Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 46 sur 46

Sujet : la politique migratoire du japon

  1. #41
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Mais cherchez pas, je parle alien depuis quelques jours que je me prends tout le monde dans la figure.
    J'avais pas capté la totalité de ton message non plus, mais en relisant, je viens de piger ... ( J'avais compris la polysémie mais pas que ça s'appliquait à tout le message).
    Le truc c'est que les gender studies ( ça à l'air d'être ton truc en ce moment) n'intéressent que les femmes... Mais apparemment ils ( pays dit développés) sont tellement en manque de profils scientifiques que les femmes et les immigré(e)s commencent à intéresser "sérieusement" ( enfin c'est ce qu'ils disent dans les études) les entreprises.

    D'après ce que j'avais lu Mitsubishi ne me semble pas dans les derniers sur le sujet. Ils ont l'air d'avoir une politique RH plutôt ouverte ( j'ose pas dire avantageuse) par rapport à d'autres avec les femmes/ étrangers (?) (ça va souvent de paire).

    You Will Learn Respect!

  2. #42
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous parlez des ukrainiennes. Regarde ce reportage, ca peut expliquer beaucoup de choses.

    http://www.dailymotion.com/playlist/...ffic-de-femmes

  3. #43
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'estv ça

    Toutes les formes d'esclavage perdurent, même la traite des blanches, en effet. Tant qu'il y aura des businessmen Japonais pour distribuer largement les billets de 10000 yen...

  4. #44
    Senior Member Avatar de jp
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    186
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part tant que le Japon ressemblera au Japon je continuerai de m'y rendre , avec respect et délectations.

    Le jour où je verrai des barbamamas et des mosquées en multiplications dans les rues de Tokyo ou de sa banlieue j'opterais pour le voyage interstellaire ou des destinations moins lointaines (hahahaha!)...

    J'aime le Japon pour ses différences et ses spécificités (choses qu'il serait bien sûr malvenues de penser concernant la F...)

    J'espère que c'est clair...

    Si nous sommes riches de nos différences, sachons les préserver en bonne intelligence et non en belliquosités et anéantissements (pas certain que cela colle avec l'idéologie des multinationales et des forces à l'oeuvre ici bas...). Donc "l'ouverture au monde" me parait être un concept ambigu (oscillant entre quantitatif at qualitatif). Je trouve que la politique du Japon en matière d'immigration est parfaitement respectable -- bien plus que le double-jeu de "nos" élites --.

    Une politique migratoire réelle et stricte n'est pas synonyme de fermeture ou de xénophobie (tour de passe passe néanmoins habituel). J'ai souvent ressenti de l'intérêt, de la curiosité et même de la bienveillance lors de mes voyages. Et si la France avait le courage de faire de même peut être qu'elle cesserait sa désintégration programmée (comme celle des autres nations européennes).

    Au passage, je note que les éboueurs, les employés des companies de transport, les caissières de supermarchés, les ouvriers du BTP et les agents de sécurité sont au Japon... Japonais et non pas majoritairement ou exclusivement des immigrés employés pour peu, voire avec des droits inférieurs en totale illégalité, pour d'évidentes raisons pseudo-humanistes...

    Et... finalement j'aime ce qui m'apparait comme une forme de résistance, impliquant de fait une autre logique et des relations à l'autre, à la culture bien différentes, bien différente du rapport du dominé au dominant, du faible au puissant, ou du riche au pauvre.
    Dernière modification de jp, 20/08/2009 à 22h37
    The Denki Project - http://denki.jpdn.net

  5. #45
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le problème n'est pas la décroissance démographique, mais plutot la hausse du nombre de personnes âgées.

    Il faut bien de la productivité pour couvrir le fait que les Japonais atteignent des records de longévité. Si personne n'est là pour remplacer le trou laissé par cette population inactive, il y aura forcément une série
    économiques qui en découleront.

    Les dépenses de santé vont exploser, il n'y aura personne pour s'occuper des personnes âgées et le Japon produira moins de richesses vu qu'ils ne pourront plus suivre le même rythme à l'export.
    Baisse de la démographie => Baisse de la croissance => appauvrissement.

    Les Japonais préfèrent fabriquer des robots qu'accueillir des étrangers. On verra bien ce que ça donne. Mais je ne pense pas qu'ils vont pouvoir se passer longtemps des petites mains asiatiques.
    My Websites:
    Wallpapers HD



  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    petit feedback: je suis un Marocain vivant au Maroc, âgé dans les vingtaines et n'ayant jamais voyagé à l'etranger, j'ai pu obtenir un visa de tourisme court séjour au Japon sans problème

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Politique japonaise: quel zoo !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2014, 01h56
  2. Energie La politique énergétique du Japon
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2012, 23h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 06h25
  4. Base d'information sur le Japon, son economie, sa politique.
    Par senshin dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 07h13
  5. Mentalité Questions de mentalité - politique et nationalisme
    Par Tonyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2006, 00h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé