Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : JR Pass ou pas JR Pass

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR Pass ou pas JR Pass

    Bonjour à tous,

    Je pars en octobre pour 3 semaines au japon... et la grande question JR PASS or not JR PASS ??? J'ai lu pas mal de chose mais suivant l'itinéraire que chacun choisi l'investissement se justifie ou pas alors je préfère posé la question même si j'imagine qu'elle doit-être récurrente

    à 57700 Yen soit 430€ au cours du jours ya de quoi se poser la question quand même !

    J'ai prévu le parcours suivant en jours

    8 Tokyo
    1 Nikko
    1 Hakone
    1 Mont Fuji
    1 Kamakura

    6 Kyoto
    1 Nara
    1 Himeji
    1 Mont Koya

    Itinéraire des plus classique pour une première expérience au pays du soleil levant !

    Merci pour vos avis

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    si je me trompe pas, le JR pass c'est 2 semaines seulement déjà
    je connais mal les villes autour de tokyo mais sinon pour kyoto et cie, tu paieras pas plus de 3000 par jour je pense
    お尻ペンペンしてやる!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le JR PASS existe pour 7 / 14 et 21 jours avec une catégorie 1ere et 2 classe. le prix que j'ai indiqué correspond à un JR PASS pour 21 jours en 2eme classe !

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est une vraie et bonne question en effet!

    Pour le parcours que vous envisagez et l'utilisation d'un Rpass de 21 jours, cela ne me parait pas du tout rentable.

    Il me semble plus intéressant de répartir vos déplacements différemment de manière à concentrer sur une période plus ramassée vos longs déplacements, ceux qui font que votre Railpass sera bien amorti.

    En conservant votre parcours tel quel, à la rigueur un RPass de 14 jours suffirait en ne débutant votre Jpass qu'à la fin de votre séjour à Tôkyô.

    Même avec un parcours comme le vôtre il serait possible de ne prendre qu'un RP de 7 jours en réorganisant tout le programme...
    Cela nécessite l'effort de faire les comptes pour ce qui est des trajets à payer quand le RP n'est pas encore débuté ou déjà fini... mais cela vaut le coup, vu le prix du Rpass et que l'intérêt du truc, c'est de l'amortir!

    Bon séjour à vous!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mouais.... je vois comme d'autres que le JR PASS n'est pas forcement une bonne affaire mais comment faire un "budget" des deplacements quand on part un peu à l'aventure sur le terrain .... ?

  6. #6
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Avis

    Salut, perso moi je pars aussi 3 semaines et j'ai acheté le JRP seulement pour 1 semaine, en effet, pour ce que je veux voir (Kyoto, Osaka, Nikko, Kamakura), j'ai décidé de tout regrouper sur une semaine, en partant du matin pour la ville et revenant soit le soir, soit le lendemain matin au premier train après avoir passer la nuit dans la ville correspondante (enfin cela s'applique surtout à Osaka et Kyoto)



    Je ne profiterai pas des villes au maximum mais j'en verrai quand même beaucoup
    Dernière modification de luigidibiagio, 11/09/2009 à 13h25

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    ne tient pas en place, cherche le "spot" idéal !
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a quoi corresponds la seconde classe à savoir la "green" ?

    désolé, je viens de voi r.. c'est la 1° classe, la prochaine fois je ferai plus attention !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le JRP demeure tout de même l'outil ultime du voyageur vagabond.

    J'en ai usé plus d'une fois, à chaque fois pour deux semaines, à laisser le gros des bagages en pension chez des amis, et vadrouille aléatoire, à passer la nuit à un endroit, décider du suivant sur le quai de la gare, descendre en vitesse si ce qu'on voit par la fenêtre nous plaît : le fait de n'avoir, ni à réserver de place, ni même à prendre de billet, offre une liberté de mouvement phénoménale. Une chambre d'hôtel ou autre, se peut trouver très facilement n'importe où (évitez tout de même Kyoto en plein hanami ou koyo, par exemple). Seul outil pratique en sus : les horaires du Shinkansen.

    Du reste, à supposer qu'on bouge quelque peu, il est rapidement rentabilisé (un aller simple Tokyo-Osaka coûte tout de même 14 500 yens). Tant qu'à faire, inclure le trajet Narita-Tokyo, et voyager dans la foulée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Rail pass ou Air pass
    Par mahanoro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2008, 14h25
  2. Pass JR Pass
    Par romyetfred dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2007, 12h24
  3. Pass JR Pass or not?
    Par keri dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/08/2007, 20h06
  4. Train JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass
    Par suppaiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 06h57
  5. Pass JR Pass ou pas?
    Par nonolecrapo dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/02/2007, 13h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé