Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 46

Sujet : la politique migratoire du japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    A voir ou on en est en France ,je peux absolument comprendre que le Japon ne veuille pas ouvrir ses frontieres a ''l'immigration''!

    l'adage dit chacun chez soit et tout ira bien,et je le consigne bien évidemment.

    Le but de l'immigration?



    La baisse des salaires au profit du patronat et au détriment de la population qui en essuie les consequences chaque jour!

    que la Japon continue sa politique de ''fermeture'' qui 'est rien d'autre qu'une protection de l'identité nationale,et le pays s'en porte d'ailleurs tres bien!

  2. #12
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Putain c'est lebistro.org maintenant ici?

    .................................................. .................................................

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tout ça c'est la faute au libéralisme.
    Les liberaux sont la source de tous nos maux.

  4. #14
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    C'est la faute a SAR-KO-ZY! bordel Ice, tu comprend vraiment rien.

    .................................................. .................................

  5. #15
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On dit M. Sarkozy.
    Un peu de respect, c'est le président, pas votre pote.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    281
    Merci
    4
    Remercié 7 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    avec nos yeux d'occidentaux et notre culture des droits de l'homme, nous sommes, nous, Français les champions du monde des donneurs de leçons.....à voir comment nous avons traités les harkis , les réfugiés vietnamiens, les italiens , les polonais.... et ce qui se passe dans nos banlieues, je crois que l'on est mal placé pour critiquer quoi que ce soit...
    aprés que l'on soit contre la green card américaine ou la politique migratoire du japon , ok, mais respectons le choix et la souveraineté de ces pays.

  7. #17
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Argument bidon.

    On parle de la politique migratoire du japon. Que la politique francais soit tout aussi stupide (et peut importe que vous pensiez que ce soit trop permissif ou pas assez...). Si tu veux imagine que je suis Australien.

    Bref.

    Le japon se pete la gueule au niveau demographique, va leur falloir un peu plus d'immigration (on a jamais eu une economie se portant bien avec une population decroissante ET une economie fermee, stun fait. Deja une économie ferme OU une population decroissante, c'est la catastrophe...), et pour des raison electorales, ils reculent ca.

    Quand en plus sur le sujet t'a Axxis qui vient tenir le bar, gemini dans sa plus grande classe et le chat qui comprend rien et fait une lecon de politesse hors de propos, on se croirait vraiment sur lebistro.org.


    Je retourne lurker.

  8. #18
    Member Avatar de jeanjohn
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut étrange analyse

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Le japon se pete la gueule au niveau demographique, va leur falloir un peu plus d'immigration (on a jamais eu une economie se portant bien avec une population decroissante ET une economie fermee, stun fait.
    Bien étrange analyse, mais je sais que c'est très tendance ces dernières années puisque c'est celle du libéralisme total, et donc celle des lobbies patronnaux. A chacun son camp, puisque la lutte des classes n'a jamais été autant d'actualité !

    Pour faire remonter la démographie du Japon, je ne vois pas en quoi il faudrait faire venir en masse des personnes étrangères afin de repeupler le pays.

    Ainsi, sans vouloir donner des leçons, et loin de moi cette idée, les hommes politiques qui sont aux affaires au Japon, pourraient décider enfin d'améliorer les conditions de travail de leurs concitoyens et de soutenir sans retenu de vrais projets de loi en faveur de la famille.
    Et aussi dans la foulée, de proposer pour le long terme, un vrai programme économique viable pour le pays.

    Répondre à ces questions, permettrait selon moi d'avancer très sérieusement vers une possible solution :
    Pourquoi les couples japonais ne font plus d'enfants ?
    Quel est le coût au Japon de l'éducation d'un enfant jusqu'à sa majorité ?
    Dans quel tissu économique et social tout ceci s'inscrit-il ?

    Donc avis aux amateurs...
    Dernière modification de jeanjohn, 27/07/2009 à 21h30

  9. #19
    Member Avatar de jeanjohn
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ne te gênes pas, moi non plus

    Citation Envoyé par lisianthus Voir le message
    Ce serait vraiment très bien pour toi et pour nous que tu prennes des cours pour essayer de faire un peu moins de fautes d'orthographe. Je pense aussi aux profs qui doivent s'arracher les cheveux en corrigeant tes copies. Et je suis certaine que ça doit régulièrement t'enlever des points... Par ailleurs bon courage pour tes voyages, et je trouve ça très bien que tu t'intéresses autant à la politique d'un pays si lointain...
    Vas-y ne te gênes pas, corriges moi.

    Tu m'attaques, maintenant je me défends...

    En ce qui concerne mes profs, il y a longtemps qu'ils ne corrigent plus mes copies car, contrairement à toi, ça fait déjà un long moment que j'ai terminé mon cursus scolaire.
    Mais ce qui est fort, c'est qu'avec mes nombreuses fautes d'orthographe comme tu l'as souligné avec verve, j'ai réussi quand même à avoir un bon métier que je conserverai jusqu'à ma retraite si Dieu me prête vie, je loge dans un bel appartement à mes frais, et je te passe tout ce qui va avec le reste...

    Mais toi, je crois qu'aussi brillante sois tu en matière d'orthographe (comme tu prétends l'être), tu n'as actuellement que pour seul projet, l'illusion de travailler en tant que fleuriste à Kyoto ???
    Qui plus est, sans connaître un mot de Japonais
    Bravo.
    Cependant, si tu arrives en France à trouver un emploi pérène en tant que fleuriste (ce qui ne semble pas être le cas), ce sera déjà pas mal !

    Ainsi à mon époque, quand on n'était pas un élève brillant en classe, le système éducatif, t'envoyait directement dans les classes dites de BEP ou CAP pour apprendre au moins un métier. Mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de sot métier ?

    En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le même cursus que toi, en effet j'ai seulement fait des études scientifiques avec mon Bac D (maintenant devenu Bac S option science de la nature ?).

    Et puis certes, on faisant peut-être des fautes d'orthographe (au passage, j'attends que tu me les corriges afin que tu te fasses un peu mousser ici), mais au moins on était respectueux des autres.
    Donc en te lisant, je remarque que tu fais malheureusement partie de cette jeunesse, toujours plus arrogante que jamais, qui ne respecte plus rien. Même pas ses aînés (même si parfois ils peuvent être cons !).

    Donc un peu de retenu jeune fille, et penses d'abord à ton avenir plutôt qu'à celui des autres

    Oui, je m'intéresse à la politique au Japon, mais à celle qui se pratique en France aussi, et également dans bien d'autres pays lointains, mais en même temps proche de par ma vie.
    Le Japon, je pense connaître un peu depuis le temps que j'y vais (donc pas besoin d'encouragement de voyages de ta part), et je ne crois pas me planter lourdement lorsque je m'exprime sur le sujet.

    Voilà.

    Sinon c'était quoi déjà le sujet ???

    PS : Mais peut-être, plus que mes fautes d'orthographe, serait-ce mon opinion sur l'immigration au Japon qui t'a dérangée à ce point ? Je crois que oui puisque finalement en tant qu'immigrée au Japon, tu t'es forcément sentie concernée par ce que j'ai écrit sur le sujet !
    Selon moi, le Japon n'a pas besoin de fleuristes françaises (surtout en ce moment), puisqu'il y a déjà beaucoup de fleuristes japonaises qui cherchent également du travail.

  10. #20
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    il est delir ce sujet!
    En attendant le japon augmente les mesures de controles des etrangers au japon: nouvelle carte a puce avec donnees verifiables par les mairies ET l'immigration, obligation des entreprises de declarer num de secu et cotisation de ses employes etrangers au gouvernement, etc...

    En attendant, c'est vrai que rien n'est fait pour repeupler le Japon par le gouvernement et que la solution express est l'appel de main d'oeuvre etrangere.
    Y a qu'a voir la nouvelle campagne pour attirer les femmes philippines, les former aux metiers de aide-soigante pour s'occuper des petits vieux japonais. ben oui car les travailleurs journaliers japonais qui sont au chomage, n'ont pas trop le profil des mains douces d'aides soignantes.

    Et mesdames japonaises, soit elles bossent, soit elles s'occupent de leurs enfants vu qu'il n'y a aucune structure pour faire les 2 en meme temps.

    Et perso, je vais de ce pas demissionner pour enfanter pour l'avenir du japon! plus serieusement, je dois faire un choix vie pro, vie perso que j'aurais bien aime ne pas avoir a faire!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Politique japonaise: quel zoo !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2014, 00h56
  2. Energie La politique énergétique du Japon
    Par shibuyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/03/2012, 22h13
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 05h25
  4. Base d'information sur le Japon, son economie, sa politique.
    Par senshin dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 06h13
  5. Mentalité Questions de mentalité - politique et nationalisme
    Par Tonyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/10/2006, 23h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé