Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Dépôt de petite monnaie ? (1 ¥)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Dépôt de petite monnaie ? (1 ¥)

    Bonjour !

    J'ignore si la question a déjà été posée, j'ai fait une recherche -rapide- qui n'a rien donné.

    Je m'explique : depuis que je suis au Japon, j'ai accumulé une quantité assez importante de pièces de 1 yen, et je me demandais s'il existait des établissements où il est possible d'échanger cette lourde ferraille contre de légers billets + quelques pièces pour l'appoint ?

    Un peu à l'instar de ce qui se fait aux États-Unis : on déverse son sac de monnaie sur le plateau d'une machine, celle-ci trie le tout, t'imprime un ticket avec le montant, et hop ! tu vas au guichet chercher ta thune.



    Non parceque là, je dois avoir peut-être l'équivalent de 1 000 yens quand même (quelle m*rde ces pièces de 1 yen quand on y pense...).

    Merci !

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tu sais pas t'y prendre.
    Quand un truc coute 805 yen, ta qu'a donner 1000 yen en billet et le reste en pièce de 1Y par exemple.

    En faisant toujours comme ça, tu les écoules facilement.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le conseil, je le fais de temps en temps, mais ça répond pas forcément à ma question.

    Le truc c'est que moi déjà j'avais une petite cinquantaine de ces pièces, et là y'a un gars qui s'est barré de ma guest house et qui m'a filé une espèce de tirelire remplie de ces pièces... donc j'ai pas envie de m'amuser à les écouler dans les magasins.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut pièces de monnaie yens au ...kg 2009-06

    Salut !
    Pour convertir tes pièces de monnaie en yens au kg, je me demande s'il ne te suffirait pas tout simplement de passer un coup de fil à n'importe quelle banque afin de convenir d'un rendez-vous qui te permettra d'y apporter tes kgs de yens et de les faire calculer sur leur machine " ad hoc " Je me demande si aujourd'hui comme c'est le cas me semble t-il ici en Europe ( surtout pour les commerçants ) ce genre de service n'entraîne pas de frais de traitement .
    La seconde possibilité serait de dépenser ta monnaie dans un pachinko qui est plus que probablement doté de telles machines à compter les pièces de monnaie .
    La troisième possibilité serait d'acheter une compteuse de pièces de monnaie prévue pour les yens , évidemment . Telle que le modèle d'entrée de gamme repris ici pour un coût de +/- 99 euros
    Tu devras trouver cela au Japon peut-être même aussi sous la forme de jouet pour les enfants .
    En dernier ressort, pourquoi ne pas établir un gabarit pour en faire des paquets de 20, 25, 50 pièces par exemple . Ou d'en peser quelques paquets de 50 ou de 100 et confectionner de sachets de 50, 100... et quelques pièces au poids arrondi . A quelques grammes près , tu pourras évaluer la valeur globale de ta mitraille et aller la faire changer où tu le veux , éventuellement même auprès d'un commerçant où tu as l'habitude de faire tes courses . Demander s'il n'a pas une telle machine ne coûte rien . Dernière possibilité : magasin de jouets , qui sait ! ?
    ps: Glory estla marque de fabrique de ce type de machine " coins-counter " . renseigne-toi auprès d'elle , tu es sur l'archipel !
    Imagination au pouvoir . Tiens-nous au courant ! Ciao !
    Dernière modification de tchotto, 12/06/2009 à 02h52 Raison: ajout d'un " ps " .
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Logement: Garant / récupération du dépot
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2020, 22h46
  2. Divers Dépôt de bilan : Working holiday.
    Par fengrim dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/09/2011, 12h08
  3. Argent Faire de la monnaie
    Par nyan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2010, 17h06
  4. Divers Monnaie au XIIe siecle
    Par Popino dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 14h04
  5. Argent banque a tokyo - pour traveler cheque et monnaie thai
    Par sandoon dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 14h46

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé