
    Messages
    189
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Merci à vous pour ces explications qui sont très intéressante dont nous tenons compte.Au départ nous voulions aller étudier dans une école de langue mais nous nous sommes vite apreçus que ceci était trops cher pour nous.
    Pour le transport ont comptes visiter un peu le japon quelque temps mais le JR pass n'est disponible que pour les visa touriste si mes souvenirs sont bon, dommage.
    C'est vrai que nous avons pensé que une guest a 500 euros chacun etait cher alos que nous pouvons avoir un petit apart pour 1000 euros (sans caution,Axxix quand tu parles d'appart a 500 euros, cest à deux?? car a ce prix la je ne penser pas en trouver a part le guest).
    Sinon pour le budget loisir ont va l'augmenter un peu en économisant.
    Nous comptons partir en Mars, donc nous économiserons encore un petit peu pour pouvoir partir un an plein.
    Cela nous en rêvons depuis toujours et nous ne voudrions pas tous gacher par précpitation.
    Si vous avez d'autres conseil ou info nous sommes preneur
    Merci encore à vous.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Budget pour 2 semaines à Tokyo
    Par Byouin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 16h35
  2. Budget Budget pour 2 semaines
    Par mogdujapon67 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 20h33
  3. Budget Budget pour 2 mois
    Par Shibuyagirl dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/04/2008, 12h37
  4. Métro Quel budget? pour le metro/train, à tokyo pour une semaine
    Par alecx85 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 10h04
  5. Logement Besoin de logement pour 3 personnes pour 2 semaines Urgent
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2005, 12h20

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé