Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Ou trouver une vrai école typique japonaise sur paris

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ou trouver une vrai école typique japonaise sur paris

    Bonjour,

    Ma question est tout posé dans le sujet mais je la répète; j'aimerais pratiquer l'art du sabre japonais où puis je trouver un club qui est vraiment l'esprit école japonaise sur paris ou sa région?



    Une autre question aussi, je pratique sinon des sports de combats à mains nus, existe t il dans la pratique du sabre une forme de combat à main nu, je crois savoir que les samouraïs pratiquait aussi une forme de jiu jitsu?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.

    Fingen

  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Que veux tu dire par
    une vrai école typique japonaise
    Préfères tu un entrainement typiquement à la japonaise ou une ryu (école) traditionnelle ?

    Certaines ryu (ryu ha ou Koryu) enseignents les armes et les techniques à mains nues.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    En fait je cherche avant tout une tradition avec des racines ancrée profondément dans la cultutre japonaise, mais ta question me parait bizarre. Est ce qu'un école traditionelle ne s'entraine pas à la japonaise?

    MErci

    Fingen

  4. #4
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    l'entrainement et la tradition d'une ryu ne sont pas abordés de la même manière au Japon qu'en Occident.
    Si les techniques enseignées sont identiques le "mode d'entrainement" est bien différent.

    S'entrainer à la japonaise comme tu le dis n'a de valeur ajoutée que pour un pratiquant bien expérimenté (minimun 1er dan) et en très bonne santé physique et morale.

    Pas besoin de ce genre d'entrainement pour débuter et se perfectionner.
    Ensuite si ton niveau technique et ton mental sont au rendez vous, les fédérations organisent des stages spécials au Japon.

    Ensuite es tu pret à plier le hakama et les effets personnels des anciens de ton dojo, de balayer avant et après le dojo à genou.......

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    Alors au vue des tes réponses j'opte pour l'ecole traditionelle et non pas l'entraineemnt à la japonaise.
    Alors que me conseil tu?

    Fingen

  6. #6
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    c'est déjà un bon début mais......reste le choix de la ryu ha !
    Va faire un tour sur mon site pour connaitre un peu les différentes ryu de ken-jutsu et voir si certaines te sont plus appropriées que d'autres.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re

    Salut,

    Je tiens à te féliciter pour ton site que j econnaissais déjà.

    Bon pour le ryu je t'avoue que je suis assez attiré par la Takeda ryu pour tous son enseignement qui me parait complet et qui comporte notamment le Ju kempo. Attiré aussi par La Maniwa Nen Ryo.

    PAr contre un détail a retenu mon attention: Dans les commentaires sur la nen ryu certain parle de la pratique de MAitre Tokitsu qui enseigne dans l'esprit de Musashi sensei plus que les héritiers de la Niten Ryu.
    Est il possible d'apprendre en France les techniques de Musashi? Est ce que Maitre Tokitsu enseigne? (d'ailleurs j en'ai pas trouvé son site web).

    Enfin voilà

    Fingen

  8. #8
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Maitre Tokitsu n'enseigne pas officiellement le Niten Ichi Ryu. Cependant il pratique cette ryu est a un niveau dès plus honorable.
    M.Musashi a laisser contre sa volonté le traité des 5 roues et il est certain que ce traité va bien plus loin que pour la pratique du ken-jutsu.
    Tous les arts martiaux peuvent appuyer leur enseignement sur ce traité tant il est général et spécifique à une pratique martiale.

    oui il est possible en France de pratiquer la Niten Ichi Ryu (voir mon site notamment sur le stage en octobre 2004 à Paris).

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut rencontrer des maîtres

    Juste un mot au sujet du stage d'octobre de la Hyoho Niten Ichi Ryu par IWAMI sensei.
    Je crois que c'est la première fois qu'un Grand Maître d'une école ancienne de sabre enseigne en Europe. Longtemps les maîtres japonais se sont demandés si les Européens pouvaient intégrer une koryu, école ancienne. Lorsque des japonais apprennent que des Européens ont été acceptés auprès de grands maîtres, ils sont très étonnés car ils connaissent la difficulté et l'exigence d'un tel enseignement. Une porte s'ouvre pour nous, sachons profiter de l'occasion.
    Maître TOKITSU qui a publié un livre très complet sur MIYAMOTO Musashi et qui est un maître, viendra saluer la présence de cette école sur le sol français. Il nous honorera peut-être de son point de vue.
    Dans la Hyoho Niten Ichi Ryu, la pratique à main nue ou jujutsu fait partie du curriculum de l'école. MIYAMOTO Musashi était d'ailleurs aussi connu pour ses qualités dans l'art de la main nue.
    L'accès aux différentes parties de l'enseignement d'une koryu relève de la décision du maître. Il faut persévérer de nombreuses années pour faire le tour des techniques sans parler de ce qui est montré "portes closes" !
    Toutes les techniques ne sont d'ailleurs révélées qu'à un seul élève par génération.
    Il faut détermination et persévérance pour entrer dans une ancienne école ou koryu.
    Quelques écoles de sabre existent à Paris et en France. Voir sur le site www.lebujutsu.net entre autres.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Ou trouver une vrai école typique japonaise sur paris

    Citation Envoyé par fingen
    j'aimerais pratiquer l'art du sabre japonais où puis je trouver un club qui est vraiment l'esprit école japonaise sur paris ou sa région?
    Il exite plusieurs ecoles sur Paris, le mieux est certainement d'assisiter à un cours en prévenant à l'avance, et de faire ton choix en fonction de tes affinités.
    Je me permet de citer un dojo directement rataché au Japon et ou l'on pratique comme au Japon :
    http://makoto-dojo.com

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Recherche Ecole Japonaise à Paris
    Par wakataka dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2011, 11h51
  2. Divers Ou trouver un vrai café ?
    Par denzel dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2010, 18h16
  3. Japon ecole de paris à tokyo? qui connait cette école de français?
    Par olivier163 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2008, 09h36
  4. Kabuki Le vrai Kabuki bientot a Paris
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2004, 13h07
  5. Cours [école] le japonais à Paris
    Par jonh_doo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2004, 22h35

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé