Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Tenri materiels

  1. #1
    Junior Member Avatar de novette
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tenri materiels

    Bonjour, j'ai pris une grande décision.

    Je compte m'inscrire à Tenri mais quels sont mes materiels que vous utilisés pour le niveau débutant? car j'ai le minna no nihongo



    Sur la liste je vois : livres de grammaire, vocabulaire et texte en japonais pour vous anciens étudiants de tenri c'est quoi pour vous

    Est ce que vous avez les réfèrences des livres ainsi que le matériel facultatif?

    Merci d'avance

  2. #2
    Junior Member Avatar de novette
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Toujours personne, sniff, snif!Je vais être patiente

  3. #3
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Ah, les jeunes, toujours impatients...

    Bien qu'ancien élève de tenri, le livre de débutant avait été changé après mon départ.

    Mais qu'importe de savoir quel livre avant de t'inscrire? Au moment de l'inscription, tu seras de toute façon informée de la méthode et pourra même l'acheter sur place

    Je t'invite même à aller les voir directement (ou les appeler) pour leur poser la question.

  4. #4
    Member Avatar de Tarto
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai étudié à Tenri en 2006, avant de venir au Japon, la méthode utilisée était 新日本語の基礎 (shin nihongo no kiso). La forme ressemble énormément à minna no nihongo mais pour ce qui est du fond, il me semble que le vocabulaire est un peu plus orienté industrie, choix qui peut être discutable. Par exemple, je me souviens avoir appris comment dire "souder une plaque de fer" alors que je n'étais même pas au niveau 3-kyuu.

    Mais n'éxagérons rien, ça reste une bonne méthode, toute la grammaire ainsi que la majorité du vocabulaire sont directement utilisables.

    Sinon Christian a raison, tu peux tout acheter sur place.

  5. #5
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tarto Voir le message
    J'ai étudié à Tenri en 2006, avant de venir au Japon, la méthode utilisée était 新日本語の基礎 (shin nihongo no kiso). La forme ressemble énormément à minna no nihongo mais pour ce qui est du fond, il me semble que le vocabulaire est un peu plus orienté industrie, choix qui peut être discutable. Par exemple, je me souviens avoir appris comment dire "souder une plaque de fer" alors que je n'étais même pas au niveau 3-kyuu.

    Mais n'éxagérons rien, ça reste une bonne méthode, toute la grammaire ainsi que la majorité du vocabulaire sont directement utilisables.

    Sinon Christian a raison, tu peux tout acheter sur place.
    Ils me semblait qu'ils l'avaient changé cette méthode: je suis parti en fin 2005 début 2006.

    Ah, le shin nihongo no kiso... je me souviendrais toujours de rao san, le stagiaire indien en industrie et la ligne de montage "kumitate lain"...

    Cette méthode est effectivement orientée dans l'industrie mais de nombreuses situations se passent hors du système: ma famille vient en vacances au Japon, le week end je suis invité par le chef, etc... Et toutes les formes grammaticales et beaucoup de vocabulaires sont effectivement présents comme l'indique tarto

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    coucou

    moi je suis une toute fraîche de tenri dernier cru, je viens de passer mes exams et je passe au niveau sup ! je vais donc me faire un plaisir de répondre !

    alors pour le materiel, tenri utilise minna no nihongo volume 1 pour les grands débutants et faux débutants, la version française ET japonaise, il faut donc se procurer les 2 livres, que tenri vend d'ailleurs, et ils fournissent aussi un fascicule de 300 kanjis environ mais qui n'est utilisé qu'à partir du niveau faux débutant.

    en terme de pratique, il y a 2 formules, 2 et 3 cours par semaine pour les débutant et faux débutant et ensuite ça passe à 2 par semaine pour les autres années, pas le choix.

    pour info et pour avoir testé 3 cours par semaine, il faut savoir que ça va très très vite donc il faut vraiment travailler à la maison car on n'a pas le temps de digérer, mais je dois dire que ça donne vraiment des résultats même si c'est très lourd.

    si besoin d'autres information, ne pas hésiter à demander.

    voilà

    bonne journée
    Dernière modification de graz71, 18/07/2009 à 12h50

  7. #7
    Junior Member Avatar de novette
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie beaucoup= arigatô gozaimasu, j'espère que c'est pour une débutant lol, j'ai trop hâte!
    Le problème c'est que je vais râter deux cours à cause de me vacances, je pense que je vais essayer d'apprendre les deux chapitres car je pense que çà ! vu que je vais prendre des cours 1 fois par semaine!
    Voilà
    je t'ai laisser un mp miss

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat de materiels informatique/high tech au japon et revente en france.
    Par RhassaI dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2009, 08h11
  2. Matériels de moto/motard japonais
    Par Novitche dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 14h20
  3. Cours Tenri
    Par DAFFODIL dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2004, 20h59
  4. Fac DU de Jap à Paris 7 ou Tenri ??? Help please
    Par Chrno dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2004, 17h15
  5. Association Culturelle F-J de TENRI
    Par cloudff7 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2004, 14h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé