Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Questions sur le Working Holiday

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Questions sur le Working Holiday

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant le visa vacances/travail, puisque je compte en faire la demande dans la semaine qui suit.

    Voila, j'aimerais savoir, est ce qu'un salaire de 180.000yen en tant que serveur a temps plein, ou bien 160.000 en tant que vendeur en conbini est trop eleve? J'ai fait la demande deja en debut de semaine, et apparemment, les salaires que j'avais mis etaient apparemment trop eleves..



    Ensuite, je me pose la question de la lettre de motivation..
    Ok, je sais, il faut dire a quel point on aime le Japon et a quel point j'ai envie de decouvrir le pays...
    Mais etant deja alle au Japon pendant 2 ans en tant qu'etudiant, qu'est ce que je peux mettre? Je vais quand meme pas dire que je veux "decouvrir" une culture que je connais deja un minimum.. (je dis pas la connaitre parfaitement, c'est impossible, mais en 2 ans on se fait tout de monde une TRES bonne idee...). Bref, si vous pouviez m'aider la dessus...
    (ah oui, et mon veritable but, c'est l'amelioration de mon japonais, sauf que d'apres la femme de l'ambassade, c'est pas une raison valable, puisque je peux aussi apprendre la langue ici)
    Kage bunshin No jutsu!!!!

  2. #2
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne me fait pas croire qu'après avoir passé deux ans au Japon tu crois encore qu'il est possible de travailler dans un combini pour un gaijin?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh.. si?
    Enfin je sais pas, j'ai un pote qui avait le meme niveau que moi en japonais et qui le faisait..
    Apres j'avoue que j'en sais pas plus que ca, je me suis jamais vraiment pose la question de "et si je travaillais dans un conbini?" ni mes autres potes d'ailleurs, juste un seul qui n'a pas eu trop de mal pour travailler dedans.
    Et puis si je mets ca, c'est surtout pour l'ambassade, ou alors en dernier recours...
    Dernière modification de eizuka, 09/05/2009 à 16h09

  4. #4
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salaire de 180 000 trop élevé ? Je veux pas dire de bêtises, mais si je me souviens bien, rien que leur exemple de lettre "programme de séjour" parle de quelqu'un qui prévoit de travailler à temps plein pour 230 000Y par mois. Je pense pas qu'ils te disent que 180 000 soit trop élevé.

    Ensuite pour la lettre de motivation, sers-toi de ton expérience de 2 ans au Japon pour l'écrire, ça doit pas être bien compliqué, puisque tu connais la culture tu sais ce qui est intéressant donc tu n'as qu'a t'en servir.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais c'est assez contradictoire leur truc, je preferais juste demander ^^
    (contradictoire dans le sens ou ils mettent un salaire de 230.000 yens, mais lorsque je cherche des baito sur le net, en tant que serveur, ca atteint rarement les 200.000.. je cherche peut etre mal apres )

  6. #6
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Leur lettre est, à juste titre, un exemple, donc ne prends pas ça pour la réalité. Tu comprendras bien qu'ils ne peuvent pas coller à la réalité d'un marché qui fluctue tout le temps, ton salaire ne sera déjà pas le même que tu travailles à Tokyo ou à Osaka, de plus si cette lettre exemple a été rédigée à un moment où l'économie japonaise était à son maximum tu peux aussi comprendre que les salaires étaient plus élevés.

    De plus, il n'est stipulé à aucun moment qu'il y a un salaire minimum pour le Working-Holidays, je peux me tromper bien entendu, mais étant donné que l'on peut obtenir un travail à temps plein dans une entreprise avec un visa WH, ils ne devrait pas y avoir de limite de salaire.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Rien n'oblige a travailler pour obtenir un WH, ne t'embarque pas dans des choses trop precises.
    Faut plutot mettre l'accent sur le pays et les differentes regions que tu souhaites decouvrir.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Postes recherchés et trustés

    Nous avions parlé des étrangers dans les conbini il y a deux ans je crois.
    Ils sont plutôt rares, parlent bien japonais et sont, pour la plupart, Chinois car se transmettant les postes avec un système bien rôdé.
    Quelques occidentaux doivent bien occuper ces postes mais je n'en pas encore rencontré, nulle part au Japon.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ai bossé un temps à Shinjuku 1-chome et je peux vous dire que de ce côté-ci de Tokyo et du côté de 3-chome on trouve des chinois, des coréens et des indiens comme employés dans les combinis.

    Par contre je tiens à dire que le service est toujours à chier, les employés chinois dans ces combinis sont aussi aimables que des gardiens de prison et les indiens voient du voleur à l'étalage chez chaque client et à chaque seconde. Pour ces derniers la vision des Simpsons est proche de la réalité.

    Pareil dans certains restaurants rapides du quartier, il y avait un Subway du côté de 1-chome, les employés étaient TOUS des étrangers, surtout indiens, un type de Singapour (l'accent) et une blonde australienne (l'accent aussi), service merdique, faut insister à mort pour qu'ils mettent plus de légumes (c'est possible chez Subway), les employés n'avaient aucun sens du respect et l'accueil était à chier. J'ai arrêté d'y aller au bout du 3ème essai.
    Dernière modification de Gemini, 09/05/2009 à 18h52

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Des exceptions tout de même

    Il est vrai que le service des non Japonais est généralement bien en deçà des standards. Exception, le conbini au grand carrefour de Temmabashi, à côté de la rivière, à Ôsaka. Un Chinois (sur deux employés) y travaille et il est courtois, poli et franchement sympathique.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Après working holiday
    Par Antibus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 14h33
  2. Visa Working Holiday
    Par DocSpecFou dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/04/2006, 11h13
  3. Visa questions sur le working holiday
    Par romins dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2005, 05h47
  4. Visa Working Holiday : Questions...?
    Par akairo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/05/2005, 12h09
  5. Visa working holiday
    Par orochimaru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2005, 00h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé