Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Le "cours" des taxes d'aéroport!!!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le "cours" des taxes d'aéroport!!!

    Bonjour @ tous,

    Je poste sur ce forum car je sais que certains d'entre vous travaillent dans des compagnies aériennes.
    Alors voilà ma question, je sais que les contrats au niveau du prix du carburant se font souvent à 6 mois, par conséquent les baisses ou les hausses du prix du kérozène mettent un certain labs de temps à se répercuter sur le prix des billets.
    Je pars au mois de septembre pour une année universitaire sur Tokyo et mon école a des prix fixes hors taxes avec ANA très avantageux pour un billet Open.
    Je peux prendre mon billet aujourd'hui ou dans 6 mois... A l'heure actuelle les taxes d'aéroport sont de 148 euros, cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux que j'attende???

    Merçi pour votre réponse.

    Bien Cordialement.

    Virtua


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas la même chose

    Bonjour.

    Tu évoques deux sujets différents, il y a confusion.
    Les taxes d'aéroport n'ont rien à voir avec les surtaxes carburant. Les premières sont révisables à chaque saison aéronautique, soit deux fois par année civile. Les secondes peuvent être répercutées d'un mois sur l'autre, voire moins, par les compagnies aériennes. Par ailleurs, les contrats avec les fournisseurs de carburant peuvent prendre effet beaucoup plus rapidement. Bien entendu, tout dépend aussi des cours du pétrole.

    Quel est le prix proposé par ANA?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, merçi beaucoup pour ta réponse

    Je peux enfin y voir plus clair.

    ANA me propose 148 euros de taxes d'aéroport, qu'en penses-tu??? Dois je succomber dès maintenant au chant des sirènes ou attendre???

    Cordialement.

    Virtua
    Dernière modification de Virtua, 06/05/2009 à 15h37

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Au total

    En fait je parlais du prix total du billet; les taxes d'aéroport sont généralement identiques pour toutes les compagnies utilisant les services d'un même aéroport.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour tout te dire je fais assez souvent des allers retours entre la France et le Japon pour le tourisme seulement cette foi-ci je pars un an au minimum.

    Mon école a un partenariat avec ANA, notre billet open sur 1 an nous coute quoiqu'il arrive: 690 HT + 60 euros de frais d'émission pour un Paris Tokyo Paris.
    Reste les taxes d'aéroport qui peuvent varier...
    Auj, elles sont de l'ordre de 148 euros, il ya 3 semaines, elles étaient de 113 euros et à titre d'exemple, mes camarades de la dernière promotion les ont payées 350 euros en septembre dernier.

    Donc je me pose la question par rapport à la "tendance actuelle" qui m'a-t-on dit serait à la baisse (?), est-ce je que prend mon billet aujourd'hui ou est-ce que je prends un risque "forward" à la hausse ou à la baisse???

    Voilou tu connais tout et donc les tenants et les aboutissants de mon questionnement...

    Ensuite cela se joue "seulement" à 100/200 euros de différence pour certains mais c'est très important pour moi car avec la hausse du cours du Yen depuis l'automne 2008, mon année me coute bcp plus cher que prévu, il n'y a donc pas de petites économies...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Yasuii

    Merci pour ces précisions.

    D'une part le prix me semble intéressant, surtout pour un vol sans escale d'une compagnie réputée. D'autre part, la tendance "baissière" reste à démontrer sur le Japon.
    En résumé je considère que c'est un bon deal mais personne ne peut prévoir les fluctuations, notamment celles du cours du pétrole, modérées ces derniers temps.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce moment et pour Juillet/Aôut, un aller-retour Paris CDG/Tokyo Narita est à 909€.
    Je suis dégoutée d'avoir pris mon billet en Janvier, il m'a coûté 300€ de plus.

    EDIT : Sur Air France
    Dernière modification de Meganekko, 09/05/2009 à 18h17

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est dommage en effet... pour un billet Luxembourg-CDG- Narita aller/retour pris en décembre 08 pour fin Aout 09-> 908, 48€ chez AF.
    C'est cependant, ma 1ere année en 8 années consécutives que je paie mon billet aussi cher.
    Jusque là, j'ai payé de 570€ (promo) à 800€.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Exercice de prévisions aléatoitre

    Bons exemples en effet. Comme toujours, pas de vérité absolue en matière de tarification aérienne, même vers le Japon.
    Les aléas du cours du pétrole et les grands évènements goéstratégiques mondiaux dictent leur loi, bien imprévisible en l'espèce.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pardon j'ai oublié de préciser que c'est sur Air France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours intensifs de japonais axé "milieu professionnel" à Tokyo?
    Par sleidia dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2011, 20h17
  2. Aikido Ouverture d'un cours "Aïkido seniors"
    Par Mu1 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 13h26
  3. Fiscalité Visa "Vacances-Travail" et taxes
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2009, 16h33
  4. Logement Hotel très proche du "KIX" (aéroport d'Osaka)
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 08h21
  5. Traduction Fr -> Jp Traduire: "Je cherche une place au cours de japonais débutant"
    Par samz dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 16h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé