Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 24 sur 24

Sujet : la prison de fuchuu au japon (TV - France 2 - 09 janv 2004)

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    A la décharge de JAKI-POTTER il faut admettre que l'attitude qu'il évoque ("rien à se reprocher") est celle qui prévaut dans le Japon profond.


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    qu est ce qu il y a de mal a n avoir rien a se reprocher??????qu est ce qui est vieux et japon ancien???qu il soit banal ou HS(je cite) je n ai fait que donner mon avis ,je n oblige personne a penser comme moi.
    chban>t es alle en prison voir comment c etait?(c est pas une vanne mais une question serieuse)

  3. #23
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les prisons sont loin d'etre le paradis, il suffit d'entendre les temoignages de tout ceux qui en sorte, ou de regarder les rapports de l'OIP.
    Et franchement, quand tu croupis entassés dans une cellule pourrie, avec tes voisins de cellule et tes matons qui te regardent de travers, que tu péte un cable loin de ta famille et tes amis sachant que déja avant d'etre enfermé tu étais pas tres equlibré, tu t'en cogne un peu d'avoir ou non droit à la télé.
    Il faut aussi savoir que les equipements radio, télé etc, sont payants, ils sont d'ailleurs vendus ou loué extremement cher par les prisons, les detenus doivent donc compter sur les mandats que peut leur envoyer leur famille (avec des taxes encore tres elevées), au final, si tu es riche en prison, tu as droit au quartier VIP avec tout le confort que tu veut, si tu es pauvre, tu as droit de te la fermer ou de te suicider.
    Quant au resonnement "pour pas aller en prison il suffit de ne pas faire de conneries" ca ne suffit pas à justifier un chatiment trop dur, ce serais comme dire à un gamin "je t'avais dis de pas faire de betises, tu en a fait une, tu savais ce que tu risquais, allez hop! tu passes la nui tout seul à la cave avec les rats et les araignés!"

    Moi non plus je n'ai rien à me reprocher, mais je me sens 10 fois plus oppréssé par l'atmosphère de paranoia à la 1984 avec ses rondes de policiers ses controles d'identité, ses caméras de surveillance, et sa censure qui revient en force, que par la soi-disante delinquance affolante qu'on nous vends tout les soirs à 20h, pourtant je vis tres pres d'un quartier sensible, mais les rares embrouilles que j'ai pu avoir ont finie sans violence. (je rappelle juste comme ca qu'en france les violences et delits sur personne ont augmentés de 7,3% en 2003, et les bavures policières elles ont presque doublées en 5 ans, la repression est plus qu'inefficace mais personne n'a l'air de s'en soucier...)

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    #Quant au resonnement "pour pas aller en prison il suffit de ne pas faire de conneries" ca ne suffit pas à justifier un chatiment trop dur, ce serais comme dire à un gamin "je t'avais dis de pas faire de betises, tu en a fait une, tu savais ce que tu risquais, allez hop! tu passes la nui tout seul à la cave avec les rats et les araignés!" #
    un gamin c est un gamin , un adulte c est un adulte on est bien d accord.un adulte est cense avoir conscience de ses actes et c est pour ca que si il fait des conneries , on peut l envoyer en prison
    et c est pour ca qu un gamin de 12 ans on ne l envoie pas en prison....
    un adulte c est avant de faire la connerie qu il doit reflechir..
    sinon c est un peu trop facile.
    et puis un chatiment trop dur>c est vrai que pour certains c est sans doute un chatiment trop dur mais pour ceux qui tuent , non , vraiment je crois qu ils ont ce qu ils meritent....(ce n est que mon avis)
    les bavures policieres >faut pas generaliser .il y en a je suis d accord mais il y a de bons policiers qui font bien leur travail.je ne veux pas lancer le debat mais dire"ouais ,les flics ils font des bavures " c est un peu comme les gens qui disent "oui c est les etrangers qui foutent la merde" et la je ne suis pas d accord du tout(et je suppose que tu n es pas d accord non plus)
    les rondes de policiers ne me derangent pas et ne m oppressent encore moins.ca doit dependre des gens , et puis de toute facon chacun son point du vue mais c est interessant de pouvoir en discuter sans pour autant de taper dessus

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. KOKIA de retour à Paris (20 janv 2007)
    Par Gally dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 20h32
  2. Aikido L'Aïkido sans prison technique
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 03h28
  3. Témoignage Mes photo du japon été 2004
    Par tad20 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 11h57
  4. Logement Logement chez l'habitant au japon.:..cela existe ! 2004/10
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 21h49
  5. Divers Formule 1 - Grand Prix du Japon 2004
    Par dominiqueb dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 07h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé