Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Stage dans une ferme au Japon Juillet 2009

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    le mans
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Stage dans une ferme au Japon Juillet 2009

    Alors voila, cette proposition est quelque peu tardive, mais "je" recherche quelqu'un de motivé pour passer 1 mois au japon dans une ferme au japon, du 29 juin au 24 juillet.

    C'est une ferme de Kaki, situé dans la préfecture de Nagano, nourri logé sur place, et une subvention de 60000yen pour le billet d'avion.

    Il est certain qu'il faut aimer le travail à l'air libre à la campagne, la simple passion du japon n'est pas suffisante si vous voyez ce que je veux dire. Le japonais n'est pas nécessaire, mais c'est un plus. il y a une personne parlant français et espagnole sur place, sinon anglais!

    Bref une super opportunité pour découvrir la vie de tout les jours au japon.

    Je recherche donc une personne, homme ou femme 20 - 35 ans.

    Nous serions deux à partir, pour ma part, j'ai 27 ans, j'habite du coté du Mans. Je suis aller au japon plusieurs fois.

    Donc voila, déjà dans un premier temps les détails principaux. je suis conscient qu'il ne reste pas bcp de temps. Mais je reste à votre disposition par mp où je vous donnerai plus de détails.
    Celui ou celle qui est intéressé, il serait bon d'avoir un cv et petite lettre de motive sous la main, mais je pourrai vous donnez tout les détails si nécessaire

    à bientot.

    Dernière modification de JM, 20/01/2013 à 04h09

  2. #2
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Attention aux arnaques

    Salut,

    Je voudrais juste signaler qu il faut faire bien attention car il y a eu beaucoup d arnaques dans les boulots de fermes au Japon.
    Par exemple, ont vous fait bosser comme des chiens, vous ne voyez rien du Japon, vous mangez la meme nourriture que les animaux...
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    le mans
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paris_eyes Voir le message
    Salut,

    Je voudrais juste signaler qu il faut faire bien attention car il y a eu beaucoup d arnaques dans les boulots de fermes au Japon.
    Par exemple, ont vous fait bosser comme des chiens, vous ne voyez rien du Japon, vous mangez la même nourriture que les animaux...
    lol... remarque intéressante, il est certain que c'est de la "main d'œuvre" pas cher pour eux, après j'espère seulement que ça se passera bien et puis c'est toujours une expérience supplémentaire. Enfin je mettrai mes impressions une fois labas!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Precisions

    Juste une question pourquoi est-ce-que "tu" recherches quelqu'un et non pas le proprietaire de la ferme directement ?

    Quel avantages en tire tu en tant qu'intermediaire ?

    Par avance desole si mes questions sont derangeantes.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    le mans
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non pas du tout, tu as raison!

    Disons que 2 places pour ce stage était disponible, j'en suis, maintenant le problème étant que l'organisatrice n'a pas encore trouvé de second candidat et m'a par conséquent demandé si de mon coté je ne connaissais pas quelqu'un. C'est pour cela que j'ai mis cette annonce.

    En faite, ça s'est vraiment mis en place après que je me sois présenté comme candidat, d'où la recherche un peu tardive de candidat.

    Le problème étant maintenant que certaines personnes intéressé n'ont pas de passeport, et faire faire un passeport en 3 semaines c'est quasi mission perdu.

    Pour le moment il y a qqs personnes motivé, après affaire à suivre.
    Dernière modification de janaki, 05/06/2009 à 17h59

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Janaki, ton petit recrutement, c'est du grand n'importe quoi dans les grandes largeurs.

    D'abord, demander un CV et une lettre de motiv pour jouer à l'esclave avec d'autres étrangers, c'est du pur foutage de gueule.

    Aussi, aucun intérêt de partir au japon pour se retrouver à bosser avec des étrangers.
    Tu peux faire exactement la même chose dans le sud de la France avec des roumains ou des africains.

    Si tu veux vraiment participer à ça, alors je suis désolé de t'annoncer que tu vas gagner la médaille du gros pigeon le plus naif de ce siècle.

    Quitte à vouloir bosser dans une ferme, fais-le en woofing et avec des japonais tant qu'à faire.
    Dernière modification de sleidia, 05/06/2009 à 20h35

  7. #7
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Ouais je pense aussi.. si tu n'as vraiment aucun interet dans l'affaire c'est que tu vas te faire pigeonner.

    Sleidia, c'est quoi le woofing ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paris_eyes Voir le message
    ...
    Sleidia, c'est quoi le woofing ?
    Plus d'infos ici :
    http://www.wwoofjapan.com/main/index.php?lang=en

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    le mans
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon....

    Alors pour commencer, ce n'est pas du n'importe quoi à mes yeux...

    Certes, chacun son point de vue, mais toute découverte de nouvelles cultures, même si je rencontrai des étrangers comme vous le dites, je ne vois pas ou est le problème, je ne suis pas dans l'optique de ne rencontrer que des japonais. Pour en revenir à l'exemple francais, je suis certain que les roumains ou africain peuvent m'en apprendre bcp plus sur leurs culture que le paysan lui meme!!! Et je trouve ca beaucoup plus interessant.

    ensuite, certe c'est du travail et on n'y gagne pas grand chose au final, mais ca ne coute pas grand chose non plus, mais qu'est ce qui est le plus interessant, travail devant un pc à longueur de journée et mener un vie de salary men qui est fortement triste à mes yeux, ou vivre en plein campagne à l'air libre...... moi j'ai fais mon choix. Mais je suis d'accord que certain vont preferer passer leurs journée devant un pc avant de mettre la main à la terre, mais c'est triste.

    Donc voila, je connais woofer mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Le Japon méconnu (Manière de voir - N°Juin-Juillet 2009)
    Par christian dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2009, 11h35
  2. Stage Stage dans l'informatique au Japon ?
    Par RaZieL dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 17h06
  3. Divers recherche de site pour travailler dans une ferme
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2006, 02h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé