Bonjour à tous.

Après plusieurs heures de recherche, je ne sais toujours pas vers où me tourner. Je pars en septembre pour un an à Kyôto, avec une visa pre-college student. J'ai presque tout fini d'organiser mais un seul point me pose problème :

N'étant pas boursier, je ne vais toucher qu'un peu d'argent de la part de mes parents. Mais comment faire pour ne pas perdre trop de ce peu d'argent dans des frais de virements, ou des frais de change ?

J'ai actuellement un compte jeune au Crédit Agricole, avec une mastercard, et un plafond de retrait de 300€ par semaine. Lors de mes précédents séjours au Japon, j'ai eu des frais de retrait s'élevant à bien 50€ par mois.
Je pensais à créer un compte dans une banque japonaise (je pensais à la Shinsei), pour y verser l'argent de mon baito, et dire à mes parents de virer l'argent sur ce compte, mais les frais de virement sont parfois excessifs...


Enfin bref, comment récupérer mon argent au Japon sans avoir à en perdre la moitié dans les transferts ? Je suis assez perdu sur ce point, c'est pourquoi je poste ici espérant des témoignages de personnes qui sont déjà passés par là.



Merci pour votre lecture, et bonne journée à tous.