Bonjour a tous.

Je crois que c'est la première fois que je post dans cette section... Mais le moment est grave ! Je dois changer de téléphone la semaine prochaine... Et cette fois ci, je veux un truc utile ! Pas ma saloperie a 1yen qui me lâche après 30 min de communication.

Je pense donc à l'Iphone. Et plus précisement au 3Gs
Pourquoi ?
Je veux qu'il soit utilisable a l'étranger.
Je veux un GPS puissant, car au Japon, c'est le bordel pour trouver une adresse.
Je veux pouvoir surfer sur le net !
Je veux pouvoir envoyer des mails de toutes mes boites mails.
Et pour ce, je veux un clavier complet. Là, vient la premiere question : Peut t'on saisir du texte en Japonais via le clavier QWERTY complet ? (Je tape K + A pour avoir l'hiragana KA)
C'est trés important pour moi, car je deteste le systeme des téléphones classique. J'ai cru comprendre que c'était possible via le nouveau clavier format paysage. (En basculant l'Iphone.)

J'ai besoin d'une baterie qui tienne le coup. Biensur, en mode Ipod ca doit boufer. Mais imaginons que je n'active pas le wifi, que je n'écoute pas de musique, et que je me contente du net pour mes mails 2 ou 3 fois par jours, est-ce que ca tiens le coup ?
(Le bon coté, c'est qu'ici on trouve des chargeurs à piles au combini du coin!)

Je veux aussi que le tel soit réactif, et simple, trés simple !

Les petits plus de l'iphone pour moi :
Systeme en Francais ! (Puis-je toujours écrire en Japonais sans probleme?)
Le mode Ipod pour la musique. (Peut t'on y mettre sa musique sans utiliser de logiciel spécial. J'ai pas d'ipod et j'aime pas Itune)
Visioneuse de photo (prise avec mon appareil photo)
Y-a t'il une bonne visioneuse de vidéo ? (Genre pour voir mes .avi ?)

Ce qui m'inquiete :
Le tout tactile, j'aime pas trop, mais on s'y fait je suppose.
L'appareil 3M pixel c'est pas génial. (Je prends jamais de photo, mais quand ca m'arrive, c'est souvent pour prendre du texte ou un truc a pas oublier... enfin, 3Mp, c'est déjà pas si mal! Et puis ya la vidéo...)
Est-ce que c'est solide ? Je suis pas un bourrin, mais bon, je suis plutot du genre a mettre mon tel dans ma poche arriere...
Donc, est-ce qu'il va bien faire ses 2 ans ?? (Solidité et batterie)
A ce sujet, y a t'il un systeme de garanti quelquonque au cas ou je le casse ?

Mais LA question est : Existe t'il d'autre model de téléphone proposant les services les plus utiles : GPS, Clavier intégrale avec saisie des kana en QWERTY, acces complet au web, bonne baterrie, simple d'utilisation, utilisable a l'étrangers ?
Des conseils ?




L'Iphone 3Gs 16Go coute actuellement 0 yen a l'achat.
L'abonnement pour moi (ancienneté de 2 ans et réabonement de 2 ans) coute :
de 1029 à 4410yen (net illimité) + 824 yen de frais de tel (remise de 1500yen/mois) + 980 Yen de owaito plan + 315 yen (je sais pas a quoi ca correspond.) Soit : 3148 à 6529 Yen par mois hors communication. (Mais j'appel pas énormement... surtout si je peux taper des mails correctes!)
Sous reserve que l'on me confirme ca dans une "vrai" boutique softbank (Les infos viennent de chez bic camera).

Si j'ai bien compris, tous les téléphones doivent maintenant etre payé chaque mois. (Nouveau systeme). Comme j'ai le droit a 1500 yen de remise / mois, prendre un tel a moin de 1500 Yen par mois serait dommage ! Et au finale l'iphone me revient a moins de 20 000 yen.
Ah et petite précision, apparement pas besoin d'avoir un visa de 2 ans pour s'engager sur 2 ans. D'aprés les 2 personnes a qui j'ai demandé, cela n'a "rien a voir".

J'ai bien lu le sujet "iphone 3G au Japon", mais avec le 3Gs et les nouveaux tarif la donne change un peu !

Merci d'avance à tous pour vos réponses !

PS : Désolé, c'est long, mais l'iphone mérite, je pense, qu'on developpe un peu !

PPS : J'ai mis du "Je veux" à toutes les sauces. C'est une figure de style pour bien montrer que ce coup ci, "je veux" pas me faire avoir en achetant mon tel !