Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : délai pour se marier et visa?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Red face délai pour se marier et visa?

    Bonjour!

    Je suis nouveau ici mais je consulte le forum depuis quelques temps...
    Je vais essayer de résumer ma situation.

    Voila je suis Belge et je suis en relation depuis quelque temps avec une japonaise,
    depuis un mois c'est du sérieux! (enfin) Elle est enceinte depuis le mois passé...
    Nous partons a deux le mois prochain mais je n'ai pas de visa pour le japon...et j'ai un travail ici, donc je ne part que pour une semaine et rencontrer sa famille.
    Elle souhaite accoucher au japon.
    J'ai déjà trouver un travail la bas et tout ce qu'ont peu avoir besoin...
    Tout ce que je veux c'est rester avec elle pendant sa grossesse et évidement l'accouchement...
    Nous pensons nous marier bientôt, mais je ne sais pas combien de temps cela prend pour que je puisse rester au japon et vivre avec elle...
    Savez vous m'éclairer sur le sujet? Pleaaase

    Merci d'avance...


  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    vous avez été faire un tour dans les sujets traitant vos questions ? vous n'y avez pas trouvé votre bonheur ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je pense avoir fais le tour mais ce qui m'intéressais vraiment c'est le temps que cela prend pour que je puisse m'installer au japon

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fenrir11 Voir le message
    je suis Belge et je suis en relation depuis quelque temps avec une japonaise, depuis un mois c'est du sérieux!
    La relativité à la sauce belge, selon le lieu on l'on se trouve le temps ne s'écoule pas de la même façon. Donc 1 mois en Belgique c'est du sérieux mais ailleurs c'est une relation d'ado.
    Citation Envoyé par Fenrir11 Voir le message
    Elle est enceinte depuis le mois passé...
    1 mois de relation et elle est enceinte depuis le mois passé, et on parle déjà de mariage, cela ressemble au mariage de certaines starlettes japonaises, un shotgun wedding en sorte....
    Citation Envoyé par Fenrir11 Voir le message
    Tout ce que je veux c'est rester avec elle pendant sa grossesse et évidement l'accouchement...
    La grossesse dure en principe 9 mois, sachant qu'elle est enceinte depuis le mois dernier, que madame part au japon le mois prochain et que le "visa de tourisme" de monsieur dure 90 jours, ça nous fait une équation problématique...surtout pour les services de l'immigration japonais. Pour avoir le droit de rester il faut être marié, et en plus il faut des garants comme la (future) belle-famille par exemple. Ça risque de faire froncer les sourcils si on explique à l'immigration que la relation n'a qu'un ou deux mois. Enfin bon, c'est possible de se marier sur place mais le visa de conjoint ne sera sans doute que d'un an pour commencer. En tout cas le mariage au Japon sera la seule possibilité pour pouvoir rester sur place et suivre la grossesse ainsi que l'accouchement.
    L'ambassade de(s) Belgique(s) au Japon aura sans doute de bon conseils pour se marier au Japon d'ailleurs elle sera tôt ou tard mise à contribution pour enregistrer le mariage en Belgique.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    La relativité à la sauce belge
    Le racisme à la sauce Gemini.

    Moi, je n'ai pas compris la même chose.
    - On ne sait pas depuis combien de temps ils sont ensemble.
    - C'est devenu une relation sérieuse depuis un mois (grosso modo, la date de conception du bébé ; après, la relation de cause à effet est laissée à l'appréciation du lecteur, mais elle n'est précisée nulle part)
    La langue étant ce qu'elle est, j'ignore laquelle des interprétations est la plus juste.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    Le racisme à la sauce Gemini.
    Si on peut plus déconner sur les belges....vesicule et le politiquement correct. Pour ce qui est du racisme c'est mon sujet de prédilection donc pas touche, hein!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est bizarre mais je le prend pas mal xD

    Etant belge je commence a être habitué hahahha (mais d'orrigine irlandaise je me sens qu'a moitié concerné )

    Et oui... ensemble depuis bientôt deux ans mais avec la venue du bébé ca accélère les choses et oui on compte se marrier très bientot et habiter dans la maison famillial pour commencer, mais j'ai entendu dire que le delai était de +/- 6 mois pour que je puisse la rejoindre la bas, c'est pour ca que je m'en fais

  8. #8
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mariage

    Je pense que Gemini a encore tourne ce post a sa sauce, pour rester dans la sauce.

    Personnellement, je me suis marie l an dernier. Et en France cest super Galere. Je ne sais pas trop comment ca se passe en Belgique mais peut etre que le mieu serait de se marier au japon. Attendons la reponse de quelqu un qui s y connaitra donc mieu que moi. Mais personnellement si cetait a refaire je me marierai au japon.

    Et sinon fais comme si tu navais pas vu les commentaires de Gemini

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fenrir11 Voir le message
    Et oui... ensemble depuis bientôt deux ans mais avec la venue du bébé ca accélère les choses et oui on compte se marrier très bientot et habiter dans la maison famillial pour commencer, mais j'ai entendu dire que le delai était de +/- 6 mois pour que je puisse la rejoindre la bas, c'est pour ca que je m'en fais
    D'accord c'est beaucoup plus clair. En fait l'immigration japonaise demande des preuves d'une relation suivie quand elle accorde un visa, photos de vacances par exemple. Le mariage au Japon est une démarche assez simple car il suffit de se rendre a la mairie de sa ville ou de son arrondissement pour enregistrer le mariage. Pas de cérémonie à la mairie au Japon, mais plus tard dans un hôtel si le coeur vous en dit. Après avoir enregistré le mariage ça se complique car il faudra demander le visa de conjoint de ressortissant japonais, en général la première année c'est 1 an mais avec de la chance ils donnent parfois 3 ans. Il faudra aussi un garant pour ce visa, les beaux-parents peuvent faire l'affaire. Ce point est important.

    Citation Envoyé par Melanos Voir le message
    Et sinon fais comme si tu navais pas vu les commentaires de Gemini
    Faire un commentaire de ce genre sans répondre à la question et en donnant pour seul conseil d'attendre....

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok!! Merci de m'avoir éclairer...

    Juste encore une petite question mais je me doute que c'est assé vague.
    En général cela prend longtemps pour avoir le visa de conjoint de ressortissant japonais?
    Enfin de toute façon je vais lancer les démarches dés lundi
    Merci!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Quel visa pour se marier en France et s'y installer ?
    Par Shashinman dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/02/2014, 01h11
  2. Visa Délai le plus court pour la réception d'un visa de travail?
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 08h00
  3. Stage Délai d'obtention d'un visa de stage ?
    Par Pingouin dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2011, 14h38
  4. Mariage Visite au Japon 90 jours sans visa - Se marier? Possible?
    Par Marie1L dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2010, 07h45

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé