Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : [TV] Tokyo, les toques du terroir :: 9 mai 2009

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut [TV] Tokyo, les toques du terroir :: 9 mai 2009

    Reportages - Tokyo, les toques du terroir (TF1)

    13:20
    samedi 9 mai
    Magazine > Réportage

    France - 2009
    Durée : 35 min


    Truites du Mont Fuji au citrus, côte de boeuf de Kobe, hamburger à la fraise... Dans les cuisines nippones de son trois étoiles, le chef Bruno Ménard invente des menus raffinés pour une clientèle exigeante.

    http://www.mon-programme-tv.be/telev...u-terroir.html

    La cuisine japonaise en Belgique & ailleurs: www.cuisinejaponaise.be avec son blog et Twitter

  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vu sur le Net, en rediffusion gratuite (sur Wat, ou bien sur le site de TF1). Un peu décevant, car on n'y parle que de cuisiniers français à Tokyo, et non de gastronomie japonaise, mais bon.

    On a un peu l'éventail des "cuistos à succès" :

    - le roi du cassoulet qui verse dans le folklore un peu surranné pour épater sa clientèle (quelle surprise - déception ? - lorsqu'ils verront la France pour de vrai !),

    - le businessman breton qui gère sa chaîne de crêperies "authentiques" avec un plan de développement du réseau à la McDo,

    - ou encore le "5 étoiles" qui fait monter l'addition en mixant ingrédients japonais et cuisine française.

    Rien de tout cela ne m'intéresserait vraiment si j'étais sur place, mais ça fait plaisir de voir que des Français peuvent réussir au Japon, ça donne un peu d'espoir, on se dit qu'on peut toujours trouver un créneau pour y arriver...

    ...Un détail cependant, tous les 3 sont mariés à des japonaises ! Messieurs, vous savez ce qui vous reste à faire...

    Milacik

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Représentants de bon aloi

    J'ai vu le reportage.

    André Pachon, que j'ai rencontré à quelques reprises, est effectivement le roi du cassoulet local et, accessoirement, le pape de la gastronomie française au Japon. J'ai toujours bien mangé dans son ancienne adresse d'Omotesandô.
    Cela dit, il est vrai que le cassoulet avec défilé et déguisements semble pour le moins exagéré. Mais si les Japonais apprécient, pourquoi pas?

    De même j'ai mangé dans la première crêperie de la chaîne présentée. Bon accueil, par un Français notamment, et crêpes de bonne qualité.

    D'autres Français ont bien réussi dans ce créneau au Japon, le Chef Philippe Baton, par exemple, qui officiait devant les fourneaux de chez Evelyne. Excellente adresse s'il en était avec une cuisine raffinée et inventive.
    On mange toujours fort bien dans ses trois adresses actuelles dont le Petit Tonneau à Toranomon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. 2009/08/22 : Club culture @uqan - tokyo
    Par saza dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 14h28
  2. 2009/04/03 : Tokyo soundboys @uqan : Tokyo
    Par saza dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2009, 05h31
  3. Tokyo Anime Fair 2009
    Par asagiri dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 17h15
  4. Divers Golden Week 2009 - Tokyo
    Par Malorie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 22h22
  5. Achat Confiture, miel et produits du terroir
    Par Sly dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 51
    Dernier message: 03/09/2006, 09h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé