Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 46

Sujet : la politique migratoire du japon

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut De plus en plus

    Le contrôle renforcé des étrangers au Japon se comprend au regard du nombre croissant de clandestins et autres candidats à l'immigration qui se perdent dans la nature japonaise une fois leur visa expiré.

    Pour le reste, merci à tous les intervenants de rester courtois et éviter les attaques personnelles.


  2. #22
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeanjohn Voir le message
    Bien étrange analyse, mais je sais que c'est très tendance ces dernières années puisque c'est celle du libéralisme total, et donc celle des lobbies patronnaux. A chacun son camp, puisque la lutte des classes n'a jamais été autant d'actualité !

    Pour faire remonter la démographie du Japon, je ne vois pas en quoi il faudrait faire venir en masse des personnes étrangères afin de repeupler le pays.

    Ainsi, sans vouloir donner des leçons, et loin de moi cette idée, les hommes politiques qui sont aux affaires au Japon, pourraient décider enfin d'améliorer les conditions de travail de leurs concitoyens et de soutenir sans retenu de vrais projets de loi en faveur de la famille.
    Et aussi dans la foulée, de proposer pour le long terme, un vrai programme économique viable pour le pays.

    Répondre à ces questions, permettrait selon moi d'avancer très sérieusement vers une possible solution :
    Pourquoi les couples japonais ne font plus d'enfants ?
    Quel est le coût au Japon de l'éducation d'un enfant jusqu'à sa majorité ?
    Dans quel tissu économique et social tout ceci s'inscrit-il ?

    Donc avis aux amateurs...
    Juste sur l'immigration, le reste....

    Quand t'a un probleme aussi sérieux q'une population decroissante, y'a 2 moyens pour contrer la tendance

    A court terme, appel a l'immigration
    A long terme, faire plus de mioches

    La deuxieme solution est la meilleure mais ne peux s'envisager que dans un cadre economique serein ( ben ouais les gens dans nos pays ne font des enfants que si ils sont serein et confiant dans l'avenir, c'est ballot) , et un cadre economique serain c'est une croissance de la richesse dans le pays. Hors si ta pop decroit, ben t'es dans la merde, surtout que ca va faire se deplacer l'economie vers le service a la veillesse, etc, ce qui est pas un secteur ultra createur de valeur ( il en faut hein, mais de la a etre la premiere source de valeur de pays...).La décroissance de la population crée un cercle vicieux qu'il faut absolument casser.

    C'est pour ca que le Japon a de GROS probleme devant lui, et que il faut qu'il tacle ses problemes a la fois avec une politique volontariste de naissance (aspect long terme, ces jeunes n'arriveront sur le marche du travail que dans 20 ans au mieux) et avec un afflux d'immigration pour maintenir la consomation, maintenir le flux de talents dans l'archipel ( si ton pays se casse la gueule, que votn faire les jeunes japonais ? se barrer), et pourvoir au job que les vieux japonais ne voudront pas ( cf exemples des nurses, mais aussi de tout les boulot d'usines etc, qu'une population vieillsante ne peux plus faire). ( ben ouais l'immigration c'est pas QUE des problèmes...)

    La politique migratoire actuel du Japon est , de mon point de vue, stupide.

  3. #23
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La politique migratoire actuel du Japon est , de mon point de vue, stupide.

  4. #24
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Quand t'a un probleme aussi sérieux q'une population decroissante, y'a 2 moyens pour contrer la tendance [....]
    La politique migratoire actuel du Japon est , de mon point de vue, stupide.
    T'as des économistes qui ne considèrent pas qu'une population décroissante constitue un problème, aussi ( mais je sens que tu ne vas pas être du tout d'accord avec eux).

    J'ai un peu du mal à me représenter in vivo les problèmes posés par un population décroissante. Et puis Malthus est un des premier auteurs que j'ai étudié en matière de politique démographique alors ça explique peut être ma circonspection par rapport à toutes les théories qui entourent la question. On peut avoir un raisonnement qui tient la route et se planter en pratique ( c'est un peu ma spécialité d'ailleurs ).
    La situation actuelle me semble un peu ironique par rapport aux analyses qui datent des années 30 et qui traitaient du problème de surpopulation au Japon.

    Depuis le temps qu'on évoque le sujet, et pour ceux qui ont des convictions sur la question, j'aimerais bien connaître votre pronostics () sur la marge de manoeuvre pour le gouvernement ( en terme de temps surtout, et si vous êtes en verve, de moyens, de possibilités ( parce qu'ouvrir les frontières ne s'improvise pas non plus ) etc).

    (Surtout pour qu'on puisse se moquer de vous quand il sera établit que vous étiez à côté de la plaque)

    Et perso, je vais de ce pas demissionner pour enfanter pour l'avenir du japon!
    Avec leur passé d'amis de nazis, ils doivent bien avoir encore quelques vélléités eugénistes. Y'a peut être moyen de monnayer notre utérus.
    Dernière modification de KoYuBi, 30/07/2009 à 08h45
    You Will Learn Respect!

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut L'Ukraine aussi

    Tiens d'ailleurs, la mafia ukrainienne est bien présente au Japon, dans le domaine de la prostitution. Incroyable le nombre de grandes blondes qui viennent de Kiev et veulent visiter le Japon ces temps ci...

  6. #26
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Et dire que ce dernier message a ete emis par un moderateur....

    Tiens y a de plus en plus de cons qui veulent venir au japon ces derniers temps, C'est dingue le nombre de cons qui veulent immigrer, le probleme dans la politique migratoire japonaise c'est qu'il n'existe rien pour aider/empecher l'arrivee massive des cons.
    Les cons ca aide la croissance, car ca se reproduit, souvent avec des nippons d'ailleurs.
    Moi je vote pour plus de cons dans l'archipel japonais, des cons de toutes origines.
    Mon con a moi, je vais attendre encore un peu avant de le mettre en service mais je pense bien l'utiliser un de ces 4 pour participer a l'evolution demographique du Japon.

    C'est Koyubi qui parlait de monnayer notre con non?
    Moi je dirais plus de cons et moins de connard.

    PS: pour ceux qui n'aurait pas compris, chercher la definition du mot con.

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Et donc?

    Et quel est donc le problème avec l'information que je donne? Quelque chose te choque? Tu donnes une signification particulière à mes propos? Une extrapolation hasardeuse ou autre?

  8. #28
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai aussi du mal à comprendre son message, personnellement je ne vois rien de mal à donner cette information, qui plus est avérée. De toutes les ukrainiennes que j'ai rencontré au Japon, la plupart étaient des prostituées. Il ne s'agit pas là de faire des généralitées, c'est un fait.

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Absolument

    C'est effectivement ça. J'aurais aussi bien pu parler des clandestins Israëliens ou Nigérians. Le politiquement correct aurait-il encore frappé? Attendons la clarification de fujijana. Le suspense est à son comble...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pas des putes mais des hôtesses certes.
    J'en connais pas une seule qui a un autre boulot.
    En même temps je fréquente pas les églises...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Politique japonaise: quel zoo !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2014, 00h56
  2. Energie La politique énergétique du Japon
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2012, 22h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 05h25
  4. Base d'information sur le Japon, son economie, sa politique.
    Par senshin dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 06h13
  5. Mentalité Questions de mentalité - politique et nationalisme
    Par Tonyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/10/2006, 23h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé