Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : petit comparatif AF<=>JAL

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Haute contribution

    Pas de problème pour les creux en Business sur AF; c'est en cabine arrière où les quantités font défaut.

    Vins supérieurs à ce que proposent les compagnies japonaises et cave exclusivement française.



    Toilettes vérifiées toutes les 15' par le PNC AF, en toutes cabines.

    Aménités à la demande sur AF (rasoirs, brillant chaussures, rince bouche, etc.)

    JL et AF aux coudes à coudes pour capter la clientèle Affaires, loin devant NH.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    sinon avantage JAL par rapport à AF (par 2 fois cette année) pour un détail tout bête. je bois pas de café, je voulais un chocolat chaud au petit dej. AF : désolé MR. ont a que du café ou du thé ou du jus. JAL : l'hotesse me dit la même chose. mais au bout de 20 sec voyant ma triste mine, regarde dans le couloir à droite à gauche , ce penche vers moi et me dis discretement, je vais aller en premiére MR. voir ce que je peut faire. je reviens tout à l'heure !!! hahaha ! j'adore ! c'est tout con mais voila le service version japonaise. l'attention, le service porté au client. au pire ya pas de chocolat je survivrai mais l'attention y était. la même qualité de service dans un uniqlo (équivalent d'un célio en france) pour un tee shirt "makaimura" à 999 yens. enfin bref, un jour peut être chez nous......

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bikkurishimasu

    Ce que tu dis est très surprenant car on sert du chocolat chaud sur AF dans toutes les cabines...Pas besoin d'aller en Affaires ou en Première en chercher.
    Boissons chaudes du petit déjeuner vers le Japon (et retour): café, thé anglais, thé japonais et chocolat donc. C'est d'ailleurs indiqué sur les menus.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ben écoute moi les deux fois ont ma séchement dit ya pas. sa faisait le relou qui fait un caprice !! mais malheuresement je ne bois que cela au petit dej quand je me reveille. et air france c'etait ya pas et non ya plus !!
    dommage, mais bon c'est une bonne compagnie quand même.

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Erreur de l'équipage ou de chargement

    Je comprends tout à fait mais reste plus que perplexe.

    Ce qui s'est peut être passé, à mon sens, est que le PNC chargé de la zone où tu étais installé n'en avait pas sur le chariot. Il aurait fallu retourner à l'office en chercher ce qui aurait pu se faire, à condition d'attendre un peu.
    Autre possibilité, erreur de chargement et absence de chocolat, rare mais pas impossible.
    Si le PNC en question a refusé sans raison valable c'est une faute de sa part, ni plus ni moins. Dommage que tu ne te sois pas adressé à sa hiérarchie.
    La prochaine fois il faudra insister car on sert bien du chocolat sur AF. Si on prend uniquement les offices de la cabine Voyageurs B777-300, il y a de quoi en préparer la bagatelle de 16 litres et 8 litres sur un A340-300...

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le partage




    comparatif simulation taux pret auto - taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dochi

    Quel partage? Celui du chocolat...?

    Je ne sais pas si c'est déjà mentionné quelque part mais depuis le 15/6 tous les vols JL et AF (à destination du Japon) sont exploités à partir du terminal 2E (2F auparavant). Idem pour les arrivées sauf cas exceptionnels.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    160
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Pour information, JL arrête ses vols sur Nagoya sous peu...faute de passagers.
    ... de première et business, dixit les communiqués de presse. C'est dommage, c'était bien pratique

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Crise pour tout le monde

    Comme toutes les compagnies JL souffre de la désaffection des passagers haute contribution.
    Le Japon ne fait pas exception à la règle avec une chute de 25% du nombre de passagers Première et Affaires depuis janvier.
    Le partage avec de capacités et les divers accords avec AF n'aura pas suffit à maintenir cette ligne.

  10. #20
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    J'ai voyagé avec Ana. Et je m'attendais à un truc génial vu tout ce que j'ai lu sur le site. Mais que dalle. J'ai trouvé le service clairement pas terrible, c'est pas le niveau de qualité que j'escomptais en tout cas. Même la tête des hôtesses ( et j'ai fait attention juste parce qu'on nous rabat les oreilles avec ça ici), j'ai rien vu de sensationnel.

    Mon top 3 : Lufthansa, Al Italia et Air France. Je me rappelle que le steward d'air France était trés sympa et souriant et il y avait du choix dans les boissons.

    Dans les pire British Airways, si je peux éviter de les reprendre. Et Ana, ce ne sont pas les pires mais vu qu'il y a mieux ailleurs, je ne pense pas renouveler.

    J'essayerai bien Korean Air et Qatar Airways pour mon prochain voyage, s'il y a.
    You Will Learn Respect!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. comparatif de supériorité
    Par nihondream dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2012, 20h33
  2. Denshi Dictionnaires électroniques japonais: comparatif
    Par Wallabee dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2010, 02h41
  3. Divers Petit sondage!
    Par Sayuri86 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2009, 16h05
  4. Argent Idée sur comparatif du cout de la vie France-Japon
    Par Ryaku dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2008, 19h15
  5. Divers petit dejeuner
    Par lithy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 12h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé