Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 46

Sujet : la politique migratoire du japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la politique migratoire du japon

    bonjour
    comme vous le savez tous , c'est bientot les elections au japon avec une victoire presque sur du parti democrate ( centre gauche ) .
    sachant que le japon a etait et est encore un pays tres fermer sur l'immigration ( peux etre que certain ne pense pas cela mais c'est ce que je pense ) , pensez vous qu'en cas du victoire du parti democrate , ce dernier mettera en place une politique d'immigration un petit peu plus ouverte ?
    quel est le programme du parti democrate au sujet de l'immigration ?
    et est ce que vous pensez qu'en generale le japon s'ouvrira vraimment a l'immigration dans un futur proche ?

    merci , haliato


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas le principal

    Personnellement je n'y crois pas vraiment. Le programme est plutôt accès sur l'économie; principal sujet d'inquiétude des Japonais.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    On efface pas 400 ans de fermeture totale sur l'extérieur d'un simple bulletin de vote...

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique

    Et objectivement, la crise économique ne favorise pas une ouverture à ce niveau.

    Par ailleurs, le Japon n'est pas si fermé que ça à l'immigration vu le nombre d'étrangers dans l'archipel. Ils ne sont pas tous clandestins...

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Notre ami jaosnmaccanadian a déjà un CV assez chargé sur ce forum, il avait fait un thread sur un refus de visa qui avait fini par être fermé par le maître des lieux.
    visa de tourisme refusé
    donc si j'ai bien compris après ton refus de "visa de tourisme" tu attends maintenant la délivrance à grande échelle de visas pour le Japon et la mise en place de distributeurs automatiques de visa japonais à coller soi-même sur son passeport. C'est bien ça?

    Bien, j'ai envie de te dire que le DPJ dans sa profession de foi distribuée dans les boîtes aux lettres de l'archipel compte faire venir une dizaine de millions d'étrangers dans les 5 prochaines années suivant son arrivée au pouvoir. Comme le pays est un peu petit et très étroit on rasera les quelques forêts qui restent et on aura recours à l'explosif pour détruire les quelques montagnes qui font chier tout le monde pour faire de la place à ces fameux étrangers. Comme beaucoup des emplois dans l'industrie ont été délocalisé vers l'Asie on se débrouillera pour leur trouver un boulot au milieu des millions de chômeurs japonais, et des quelques millions de précaires, d'intérimaires, de mi-temps, de freeters, et de journaliers dans les chantiers.

    Le DPJ ne s'intéresse pas du tout à l'économie à la menace chinoise et nord-coréenne et encore moins aux millions de chômeurs nippons et à l'état déplorable de certains aspects de la société, son seul programme est de faire venir des millions d'étrangers et les japonais adhèrent massivement à ce programme et ton visa est bout des bulletins de vote nippons.
    Elections en août et visa en septembre. Patience...

    PS: tu comptes vraiment dessus on dirait, t'as quand même posté le même message sur france-japon.net et sur forumbidon.com en plus du lejapon.org. Et encore je ne les connais pas tous....
    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 04h10 Raison: Ajout d'un P.S

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Toujours logique

    Comme d'autres pays d'Asie, le Japon accordera logiquement la priorité à ses ressortissants, surtout par les temps qui courent.
    Pour résumer tout ce qui précède, inutile d'espérer une totale ouverture des frontières et, par là même, du marché du travail.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Notre ami jaosnmaccanadian a déjà un CV assez chargé sur ce forum, il avait fait un thread sur un refus de visa qui avait fini par être fermé par le maître des lieux.
    visa de tourisme refusé
    donc si j'ai bien compris après ton refus de "visa de tourisme" tu attends maintenant la délivrance à grande échelle de visas pour le Japon et la mise en place de distributeurs automatiques de visa japonais à coller soi-même sur son passeport. C'est bien ça?

    Bien, j'ai envie de te dire que le DPJ dans sa profession de foi distribuée dans les boîtes aux lettres de l'archipel compte faire venir une dizaine de millions d'étrangers dans les 5 prochaines années suivant son arrivée au pouvoir. Comme le pays est un peu petit et très étroit on rasera les quelques forêts qui restent et on aura recours à l'explosif pour détruire les quelques montagnes qui font chier tout le monde pour faire de la place à ces fameux étrangers. Comme beaucoup des emplois dans l'industrie ont été délocalisé vers l'Asie on se débrouillera pour leur trouver un boulot au milieu des millions de chômeurs japonais, et des quelques millions de précaires, d'intérimaires, de mi-temps, de freeters, et de journaliers dans les chantiers.

    Le DPJ ne s'intéresse pas du tout à l'économie à la menace chinoise et nord-coréenne et encore moins aux millions de chômeurs nippons et à l'état déplorable de certains aspects de la société, son seul programme est de faire venir des millions d'étrangers et les japonais adhèrent massivement à ce programme et ton visa est bout des bulletins de vote nippons.
    Elections en août et visa en septembre. Patience...

    PS: tu comptes vraiment dessus on dirait, t'as quand même posté le même message sur france-japon.net et sur forumbidon.com en plus du lejapon.org. Et encore je ne les connais pas tous....


    bonjour
    autant je remercie les personnes d'avoir repndu autant je dois vous dire que je suis choquer par la facon avec la quel vous m'avez parler , de quel droit vous vous permetter de me parler comme ceci de quel droit ?
    me connaissez vous pour me juger ?????
    en effet il y a deux ans me suis vue refuser un visa pour le japon et jusqu'ua maintenant je n'arrive pas a comprendre pourquoi , entre temps j'ai visiter la coree du sud , hong kong deux pays pour le quel en tant que citoyien marocain je n'ai pas de visa , en europe j'ai visiter la majoriter des pays du territoire shengen .
    je dois vous dire que je reste vraimment choquer de la facon avec la quel vous m'avez parler , je voulais visiter le japon mais intention n'ont jamais etait celle d y immigrer et si j'avais lancer ce poste c'est juste par ce que j'etais curieux sur ce sujet la comme je suis curieux sur divers sujet .
    monsieur entre mon dernier message il y a deux ans et maintenant il y a beaucoup de changement dans ma vie et de toute facon jamais je n'ai eu l'idee d'immigre au japon , il y a deux ans j'ai rejoint ma mere qui est tout simplement citoyienne francaise depuis toujours ( mon pere est marocain ) et bientot je vais integrer la nationalite francaise par declaration vue que je suis fils de francaise , ce qui fait que d'ailleurs je n'aurai plus besoin de visa pour m y rendre au japon mais avec le temps j'ai compris qui il y a pas que le japon en asie ni dans ce monde et que bien beaucoup de pays sont plus ouvert et je trouve cela dommage par ce que la culture japonaise est tres interessante .

    actuelement je suis en L3 eco gestion dans le sud ouest de la france et je vais bientot me marier avec ma petite amie taiwanaise qui elle est cadre superieur dans une multinationale .

    dans tout les cas moi j'ai remarquer que beaucoup de pays d'asie ont une politique migratoire plus ouverte et c'est pour cela que je me pose la question au sujet du japon . par exemple j'ai vue que pour la coree il est tres tres facile d y venir d y s'installer et de trouver un travail , il en est de meme a moindre mesure pour hong kong et le pourcentage d'etranger en coree est largement plus elever que le pourcentage des etranger au japon .

    je sais pas est ce que je dois pleurer ou rigoler au sujet de la facon avec la quel vous m'avez repondu mais bon .

    dans tout les cas je continue a ne poser la question et non seulement au sujet de la politique migratoire mais toute la question des visas en generale , pourquoi le japon est tres restrectif sur ce sujet la ?

    d'ailleurs pendant mon sejours en coree , les coreen eux meme m'ont affirmer qui ils avaient des dificulte folle a avoir un visa long sejours pour le japon et que les visa de tourisme donc court sejours viennent d'etre suprimer que on l'occurance il y a meme pas deux ou trois ans les coreen eux meme avaient besoin de visa pour juste visiter le japon .

    je m'excuse pour mes fautes d'orthographe et de forme

    Gemini vous etes le bienvenue si vous passez par le bearn , les landes ou le pays basque .
    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 04h10

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A pondérer tout de même

    Le Japon est certainement le pays d'Asie le plus visé par les candidats à l'immigration. Si les conditions sont restrictives, c'est peut être - hormis la caractéristique de l'insularité et tout ce qui en découle - parce que le pays veut protéger son emploi local et assurer une homogénéité ethnique assurant, du moins en partie, la cohésion de la nation. Ces raisons ne sont pas exhaustives, bien entendu.
    Le cas des Coréens est particulier et découle de facteurs historiques incontournables. Cela étant dit, ils représentent la deuxième communauté en effectifs, après les Chinois, dans l'archipel. Pas de barrière infranchissable donc.

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En meme temps Gemini il s'en fout, ce qui compte c'est de frapper d'abord, apres on peut discuter (ou frapper plus fort)
    Faut pas faire gaffe hein il a son style c'est tout, on s'y habitue
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est plus simple que ça, Gemini ne supporte pas les magrhébins, il les a en horreur. C'est juste une marque de racisme primaire et rien a voir avec le coté trollesque et otakesque de la question.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Politique japonaise: quel zoo !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2014, 01h56
  2. Energie La politique énergétique du Japon
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2012, 23h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 06h25
  4. Base d'information sur le Japon, son economie, sa politique.
    Par senshin dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 07h13
  5. Mentalité Questions de mentalité - politique et nationalisme
    Par Tonyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2006, 00h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé