Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Okinawa

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Okinawa

    Bonjour,

    Je m'appelle Arnaud et j'ai 22 ans. Je fais actuellement mes études au Kyushu Institute of Technology à Kita Kyushu. En août ma petite amie me rend visite. Nous allons voyager jusque Tokyo puis du 2 au 9 septembre nous allons à Okinawa. On arrivera à Naha.
    Vu que je ne connais pas du tout cette île j'aurais besoin d'un coup de pouce pour organiser mon séjour.
    On aimerait passer au moins deux jours sur des plages de sable blanc avec eau turquoise. Y a t-il des plages sur l'île principale? Faut il mieux aller en Ferry vers l'ouest (Zamami Jima)? Si oui combien côute le ferry? Y a-t-il des logements sur place?
    On aimerait aussi plonger (plongeurs niveau 1). Même question: près de Naha ou justement sur un île style Zamami? Quels tarifs?
    Sinon quels sont les lieux à voir sur l'île?et comment peut-on aller à l'aquarium du Nord de l'île?
    Enfin question logement:
    Quelqu'un connait-il des guest house, hotel pas chers? (ou encore une âme charitable pour nous acceuillir? )

    Merci pour votre aide

    Cordialement
    Arnaud et Sarah


  2. #2
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Bonjour Arnaud.

    Et pourquoi pas venir nous voir a miyakojima ?
    CF: la pub en haut...

    En réponse a tes questions:

    1/ Oui il y a des plages sur l ile principale de Okinawa. Certaines sont très jolies. Mais pour cela, il faut au moins faire 45/50 minutes en voiture. La plage de NAHA avec sont autoroute au dessus est...disons....laide..

    2/ Concernant les plages de sable blanc au eaux turquoises, oui il y en a, mais sincerement okinawa est pas forcement le meilleur endroit pour cela, et si possible, echapez vous vers une ile voisine. Si tu veux voir des photos des plages et eaux turquoises, regarde sur mon site (CF: plus haut) et mon blog. A okinawa, malheureusement, les plus belles plages ont souvent ete vampiriser par des hotels et sont maintenant privee.

    3/ La plongee pres de NAHA ne presente pas ou peu d interet. certains le propose car espere tomber sur des gogo qui ne connaissent pas grand chose...Sinon il y a de tres bon centre de plongee, mais tous le monde vous fera faire du bateau pour aller (assez loin) de NAHA. Pour le tarif, c est environ 12.000 JPY

    4/ Lieu a voir : Aquarium (meme si je ne suis vraiment pas fan). Naha presente pas ou peu d interet (mini Tokyo en plus moche). Apres...ben....

    5/ il y a enormement de lieu pas cher a Okinawa, guest houses, etc. il y a beaucoup de site qui en parle. Si me dit plus precisement ou tu va, je peux t aider...

    6/ Nous sommes des ames charitable ici (hum hum), et je fait -15% de reduction pour les membres de lejapon.org

    Il y a des vols direct pour miyako depuis Tokyo, et avec le Yokoso ou air pass, cela reviens aussi cher d aller a miyako que okinawa (bon ici il y a pas d aquarium, mais je peux remplir la baignoire de poissons si besoin

    Quoi qu il en soit, si vous voulez plus de renseignement, sur Okinawa ou autres, hesitez pas !!
    Miyakojima Paradise. Location de studios au Japon
    www.miyakojima-paradise.com

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette réponse rapide.

    J'ai déjà mes billets pour Naha donc pour venir jusque Miyako c'est rapé^^
    En plus vu que je suis résident du Japon je ne peux pas avoir les mêmes réductions que les voyageurs normaux.
    Il me semble qu'à l'ouest de Naha il y a des îles (zamami) qui sont accessibles par bateau (environ deux heures).
    Je n'ai pas encore d'idée de là où je vais aller. Y a t-il des hotels sur Zamimi d'ailleurs?
    Peut on louer une voiture avec le seul permis francais?

  4. #4
    Member Avatar de Tarto
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En toute franchise, descendre à Okinawa pour ne voir que Naha, c'est vraiment du gâchis. Ceci dit oui, si tu n'as pas la possibilité d'aller jusqu'à Iriomote, Miyako etc, l'archipel Kerama est effectivement un excellent choix pour changer d'atmosphère à peu de frais.

    Je ne me souviens plus du prix exact des ferrys, ça dépend évidemment de l'île. Perso j'ai visité Zamami et Tokashiski, tout simplement superbes, avec une eau à 27° fin octobre. J'en aurais volontiers visité d'autres. Pour te donner une idée, va faire un tour sur mon blog, rubrique "Okinawa", j'ai mis plusieurs photos de ces deux îles.

    D'autre part, aucun souci pour se loger, plonger et louer une voiture ou un scooter donc franchement, n'hésite pas.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamais parlé de ne voir que Naha...
    J'arrive à Naha en avion et je pense y rester un jour. Ensuite je veux aller sur les iles à cote je pense, puis monter vers le Nord car il y a un club de plongée anglophone "reef encounter" (au passage qqn connait?) et aussi aller voir l'aquarium.
    J'ai envie de visiter un peu et pas de rester dans la meme ville.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bureau de Tôkyô

    Je ne connais pas le club mais je suis passé, avant hier, devant leur petit bureau à Ebisu (sortie ouest en allant vers Shibuya). Très belle photos d'Okinawa et sous marines.

  7. #7
    Member Avatar de airdream
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    81
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Naha est quand meme une ville interessante qui merite qu'on n'y passe un peu de temps a condition d'en avoir le temps, ce qui ne sera pas ton cas. en venant de tokyo ou d'une grande agglomeration japonaise c'est evident qu'on a plus envie de voir la nature d'okinawa. biensur ma preference va sur les iles yaeyama ou j'y est sejourné plus de 6 mois. j'ai particulierement apprecie les petites iles qui avec leurs rythme de vie plus paisible.
    desole de ne pas avoir trop de conseil a donner pour okinawahonto, mais les iles voisines a l'ouest semblent plus propice pour de belles plongés.
    il y a plein de guesthouse abordable sur les abord de kokusai dori en plein coeur de la ville de naha. j'ai dormi ici elle est bien place, propre et internet gratuit.
    http://www.stella-cg.com/index.html
    bon voyage! nankurunaisa !
    Dernière modification de airdream, 29/06/2009 à 17h50

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette reponse airdream.
    Je pense quand meme passe un minimum de temps a Naha alors si tu as des details je suis preneur.
    Ton adresse a l'air pas mal. Tu penses qu'il vaut mieux rester une semaine sur cet hotel et ensuite faire des voyages a la journee sur les iles etc...


    Si quelqu'un connait les iles Zamami et cie je suis preneur pour des infos?

    A plus

  9. #9
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Lille, France, France
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour,

    Mon conseil lorsque vous serez sur l'île principale : louez une voiture !
    Il y a quand même quelques endroits à voir tels le marché du centre ville de Naha (à voir pour les petites grand-mères qui te collent des algues bizarre dans la bouche pour te faire goûter les spécialités locales ), peut-être même choper un concert des Nénés, visiter le Shurijo, aller jusque l'Aquarium et la forêt tropicale de Yanbaru et y faire du kayak de mer au milieu de la mangrove (à défaut de faire ça sur Iriomote).

    Pour les plages oui, il y en a. Je ne me rappelle plus du nom mais je peux te suggérer cet endroit.

    J'ai plongé pour la première fois également à Okinawa et le fait d'avoir un moniteur anglophone (américain sympa pour une fois) m'a plutôt rassurée. C'était un centre Padi comme il y en a partout. Tu dois pouvoir trouver ça en ligne.

    Rien qu'en tapant "Yanbaru" et "kayak" sur google je suis tombée là-dessus : Nago Guest

    Bon voyage !

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    quels sont les tarifs de location?
    Peut on louer une voiture sans avoir de permis international?


    Yanbaru est situe au Nord?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bateau D'Okinawa a Kagoshima ??
    Par Gorio dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2008, 14h28
  2. Divers Qui va à Okinawa prochainement ?
    Par Herve67890 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 11h34
  3. Tourisme okinawa
    Par ninjanoir78 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 13h25
  4. Tourisme Okinawa ?
    Par Marcus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 11h24
  5. Tourisme Okinawa
    Par Manue dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2006, 20h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé