Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : rémunération (salaire et logement) stage à tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut rémunération (salaire et logement) stage à tokyo

    Bonjour,

    Tout d'abord désolée si je relance un sujet traité maintes fois, mais j'ai besoin d'une réponse rapide et n'ai pas le courage de relire tout les threads...

    Je suis acceptée pour un stage au Japon, à tokyo, et j'aimerai avoir votre avis sur la rémunération :

    allowance :

    - wage : 170000 yens gross par mois
    - up to 100000 yen pour le logement pour le mois

    je suis bac+5 et j'aimerai avoir votre avis, surtout par rapport au niveau ede vie et pour le loyer a tokyo. Le stage s effectuera a minato-ku vers shirokane.

    Le contrat de stage sera peut etre rebalancé en contrat de travail pour des raisons de visa. et pour simplifieer la procédure.



    Dois-je demander des informations supplémentairs à l'entreprise?

    Merci d'avance en tout cas pour toutes vos réponses!

    Ca m'aidera surement bcp!!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    tu peux demander s'il te paye le transport aussi.
    Sinon, si tu as 170k avec logement payé (pour 100k tu as largement de quoi trouver moins cher, donc il te paierait tout? charges incluses?), ça devrait aller.
    Tu pourras manger et sortir de temps en temps sans problème
    お尻ペンペンしてやる!

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pour un JD, si en plus il paye une partie du transport, c'est niquel.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ca m'a l'air plutôt jouable. Je vis avec moins que ça en tout cas, et ça se passe pas trop mal.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses oldergod, morrisson et gnurou,

    Pour le logement, je ne crois pas que les charges/frais pour le logement soient pris en compte. Il est stipulé dans mon contrat qu'ils me fournissent le logement à hauteur de 100000 Y brut par mois mais que je reste responsable de toutes dépenses (such as utilities, cleaning, reparation etc.) .

    Pour le salaire et le loyer, les 170k et 100k sont donnés "brut" mais seront payés "net of Japanese taxes and social security contributions." Savez-vous ce que cela représente en net ?

    Merci d'avance pour votre aide en tout cas

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    net, tu enlèves entre 5 et 15% environ !
    Et je pense qu'ils te paieront les charges si leurs exemples pour les dépenses sont utilities, cleaning, reparation etc, donc eau, gaz, elec ça devrait le faire
    Pour etre sur, tu peux chercher un apart ou tout est inclu dans le prix. J'ai un pote à shinagawa qui paie 65k, avec eau, internet et cie inclus par exemple.

    Je suis pas de tokyo donc par contre, peux pas donner d'avis sur les type de logement pour minatoku

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour toutes ces infos.

    Actuellement l'entreprise m'aide à trouver un logement.

    Le lieu de mon stage se fait à Shirokane-tanaka.
    D'après l'entreprise, si je souhaite louer un appartement à côté de mon lieu de travail (meublé, et le loyer comprenant les frais d'électricités, eau, gaz, internet, etc... et sans déposit et key money) alors il faudrait que je paie environ 60000Y de plus que les 100000Y pris en charge par la boîte.
    D'après eux, les loyers sont très chers dans ce quartier, et si je souhaite ne pas dépasser les 100000Y il va falloir m'éloigner et accepter 30-45 min de transport.

    Cependant, j'ai appris que les transports étaient aussi relativement cher.

    Etant à France et ne me rendant pas compte, je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire 30-45 min de métro matin et soir ?
    Dans ce cas là, l'idée serait d'avoir un appartement sur une ligne directe du travail, par exemple au nord ouest de Tokyo, vers Hakusan ou Motohasunuma Station sur Mita line. Un appartement proposé à Hakusan serait environ de 130000Y par mois, et de 115000Y à Motohasunuma Station. C'est une ordre d'idée de ce que je pourrais avoir.

    Enfin pensez-vous qu'il vaut mieux attendre d'arriver à Tokyo et de chercher par soi-même ou d'accepter l'aide de l'entreprise dans la recherche de l'appartement tout simplement ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par celinettehihi Voir le message
    Etant à France et ne me rendant pas compte, je voudrais savoir si ça vaut le coup de faire 30-45 min de métro matin et soir ?
    30-45 min? Mais c'est énorme! bon c'est vrai que je connais des personnes qui se tapent 1h30 aller et 1h30 au retour le soir mais c'est vraiment super rare à Tokyo où tout le monde habite à moins de 10 minutes de son travail. Y a des employeurs qui abusent vraiment, 30-45 minutes de trajet dans les transports de Tokyo? c'est beaucoup trop....

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    (Attention, la réponse de Gemini est fortement ironique - enfin je l'espère pour lui. )

    30 minutes de transport à Tokyo, c'est rien du tout. C'est ce que je fais tous les jours, et c'est rien comparé à ce que font beaucoup d'autres qui n'ont pas la chance d'habiter près de leur lieu de travail comme moi.

    Par contre, tu nous parle d'un loyer de 160.000 Y/mois, et franchement j'aimerais bien savoir de quel type de logement il s'agit. Si tu cherches juste un studio, même en plein Tokyo tu ne devrais pas en avoir pour plus de 100.000Y tout compris. Pour le transport, un commuter pass JR devrait de revenir à environ 10.000Y/mois d'après la distance dont tu parles.

    Pour ce qui est de la recherche, si tu ne connais pas Tokyo et que tu ne parles pas japonais, je pense qu'il serait opportun d'accepter l'aide de l'entreprise.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le logement, j'avais précisé à l'entreprise que je recherchais un studio meublé et dont le loyer comprendrais les frais (électricité, eau, gaz, internet) et si possible près du travail afin d'éviter les transports (si c'est possible).
    Elle m'a indiquée que dans ce cas là il faudrait que je rajoute 60000Y supplémentaire au 100000Y payés par la boîte. Et elle m'a parlé d'un logement à Mita station.
    Après, je n'en sais pas plus.

    Je leur ai demandé si c'était possible de ne pas dépasser les 100000Y/mois pour le logement et elle m'a répondu que c'était impossible au centre de Tokyo par rapport à mes critères et qu'il fallait que j'accepte de faire 30-45 min de transports.
    Voilà
    Dernière modification de CapRay, 01/07/2009 à 08h56 Raison: un seul message suffit

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Salaire Salaire Tokyo pour une famille avec 2 enfants
    Par duf59 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 16h39
  2. Traduction Fr -> Jp traduction de textes français/japonais contre remuneration
    Par numero six dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2010, 21h04
  3. Salaire Salaire moyen a Tokyo
    Par flo25 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2010, 23h16
  4. Salaire Salaire pour un ingénieur à Tokyo
    Par Leax dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2009, 18h54
  5. Logement Logement Tokyo
    Par slyy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 10h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé