Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Abonnement téléphonique, adresse softbank, etc...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Abonnement téléphonique, adresse softbank, etc...

    Bonjour tout le monde,
    je pars au Japon pendant un mois cet été en Juillet, oui je sais l'été c'est nul il fait chaud il fait mouillé gnagnagnagna... Bon à part ça, ma question porte sur les abonnement téléphoniques et surtout sur le meilleur moyen de pas rentrer avec une note de 300€.

    Est il plus judicieux de prendre un abonnement en France avec appels a l'international à tarif réduits ou un abonnement sur place? Je précise que mon utilisation sera surtout pour des communications du Japon vers le Japon.
    D'autre part le Japon n'utilisant pas le systême de sms mais celui de mails, est il possible d'obtenir une adresse softbank lorsqu'on n'est pas japonais?

    Je pense que le principal problême se situe dans le fait que je n'aurais besoin de tout ça que pendant un mois, il est donc exclus de souscrire à un abonnement avec engagement à long-terme.



    J'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci de vos réponses.


    [edit] d'après http://lejaponpourpasunrond.ifrance.com/p.html la meilleure solution est de prendre un portable sur place chez J-Phone, seulement cet article m'as l'air un peu vieux. Pensez vous que les tarifs cités sont toujours d'actualité? Est il possible de s'en tirer autour de 7000 yens pour un mois avec portable et mails/comunication compris?
    Dernière modification de wardaug, 30/05/2009 à 18h29

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    déjà, à moins d'un miracle, aucun opérateur ne vous acceptera un abonnement pour une durée d'un mois.
    Il vous reste donc l'option du pré-payé. Là, selon les boutiques, les vendeurs accepteront ou refuseront de vous en vendre. Beaucoup d'étrangers ont la fâcheuse habitude de partir sans payer le débit de communications.
    Le plus simple, si vous connaissez un japonais, c'est de lui demander de vous accompagner pour ouvrir la ligne à votre place.
    Pour l'option abonnement français avec option internationale, oubliez, c'est du racket. A la limite, si vous ne pouvez pas avoir de portable, ce sera de passer vos coups de fil depuis une cabine téléphonique. Mais il vous restera le problème de la réception des appels...
    Dernier point, feuilletez les anciens sujet du forum. Les questions sur les portables reviennent très fréquemment, vous trouverez la réponse assez facilement, pour peu que vous vous donniez un peu de patience pour retrouver le sujet.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ok, merci de ta réponses. Je pense que je vais choisir l'option du prepaid, je demanderais de l'aide à une amie qui habite sur place.
    Bon j'en profite au passage pour poser une petite question de budget. Sachant que j'ai déjà réservé mon billet, j'ai prévu un budget de 1450€ sois environ 200.000Y pour un mois. Je logerais à Tenten guesthouse à Tokyo pendant ce mois et les endroits les plus éloignés de Tokyo que je compte visiter seront Nikkô, Izu Hantô et le Fujisan, je ne pense pas que le JrPass vale le coup juste pour ça. Pensez vous que mon budget soit correct pour cette durée?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Telephone softbank sans carte sim
    Par lyra64 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 10h42
  2. Téléphone Résilier son abonnement téléphonique
    Par kwatz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50
  3. Argent Oublié de payer Softbank avant départ...
    Par Aliciaa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2009, 17h51
  4. Téléphone abonnement téléphonique
    Par kuma1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 16h58
  5. Baisse des tarifs sur les pré-payés chez Softbank
    Par BigInJapan dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 17h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé