Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Arrestation de 2 enfants de 6 et 10ans

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb Arrestation de 2 enfants de 6 et 10ans

    Ci dessous un extrait du Parisien de ce matin...



    Emotion après l’arrestation de deux enfants de 6 et 10 ans

    Les réactions sont vives et nombreuses après l’interpellation devant une école primaire de deux cousins, soupçonnés d’avoir volé deux vélos.

    Eric Moreau | 22.05.2009, 07h00






    Deux équipages et six policiers ont été mobilisés par le commissariat de Cenon (Gironde) qui n’a pas lésiné sur les moyens mardi soir pour tenter de retrouver deux vélos volés. Objectif : interpeller deux présumés « emprunteurs » de 6 et 10 ans au sortir des classes de l’école primaire Louis-Aragon de Floirac.

    « Quand j’ai appris que les policiers étaient venus avec un tel dispositif arrêter des enfants à la sortie de l’école devant leurs 200 camarades, j’ai trouvé cela inadmissible. La police, avec laquelle je n’ai eu aucun contact, aurait pu s’adresser à la famille au lieu d’utiliser de telles méthodes ! » dénonçait hier Olivier Billand, le directeur de l’école primaire.

    Des écoliers s’interrogent

    Depuis, des enfants de la classe de l’élève de 10 ans s’inquiètent auprès de leur institutrice de « savoir s’ils sont en prison ». Dès lundi le directeur indique qu’il fera le tour des classes pour tenter de dédramatiser.
    Les deux écoliers, cousins, ont été interpellés après qu’une mère de famille, qui avait déposé plainte pour vol, avait cru reconnaître ses deux vélos volés aux mains des garçonnets, a expliqué Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique. Les enfants ont ensuite été emmenés.
    Selon la police, le plus jeune des enfants a reconnu avoir « emprunté » un des vélos. Quant à l’autre bicyclette, Aïcha Ouachin, la mère du garçon de 10 ans, affirme qu’elle a été offerte à son fils il y a dix-huit mois. Des vérifications sont en cours. Les mis en cause ont été entendus en parfaite coordination avec la justice des mineurs, a précisé la police qui « assume de bout en bout » l’intervention. Albert Doutre a qualifié cette affaire de « complètement banale qui prend un tournant polémique surprenant ». Devant cette affaire, l’UMP a demandé une enquête pour connaître les raisons pour lesquelles la police a jugé bon d’agir ainsi. « L’arrestation d’un enfant de 6 ans soupçonné d’un vol de vélo à la sortie de l’école n’est pas acceptable », écrit dans un communiqué Frédéric Lefebvre, porte-parole du parti majoritaire.
    -------------------------------------------------------------------

    Je me souviens a l'epoque ou j'etais en CM1 j'avais vecu le meme genre d'histoire pour un sois disant velo vole qui ne l'etait pas. Les parents du camarade en question etaient passer chez mes parents pour en parler et l'histoire c'etait arreter la...

    Plus que de savoir si les petits sont coupables ou pas, ne trouvez vous pas qu'en France ces derniers temps les parents preferent passer par la Police plutot que de regler ca entre adulte ? Si oui, quels facteurs ont bien pu apporter ce changement ?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Faire simple

    Disproportionné certes. Une bonne séance de châtiment corporel à l'école aurait réglé l'affaire...

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    SI le père du gamin mesure deux mètres, pèse son quintal et arbore ses trophées de champion de boxe, je préfèrerai passer par la police.



    Sinon, arrêter à la sortie de l'école, c'est pas terrible comme façon de procéder.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comme je disais

    Absolument, certains parents défendront leurs enfants quoi qu'il en soit, même violemment.
    Il faudrait pour s'arranger entre parents de façon intelligente et raisonnée.

    Sinon, les châtiments corporels, comme dans l'établissement où enseigne CapRay, semblent la meilleure solution.

  5. #5
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Et déguisés derrière des cours d'initiation aux arts martiaux, ça passe encore mieux.
    "allez, viens que je te réexplique le mawashi"...

    désolé pour le hs

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'espère que nos téméraires fonctionnaires de police seront réprimandés pour n'avoir pas demandé et attendu l'intervention du GIPN ou GIGN. C'est pas bien de risquer comme cela sa vie face à deux dangereux enfants de 6 et 10 ans.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    De toute façon ce qu'il y a d'écrit dans le "Pourisien" et pis z'avez qu'a pas se faire choper c'est tout
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Le verdict?

    Bon, et le vélo, ils l'ont piqué ou pas? CapRay est toujours volontaire pour appliquer les châtiments corporels...

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Attendons les analyses ADN avant de jeter l'opprobre sur ces criminels récidivistes...

  10. #10
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Je me demande si leur ADN et empreintes sont deja dans les fichiers de la police... ?
    Sinon il faudra qu'ils attendent encore quelques annees pour etre fiche comme tout bon citoyen.
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Personnalité Arrestation d'un "grand patron"
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2019, 02h06
  2. Onsen admisson enfants ?
    Par dzibilnocac dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/02/2011, 09h57
  3. Traduction Fr -> Jp kanji femme, enfants
    Par vidda dans le forum Traductions
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2008, 11h13
  4. Tourisme La fête des enfants du 5 mai...
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2006, 06h10
  5. Livres Livres pour enfants
    Par supergnouf dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2004, 12h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé