Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Un Calédonien au Japon,comment ça marche ?

  1. #1
    Guest

    Par défaut Un Calédonien au Japon,comment ça marche ?

    Boujour à tous !



    Premier poste sur ce forum donc je me présente :

    Je me nomme "Puccino" 23 ans (en Juillet le 31) je suis de Nantes et comme vous vous en doutez j'adore le Japon et toute la culture qui s'y rapporte.A le Japon...
    Je loge actuellement chez un ami qui vit en Nouvelle-Calédonie à Nouméa , pour des vacances.Bref j'en profite.

    Mais voilà qu'il s'est posé une question très importante pour moi pendant mon séjour...

    J'ai toujours revé d'aller au Japon un jour et je m'aperçois que les prix ici ne sont pas élevés (environ 5000 fr) et le voyage long "seulement" de 8 heures.
    Donc je me pose la question : Ce pourrait-il que je réalise le voyage de mes reves..??
    Je crois que oui...

    J'aurais aimé avoir votre aide chères amis pour si possible me conseiller des petites astuces (bon plan d'agence sur Nouméa ou tout autres conseils car n'ayant pas internet à domicile et étant dans un cyber-café Calédonnien les prix pour consulter sont chers et l'internet vraiment mais alors vraiment pas rapide....)

    Je vais aller me renseigner aujourd'hui mais n'hésitez pas à me poster des conseils sur : Pouccino@hotmail.com

    Merci d'avance ...

    Ps: J'ai aussi le projet d'apprendre le Japonais sur Nantes à mon retour pour essayer d'y trouver un travail .... et surtout d'y vivre... mais ça je vous en reparlerais une autre fois et prendrais le temps de consulter ce magnifique site plus en profondeur et de connaitre les personnes qui le fréquente...

    A bientot

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un Calédonien au Japon,comment ça marche ?
    Arf, les Calédoniens n'ont-ils pas 2 jambes comme tout le monde ?

    En plus d'après ton message tu n'as pas l'air d'être calédonien donc je pige pas, en tout cas sache que si les prix des billets sont de 5000frs il ne t'en coûtera pas plus cher au départ de Paris, donc rien ne presse pour toi... A moins que tu ne parles de francs Calédonien, mais je sais même pas si ça existe :P Puis ça m'étonne qu'il y ait des vol Nouméa/Tokyo... mais p'tet...
    En tout cas les pages jaunes ça doit exister, donc pour trouver une agence de voyage ça doit pas être bien dur... Ne pense pas trouver l'équivalent de Voyageur au Japon par contre

    Bon courage, quoique vu où tu te trouves tu n'es pas trop à plaindre !
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  3. #3
    Guest

    Par défaut

    Merci d'avoir répondu Olorin.

    Et oui les"zoreilles"--> (les blancs métropolitain de Nlle Calédonie) ont bien des jambes.Et je les ai utilisé pas plus tard qu'hier!

    J'ai trouvé une"offre promotionelle" 4jours & 3 nuits au Sky Court hotel à Tokyo dans le quartier de Asakusa pour 6189 fr métropolitain TTC avec départ de Tontouta, l'aéroport de Nouméa.Je pense que ca vaut le coup surtout pour un voyage qui n'était pas trop prévu ans mon budjet initial.Et les reves n'ont pas de prix...

    Quelqu'un connait -il le quartier de Asakusa ?
    Vaut-il le coup et qui-a-t-il de bien à voir car étant donné la durée limité de mon séjour je veux pas trop m'éloigner de mon hotel ....surtout que Tokyo c'est assez impressionant pour un petit Frenchie.Je serais seul qui plus est ! Tout renseignement est le bienvenue...

    A Bientot

    PS: les Francs en Calédonie s'appelle les Francs Pacifique, très beau billet d'ailleurs mais un peu trop grand,limite des posters...

    D'ailleurs pour tout les Francais du Japon sachez qu'il y a beaucoup de touristes Japonais ici et que ce n'est pas loin du tout pour si rendre donc n'hésitez pas à passer si vous voyez de la lumiere c'est une ile magnifique avec une population métissée à l'extrème.Les gens sont charmants et très acceuillants...Bref n'hésitez pas une minute...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    4 jours et 3 nuits... en gros ça fait 2 jours Car m'étonnerait que le jour de l'arrivée et du départ tu ais le temps de faire grand chose.
    1000euros pour 2 jours, arg !
    J'ai bien envie de dire que c'est n'importe quoi, mais pas mal de japonais font la même chose à Paris alors... Si tu veux ta la jouer Marathon à la japonaise pourquoi pas... perso : jamais ça !

    En plus le prix n'est pas moins cher que ce que tu pourra trouver en France, donc attends un peu, économise au moins 1500euros, et part minimum 2 semaines pour ne pas voir que la capitale !! Voilà mon conseil...

    Asakusa j'aime pas trop, il y a juste un sanctuaire qui est vraiment ultra touristique (le soir quand il n'y a plus personne c'est chouette par contre), faut le voir une fois...
    Sinon il n'est pas trop mal situé, tu n'es pas loin de Ueno et d'Akihabara, puis y'a 2/3 lignes de métro bien pratiques.

    Et ne vient pas maintenant ! On crève de chaud... Nouméa ça doit être de la rigolade à coté :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Master au Japon, comment ça marche ?
    Par Lyka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 21h08
  2. Santé Protection sociale comment ca marche ?
    Par tepak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 20h28
  3. Divers Skymate - comment ça marche?
    Par Sydney dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 09h46
  4. Combat PRIDE : comment ça marche ? (explications)
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 12h06
  5. Bonsai bonsaï,comment ça marche?
    Par satoru-iwata dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2005, 13h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé