Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : la prison de fuchuu au japon (TV - France 2 - 09 janv 2004)

  1. #11
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par akairo
    Mais contrairement aux prisons occidentales (je ne parle pas en connaissance de cause, je vous rassure), les Japonais recherche une reconstruction, et une réhabilitation de l’être humain, ils ne cherchent pas du tout a humilié ni à le détruire psychologiquement ou physiquement le détenu.
    Moi c'est cette phrase que j'ai du mal a avaler. Comment peux-tu dire que les prisons occidentales cherchent a "detruire les individus" qui s'y trouvent ??? Tu affirmes ca en disant, en plus, que tu ne parles pas en connaissance de cause. C'est un peu contradictoire

    Tout ca pour dire qu'au Japon ou ailleurs, la vie en prison n'est surement pas rose, et ce n'est pas apres un reportage sur le sujet qu'il faut commencer a juger de la sorte. Je dis ca pour la majorite des posts que j'ai lu ici... et qui d'ailleurs sont un peu en contradiction avec ce que Erwan a pu lire et nous rapporter de son cote, sur le sujet. Allez donc faire un tour vers le lien qu'il propose avant de sauter trop rapidement a des conclusions un peu simpliste.



    Bonne lecture...

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme disait Victor Hugo, la prison est le lieu où même le mot espoir perd son sens

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Ichikawa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y existe un très beau film japonais sur la prison : Doing Time.
    C'est assez fascinant. L'ambiance y est assez militariste. Mais le film est bourré d'humour, c'est adapté d'un manga d'un mangaka qui a fait un séjour en prison, et qui raconte sa vie carcérale.
    Si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas. Le passage du repas du nouvel an est très amusant, car le personnage principal culpabilise de manger un aussi bon repas en prison (on voit un enchaînement de plats succulent qui recouvre une table). Et un des détenu, lui, déprime totalement car il est libéré la veille du nouvel an... et a peur d'être à la rue.
    Biensûr, c'est assez stricte, très stricte même. Notamment la scène où l'on voit les détenus en file-indienne avec les mains tendues. L'un des détenus a ses mains légèrement moins tendues que celles des autres. Le gardien voit cela. Et hop ! 1 mois de cellule d'isolement.

    Je ne sais pas comment trouver ce film... je l'avais vu à un festival, mais il doit être disponible au Japon.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en reference cinematographique japonais, je citerais le film du genial Ryuhei Kitamura: Alive

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai pas vu ce film mais il n'est pas tres bon parait il, assez fidel au manga sauf sur la fin mais le rythme de ce manga ne peut pas vraiment s'adapter à un film... Il va quand meme falloir que je le vois en tant que fan de versus de ce meme ryuhei kitamura. (j'adore ce film et je l'assumme! :lol
    Un film magnifique sur la prison mais qui n'a plus rien a voir avec le japon ou meme notre epoque c'est "les evadés" adapté de la nouvelle "la redemption de shawshank" de Stephen King (le titre francais du film est le pire qu ils pouvait donner...)

    Je ne sais pas si les prisons occidentale "cherchent" à detruire l'individu mais elles y parviennent quand meme assez souvent...

  6. #16
    Junior Member Avatar de nevr0
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Paris XV ...
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les prisons existent à cause de ceux qui y sont envoyés .
    et ceux qui y sont envoyés ont été jugés à y être envoyés . c'est pas plus compliqué que ça . si tu tues quelqu'un tu vas en prison ( le plus souvent ), je ne vois pas en quoi la vie des prison devrait être rose ? tu commets un crime et tu devrais bouffer du caviar et te vautrer sur un canapé devant la TV+PS2 toute la journée avec des bières au frigo ?

    il ne faut pas rire non plus .... la prison est aussi censé être un moyen de disuasion envers tous ceux qui seraient tenter par un délit . et de ce fait , elle ne doit pas donner l'idée d'être un village club med .

    Je ne vois pas bien non plus en quoi les couloirs de la mort au Japon sont pires que ceux des USA ... c'est du pareil au même , savoir ou ne pas savoir si l'on va mourir .... quel différence ? stress ou pas stress .... la probabilité d'être choisi ou non parmi une 20aine de détenus ou alors un mec qui vient te dire cash " bon demain tu vas crever " . c'est du pareil au même .

    Pour la prison de Fuchuu ... eh bien ... le concept m'a grandement étonné ... l'ordre règne . non pas que je sois un fervent admirateur de Sarkosy , mais avec des cellules personnelles , bien des problèmes sont évités ( viols , passage à tabac , traffics , etc ... ) et ainsi permet aux détenus de garder un certain calme . Peut-être également une confiance donné aux détenus , avec seulement 1 gardien , des activités et un code de conduite obligatoire . bref des activités et un cadre réellement plus sain que les prisons françaises .

    et en plus pour les étrangers ... seulement 800gr de drogue et tu es nourri , logé , blanchi pendant 4 ans au Japon à apprendre le Japonais . c'est pas génial ça ?

  7. #17
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    nevr0> ceux qui y sont envoyés ont été jugés à y être envoyés
    Au Japon, je suppose ? En droit français on peut fort bien séjourner en prison tout en étant présumé innocent. En 2003, sur 60 963 détenus, 39 038 sont des condamnés, 21 925 ne le sont pas (d'après les statistiques du ministère de la justice soi-même).

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les prisons existent à cause de ceux qui y sont envoyés .
    et ceux qui y sont envoyés ont été jugés à y être envoyés . c'est pas plus compliqué que ça . si tu tues quelqu'un tu vas en prison ( le plus souvent ), je ne vois pas en quoi la vie des prison devrait être rose ? tu commets un crime et tu devrais bouffer du caviar et te vautrer sur un canapé devant la TV+PS2 toute la journée avec des bières au frigo ?


    Passons sur ce qu'a ecrit avec raison TB, il y a des presumes innocents en prisons.

    Ensuite bien sur que la prison ne doit pas etre le paradis, c'est cense etre une punition, mais:
    <ul>[*]La punition doit respecter des regles internationale de respect de la personne humaine, et ce n'est pas toujours le cas au Japon. Un homme qui commet un crime n'en reste pas moins un etre humain a qui, si on le prive de liberte, on doit au moins laisser la dignite et l'integrite physique.[*]En France, il y a des lois qui definissent comment doit se passer le sejour en prison. Et dans la pratique, ca se passe differement. Non, un juge qui envoie quelqu'un en prison ne prononce pas comme sentence "Vous etes condamnes a vivre a 4 dans une cellule pour 2, et vous faire violer par les plus forts que vous."[/list]

    Et bon, pour les autres je n'ai pas vu ce reportage mais a vous entendre la prison de Fuchu a l'air d'etre un temple zen. J'ai un peu de mal a y croire, je fais plus confiance a ce que j'ai lu dans le Monde et dans le rapport Amnesty International.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    chez moi
    Messages
    110
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour , je m inscruste dans le sujet.
    je n ai pas vu le reportage .
    mais sur la prison je suis du meme avis que nevro.
    si le type voulait pas aller en prison fallait pas faire de conneries(excusez moi l expression)
    sur le fait que les gens qui sont en prison sont des etres humains , d accord pour le type qui vend de la drogue ou qui un vole une tele, mais pour celui qui viole et tue des enfants par exemple.je ne vois rien d un etre humain dans ces personnes.>impardonnable >
    et dire qu il y a des prisons ou ils ont le cable et la playstation.....
    c est un peu comme les gens qui disent que voir des policiers partout ca les gene , ils ne sentent pas libre...personellement je n ai rien a me reprocher donc les policiers partout ca ne me gene pas...ils peuvent meme me fouiller , vu que j ai rien de louche , ca ne me derange pas.
    bref , ne pas faire de conneries c est la meilleure solution.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    yokohama
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce genre de discourt "idée reçus" ne fait pas avancer le sujet, de plus, le coup de big brother ne me derange pas moi j'ai rien a me reprocher, c HS....
    Ceci dis, vas faire un tour des le QHS de la santée....si tu y vois une PS ou meme une télévision tu prend une photo et tu la post ici
    Le sujet des prison n'est pas si simple..je me repete, c pas blanc ou noir, alors avant de lancer ce genre de banalités, on se renseigne....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. KOKIA de retour à Paris (20 janv 2007)
    Par Gally dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2006, 20h32
  2. Aikido L'Aïkido sans prison technique
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 03h28
  3. Témoignage Mes photo du japon été 2004
    Par tad20 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 11h57
  4. Logement Logement chez l'habitant au japon.:..cela existe ! 2004/10
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2004, 21h49
  5. Divers Formule 1 - Grand Prix du Japon 2004
    Par dominiqueb dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2004, 07h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé