Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 48 sur 48

Sujet : de l'efficacité des arts martiaux traditionels

  1. #41
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Attention aux exemples trompeurs notamment avec monsieur Valera qui est un des précurseur du "karaté contact".
    Il y a une histoire qui courait comme quoi un soir dans un bar après une petite altercation entre Dominique Valera et le barman c'est avec un seul coup de poing du barman que Dominique Valera est tombé KO.

    Info ou intox ???? donc attention aux exemples

    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme quoi .....
    Même avec un bon outil, c'est quand même la tête qui prime !

    Si vous vous promenez régulièrement dans le Bronckx à 2h. du mat, vous augmentez vos chances d'agressions.

    Shigai

  3. #43
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Merci Torea-san pour ce complément de réflexion.

    J’ajoute juste que « être suffisament préparé » suppose également pouvoir discerner l’agression de la taquinerie.
    Dans les cas évoqués, nous parlons bien d’agressions.

    Lanfeust-san, je ne peux rejoindre ton raisonnement, spiritualité ne signifie pas aveuglement.
    Ou peut-être que quand une personne se fait agressé dans un train devant une quinzaine de témoins passifs, ces derniers peuvent être catalogués comme spirituels.

    Un bon karatéka doit pouvoir également mesurer ses frappes et … juste fermer la lumière.

    Cela dit, je conçois fort bien que des gens pratiquent des arts-martiaux uniquement et exclusivement pour leur bien être physique et mental.

    Pour ma part, je pense que : vivant dans une société qui nous a permis d’accéder à cette pratique, il est juste que nous lui en retournions les dividendes par ces quelques (probablement) rares soutiens pédagogiques.

    Shigai
    Je te rejoins completment et je me suis mal exprimer quand j'ai dis "proteger mes proches". Cela va de soit, que je connais pas mal de mes limite physique et si une personne lambda se fée agresser dans la rue, je prefererai recevoir les coups a sa place moi qui suis entrainer en partie a en recevoir et en donner.
    C'est aussi la je pense mon role.
    Mais il va de soit que dans le cadre ou quelqu'un se fée agresser physiquement, je ne peux pas rester sans rien faire, si la personne n'arrete pas a la premiere sommation, je pense (et j'ai deja eu a le faire) que le premier coup sera celui qui arretera tout (une connaissance qui frappait sa femme, je vous dis, c'est pas facile de garder la maitrise de soit et pas s'emporter dans ces coups quand on voit se genre d'imbecilité!)

    En resumer, dans bien des cas, un combat peu etre facilement evité ou fuit. Si le combat ne peut etre eviter alors dans ce cas j'adopte la ciattion qui dis (je vous passe la traduction japonaise qui ferai m un peu spiritualité JCVD) "il n'y a pas de premiere attaque en karaté.

    KeViN Karate n'est pas un art offensif

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca c'est une question de "sen-no-sen", l'initiative !!

    Pour en terminé, je n'ai jamais dit d'envoyer quelqu'un à l'hosto et encore moins à la morgue.

    Il faut raison gardé et une riposte proportionnelle.
    Quelques bosses ou contusions n'ont jamais tué personne, en tant que pratiquant nous sommes bien placé pour le savoir.

    Par contre, cela fait souvant réfléchir l'agresseur sur son comportement.

    Shigai

  5. #45
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Ca c'est une question de "sen-no-sen", l'initiative !!

    Pour en terminé, je n'ai jamais dit d'envoyer quelqu'un à l'hosto et encore moins à la morgue.

    Il faut raison gardé et une riposte proportionnelle.
    Quelques bosses ou contusions n'ont jamais tué personne, en tant que pratiquant nous sommes bien placé pour le savoir.

    Par contre, cela fait souvant réfléchir l'agresseur sur son comportement.

    Shigai
    Je suis assé d'accord, le probleme est que je ne suis pas dans l'equilibre de mon agresseur et si a la suite d'un tsuki au plexus il venait a tomber et se fracasser le crane sur un coin de mus ou trottoir, je dirai que la prix a payer fut un peu lourd tout de meme.

    voila
    ais en ultime recours, je pênse que j'utiliserai ce que je sais faire du mieu possible.

    KeViN puis qui suis je pour juger de si quelqu'un a besoin d'une correction, ne suis je pas moi aussi a ce moment la dans une grave drive ?

  6. #46
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mes méthodes servent à éviter des bastons, mais elles ne sont d'aucune utilité si on doit défendre quelqu'un qui n'a pas su éviter la baston. Il faut bien évidemment les appliquer quand l'aggresseur n'a pas encore attaqué.
    Ensuite, il y a infiniment plus de morts parmi ceux qui se défendent par la violence que parmi ceux qui utilisent leur asprit au lieu de leurs poings. Anecdote: une ceinture noire de taekwondo avait fait une démo d'autodéfense contre un aggresseur armé d'un couteau. Quelques semaines plus tard, il se fait réellement aggresser. Il a fini aux urgences, un couteau dans le bras et ses pompes volées.

    Mes méthodes ont fait leurs preuves pas seulement à l'école, mais aussi dans la rue. Exemples: tentative de vol de sac à dos sur un parcours sportif forestier (en parlant, j'ai pu avancer jusqu'à une zone où il y avait du monde), tentative d'aggression revancharde en pleine rue (j'ai pu aller en parlant jusqu'à la gendarmerie. Celui qui voulait me casser la gueule est plus tard (pour une autre affaire. Tentative de meurtre) allé en taule). J'en passe et des meilleures. En passant: la ville où je vis est le centre du trafic de drogue pour l'est de la France, et la moitié de la ville est classée ZUP.

    Recevoir une baffe n'a pas souvent remis quelqu'un dans le droit chemin, ça se saurait. On n'est pas un justicier en décalquant la gueule de son prochain. Le seul effet que ça pourrait avoir, c'est de persuader le délinquant aggresseur qu'il devrait utiliser une arme à l'avenir.

  7. #47
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kooackx
    Recevoir une baffe n'a pas souvent remis quelqu'un dans le droit chemin, ça se saurait. On n'est pas un justicier en décalquant la gueule de son prochain. Le seul effet que ça pourrait avoir, c'est de persuader le délinquant aggresseur qu'il devrait utiliser une arme à l'avenir.
    sur un t-shirt que j'ai ramener du japon, il y a ecrit "fight fire with fire and terror with terror" je trouve cette phrase terrible et je la porte au second degré.
    la violence n'engendre que la violence.

    KeViN je pense ça au plus profond de moi et c'est pour ça que je veux eviter au maximum le combat

  8. #48
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Amen.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média DVD arts martiaux 9€99
    Par lyly2360 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 14h38
  2. Stage Stages arts martiaux
    Par proster dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 22h24
  3. Conseil Arts martiaux au Japon
    Par Justo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/07/2008, 13h04
  4. Divers Efficacité dans les Arts Martiaux
    Par Jiraiya-19 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/03/2007, 13h55
  5. Les arts traditionels
    Par suppaiku dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2004, 21h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé