Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Petite amie enceinte et mariage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Petite amie enceinte et mariage

    mon fils a connu une japonaise qui avait un visa de travail d un an. la elle est enceinte d un mois et son visa étant expiré ,elle est retournée au japon. avant elle a été au médecin qui lui a délivré les papiers pour une déclaration de grossesse, mais qu en faire? je pense qu elle n avait pas de sécu francaise,elle revient le 28 juillet,ils veulent se marier, mais j avoue que j ai beau regarder sur le net, je n y comprends rien
    en gros, que faire avec les papiers de grossesse? et que faut il comme papiers pour qu ils puissent se marier et que leur enfant naisse en france?
    merci beaucoup de votre futur aide
    une future mamie en plein désarroi


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Doublon

    Merci de ne pas poster le même message à plusieurs reprises, en accord avec les règles du site. Le seul résultat est l'effacement des messages.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Le message en doublon a été supprimé. On peut donc répondre à la question sur ce sujet dont j'ai changé le titre afin que ce soit plus clair.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quel problème exactement?

    En fait je ne saisis pas trop la nature du problème. Pas besoin d'une attestation de grossesse pour se marier...Il faut aller à la mairie afin de faire publier des bans et rien n'empêche cette Japonaise d'accoucher en France.

  5. #5
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Ce fil serait peut-être plus à sa place dans la section "Japonais en France", puisqu'il semble que les questions concernent la France.

    Pour le mariage, le mieux est d'aller à la mairie du domicile du futur mari pour obtenir la liste des documents et formalités pour un mariage mixte. Au vu de l'expérience des membres du site, certaines mairies sont si pointilleuses qu'ils ont fini par abandonner pour se marier au Japon. Pour ma part, cela s'est passé sans soucis. Certaines périodes sont fortement chargées en mariage, donc profiter du passage à la mairie pour se faire une idée des délais.

    La future revient en France avec quel type de visa ?
    A priori, pas besoin de visa pour se marier (à vérifier quand même), par contre, une fois mariée, il faudra un visa de long séjour pour obtenir la carte de séjour.

    [edit]
    Il existe un "Visa de long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s’y installer" qui pourrait s'appliquer à votre cas en évitant des trajets inutiles
    Voir (par exemple) sur le site de l'ambassade de France au Japon, ici.
    [/edit]

    La déclaration de grossesse doit normalement être envoyée à la sécu et à la CAF avant la fini du 3ème mois de grossesse (normalement, c'est précisé sur la notice explicative qui accompagne la déclaration). Cela conditionne la prise en charge à 100% des soins pour la future maman, et les éventuelles primes versées par la CAF. Si la future maman a travaillé en France, il y a quand même des chances qu'elle ait été affilié à un régime de sécurité sociale. Une fois le mariage prononcé, par simple demande de rattachement, elle bénéficiera du régime de son mari.
    Donc appeler la sécu et la CAF pour expliquer tranquillement la situation et obtenir des renseignements sur la marche à suivre.
    Dernière modification de rasen, 21/06/2009 à 22h48
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mariage Avoir le nom de sa petite amie japonaise
    Par Rui Kaze dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2010, 23h26
  2. Divers Amie japonaise enceinte
    Par ZOOM dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 03h50
  3. Fairevenir ma petite amie japonaise
    Par anthopao dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 17h51
  4. Divers Recherche bonne idées pour sortir avec sa petite amie
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/10/2005, 14h10
  5. Amour Renai II : Ma petite-amie prefere les Francais. Pourquoi ?
    Par Machida-shi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/10/2005, 09h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé