Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : D.U Japonais

  1. #1
    Junior Member Avatar de novette
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut D.U Japonais

    Bonjour,

    HELP!!

    Tout d'abord, j'ai découvert le D.U Japonais hier soir sur net.

    Je souhaiterais avoir des avis sur des personnes qui ont fait le D.U japonais;

    est ce que tous les cours sont obligatoire surtout quand on est salarié?

    est ce que les professeurs peuvent nous passer des polycopiés en quand d'absent?la qualité des cours? interrogation écrite reguliere ou seulement le partielle?



    Car je suis très motivés par cette formation, merci d'avance.

  2. #2
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    est ce que tous les cours sont obligatoire surtout quand on est salarié?
    Non les cours sont pas "obligatoires" mais le rythme peut être assez soutenu. Tu peux facilement décrocher si tu manques trop.

    est ce que les professeurs peuvent nous passer des polycopiés en quand d'absent?la qualité des cours? interrogation écrite reguliere ou seulement le partielle?
    Je te donne un retour sur un DU que j'avais fait (mais qui ne concerne pas le japonais. Sachant que ça dépend probablement des facs. )
    Pour les cours, en général ça s'appuie sur un bouquin ou des polycop remis en début d'années, ou des polycop remis à chaque séance. Donc à voir éventuellement avec le prof pour savoir ce qui va être traité pendant tes absences.
    Qualité des cours : ca dépend du prof qui dispense les cours. A moins de connaitre des anciens élèves, tu ne sauras qu'en allant aux cours. Certaines facs proposent une séance d'initiation gratuite / tu peux choisir le prof qui te convient le mieux.
    Je me rappelle pas avoir eu de contrôle continu pour un DU mais là encore ça dépend.
    You Will Learn Respect!

  3. #3
    Junior Member Avatar de novette
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci , j'ai changer d'avis j'irai à tenri! A la rentrée! je pense que c'est plus simple!



    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Non les cours sont pas "obligatoires" mais le rythme peut être assez soutenu. Tu peux facilement décrocher si tu manques trop.



    Je te donne un retour sur un DU que j'avais fait (mais qui ne concerne pas le japonais. Sachant que ça dépend probablement des facs. )
    Pour les cours, en général ça s'appuie sur un bouquin ou des polycop remis en début d'années, ou des polycop remis à chaque séance. Donc à voir éventuellement avec le prof pour savoir ce qui va être traité pendant tes absences.
    Qualité des cours : ca dépend du prof qui dispense les cours. A moins de connaitre des anciens élèves, tu ne sauras qu'en allant aux cours. Certaines facs proposent une séance d'initiation gratuite / tu peux choisir le prof qui te convient le mieux.
    Je me rappelle pas avoir eu de contrôle continu pour un DU mais là encore ça dépend.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé