Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : de l'immatriculation du gaijin - le retour

  1. #11
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Donc je sais pas ou ma grande amie va chercher ça.
    J'aurais bien une idée, mais je me suis promis de rester poli.

    働き過ぎにはご注意下さい

  2. #12
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    C'est moi ta grande amie mon Icssou cheri?

    D'abord sur les truc de l'annulation apres la perte de l'emploi sous 3 mois, J'en suis a 90% sure.

    1- parceque de memoire, on me l'a dit l'an passe et a Hello Work , et a l'immigration.

    2- c'etait ecrit dans mon manuel JET et je m'etais renseignee aupres de mon organisme contractant CLAIR (organisme gouvernemental) lorsque j'ai demissionne, sachant que je devais me faire operer et que je trouverais pas du boulot de suite, j'etais inquiete.

    3- une tres bonne amie (qui a travaille 5 ans pour le gouvernement japonais en coordination de travailleurs etrangers au Japon) est dans cette situation actuellement et me l'a confirmee mais precisant que sans relation entre la mairie et l'immigration, et au vue de l'absence de controle, ce n'est pas applique et que personne n'est au courant (D'ou ton ignorance mon biquet, sincerement desolee)

    4- C'est ce controle que la carte a puce va changer et j'en parlais encore hier avec mes 2 collegues au bureau qui etaient egalement au courant avant que j'en parle et qui ont egalement mentionne ce delais de 3 mois.

    Petitjoji pas cheri, ne t'oblige pas a rester poli, t'es pas oblige tu sais, au point ou on en est!
    Dernière modification de fujijana, 14/05/2009 à 07h06

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2001
    Messages
    74
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il n'y a pas delimitation temporelle après avoir perdu son job dans un visa. Le visa reste pour la période délivrée.
    Q17. I heard that my status of residence would not be revoked even if I fail to engage in my intended activity relating to my status of residence for three months because of "justifiable reason." It is true?

    A. Your status of residence will not be revoked even if you stay in Japan with one of the statuses of residence as listed in Annexed Table I of Immigration Control Act (Engineer, Skilled Labor, College Student, etc.) and have "justifiable reason" for failing to engage in your intended activity relating with your status of residence for three months. The immigration control authority listens to your opinions when evaluating if or not you have " justifiable reason" on a case-by-case basis. For example, the immigration control authority might not revoke your status of residence in the following cases because you are regarded as having " justifiable reason."

    1. After losing your job due to bankruptcy of your employer, you go about getting a job, including actually visiting a company for an interview in order to seek for a new job;
    2. After Japanese-language school you have been attended was closed down, you are working on necessary procedures to enter a different Japanese-language school; or
    3. You need long-term hospitalization for medical treatment and have no choice but to take a temporary leave from university, but intend to go back to the university after coming out of the hospital.
    http://www.immi-moj.go.jp/english/te...airyuu/qa.html

    C'est plutot clair...

  4. #14
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    C'est ce que je disais: 3 mois ou negociation a l'amiable avec raisons a l'immigration (resumons: au bon vouloir de l'employe)

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je la connaissais pas cte loi.
    Pensez a mettre un post-it pour téléphoner a Jana pour lui dire que pour une fois seulement, elle a eu raison.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca sent la fin de règne tout ça... l'est plus sur la brèche le Ice...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alien Card Fin de la Gaijin Card et du fichier Gaijin.
    Par icebreak dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/11/2011, 04h43
  2. Média Japon : le regard d’un gaijin
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2009, 17h08
  3. Divers intégration au japon (gaijin...)
    Par yonggy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/07/2005, 22h28
  4. Baseball Equipe de Baseball gaijin ?
    Par Marjo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2005, 20h01
  5. Divers 1 gaijin à la fac
    Par Pop-kun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2004, 14h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé