Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Général - Enfants franco-japonais

  1. #11
    Junior Member Avatar de Boules
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse rapide. C'est un plaisir de te lire.



    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Hors sujet relatif: ma fille (métissée donc) était "la star" de l'école qu'elle fréquentait l'été au fin fond du Japon. Aucun problème non plus pour les enfants d'amis (Japonaise et Canadien).
    Bien entendu, je pense que la majorité des half s'intègrent très bien. J'ai un collègue japonais qui s'occupe de faire diverses statistiques sur les écoles japonaises au secondaire. Je lui demanderai s'il y a des études concernant l'intégration des métisses dans les écoles japonaises.
    Dernière modification de Boules, 10/06/2009 à 07h39

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis tout a fait d'accord avec ces petites précisions. Et en toute honnêteté, les "half" que je connais et qui on eu des soucis, c'est souvent du a une absence relative d'un ou des deux parents. Donc un problème lié a l'éducation.
    Cependant, ils sont effectivement tous bien intégré aujourd'hui. L'Ijime est une des composantes de la société (Partout, même si cela prend parfois une forme un peu plus différente et radicale au Japon), cela ne veut pas dire pour autant que l'enfant va rater sa vie... heureusement !

    C'est pour cela que j'ai tourné mes phrases tel que : "Ce n'est pas toujours facile". Ou encore "faciliter la vie de l'enfant".
    J'ai un peu trop résumé ma petite histoire. Mais je ne généralise absolument pas le problème.

    J'ai juste posé quelques questions, et exprimé le pourquoi des questions. Pour ce qui est du choix, je le ferais le temps venu, et en écoutant avec attention les conseils d'amis ayant l'expérience de l'école en tant que métisse. (Le tout étant de savoir dans quel environnement placer son enfant pour qu'il exploite ses capacités.)

    En ce qui concerne la correction physique, je suis d'accord avec l'analyse, c'est la rupture de la communication qui crée le besoin de violence. Mais je fais parti des gens qui sont persuadé qu'il y a d'autre moyen d'arrivé a rétablir la communication que la violence. (Sinon, j'aurais arrêté l'aikido il y a bien longtemps...)

    Concernant l'Ijime, je me rappel d'un débat houleux avec l'un des membres de ce forum, enseignant, qui me mettais en garde face a ce problème chez les enfants métisses... comme quoi, l'expérience de chacun est différente. Plutôt que de juger au coup par coup, je préfère mettre toutes les chances de mon coté pour éviter tout problème.

    Et, qu'un "Half" ne soit pas considéré comme Japonais, à la limite, non ce n'est pas un "drame", c'est peut être même quelque chose de bien, (culture internationale, ect...) mais c'est a prendre en compte.

    En rapport avec la dernière question : C'est intéressent, car à la Mairie, on nous a dit que ce n'était pas possible, et qu'il fallait choisir... Si on peut avoir les 2, au Japon, alors ca répond a pas mal de mes intérrogations.
    Dernière modification de senshin, 10/06/2009 à 10h33

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Immigration Que pensent les japonais des Noirs en général?
    Par lisamld dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 178
    Dernier message: 21/09/2006, 14h22
  2. japonais pour les enfants
    Par asagiri dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2006, 10h28
  3. Intitulés des cours de japonais (langues en général)
    Par ignomold dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2005, 00h00
  4. Livres livre facile (enfants) en japonais
    Par angeline dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2005, 14h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé