Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Une année au Japon juste après le bac: possible?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une année au Japon juste après le bac: possible?

    Bonjour à tous.

    D'abord voici quelques informations de base:
    Je suis nouveau sur le forum. J'aurais 17ans le 08 juin. Je me passionne pour le Japon depuis mes 10ans. soit environ 7ans.
    Je suis en 1ère S (spécialité SVT) mon niveau scolaire est satisfaisant . Je suis presque sur de décrocher le BAC l'année prochaine.
    Je me débrouille en anglais, et j'ai la possibilité d'étudier plus rigoureusement l'anglais l'année prochaine
    J'ai quelques notions de japonais que j'étudie seul et par loisir depuis 2-3ans. mais je suis loin de pouvoir tenir une conversation.



    Alors voilà! Depuis 3-4 ans mon envie d'aller au Japon se fait de plus en plus présente. pour découvrir la vraie vie là-bas, apprendre la langue, rencontrer des japonais, découvrir leur culture,...
    Afin de ne pas partir sans bagage et surtout sans une maturité suffisante qui me permettrait de réellement m'enrichir de ce voyage je me suis décidé à ne pas partir avant d'avoir finit mes études aux lycée. (et puis mes parents ne me laissent pas le choix mais je crois que c'est mieux comme ca, car à 16ans on est pas suffisamment mure je pense même si j'ai l'habitude de me débrouiller seul.)
    Mon idéal serait de prendre une année "sabbatique" juste après avoir eu mon BAC au Japon. Je suis pret à prendre une année de retard sur mes études professionnelles (je compte bien sur étudier en France, et peut-etre travailler au Japon plus tard mais ce n'est pas vraiment un objectif puisque je n'ai pas trop d'idée sur mon avenir), cela ne me pose aucun problème.
    Je voudrais donc connaitre les différents moyens pour moi de partir au japon pour une durée de 7à12mois environs. Je serrai comblé si je pouvais repasser mon année de terminale dans un lycée japonais en étant logé en famille d'accueil mais j'ai cru comprendre que cela était impossible après 18ans. Je me trompe?
    Bref, je ne recherche ni à faire mes études(pas des études "proffessionelels type médecine en tout cas) ni à travailler pour le moment. Mais de découvrir le pays dans toute sa simplicité. Mais bien sur je ne veux pas passer une année à ne rien faire. ^^"
    Est-il possible d'entreprendre un voyage en famille d'accueil?

    Si partir une année juste après le BAC est impossible j'envisagerai de partir dans le cadre d'un voyage universitaire, mais je voudrai déjà etre fixé sur ce point.

    Sinon je ne connais pas trop l'institut Yamasa. Mais d'après ce que j'en ai lu cela me semble etre une excellente exprérience qui me conviendrai tout à fait à mon avis. Il s'agit bien d'une école de japonais pour étranger, ou les cours sont dispensés en Japonais? Combien coute environ une année là-bas, et peut-on etre logé en famille d'accueil? Si vous connaissez bien le sujet, pensez vous que c'est une bonne solution pour moi?

    Et enfin dernière idée: Je sais bien qu'il m'est impossible de travailler puisque je ne parle pas la langue et je n'aurai aucun diplome supérieur au BAC dans deux ans. Donc je me demandais: est-il possible de travailler bénévolement au japon (par exemple dans l'humanitaire) et profiter d'un prix abordable sur le logement par exemple.

    Si vous pouviez m'éclairer sur mes pistes, ou bien sur me proposer d'autre façon de voyager, alors c'est avec beaucoup de plaisir que je recevrai vos messages.

    Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'au bout. Et encore plus merci si vous m'aidez ^^"
    Dernière modification de Hiluluk, 22/04/2009 à 20h05

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Salut !

    Hey !!

    Je suis ne TS spé bio aussi, et pour ce qui est de mon souhait pour l'an prochain, c'est facile : c'est exactement le même que le tiens ^^

    J'ai pas spécialement d'info utiles à t'apporter, mais ça fait très longtemps que je cherche de tels programmes, et j'en connais bcp.

    Je peux t'en faire part, et te signaler si jamais je trouve un trük qui puisse aboutir.

    mon adresse mail : nihongo07@orange.fr
    mon adresse msn : nihongo07@live.fr


    À+^^

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hey !!

    Je suis ne TS spé bio aussi, et pour ce qui est de mon souhait pour l'an prochain, c'est facile : c'est exactement le même que le tiens ^^

    J'ai pas spécialement d'info utiles à t'apporter, mais ça fait très longtemps que je cherche de tels programmes, et j'en connais bcp.

    Je peux t'en faire part, et te signaler si jamais je trouve un trük qui puisse aboutir.

    mon adresse mail : nihongo07@orange.fr
    mon adresse msn : nihongo07@live.fr


    À+^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Seul Jean Sarkozy pourrait trouver un stage au Japon sans ayant finis ses études de droit.
    Tu t'appelles comment ?

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Salut, je connais plusieurs personnes qui ont vécu cette expérience post bac avec le Rotary club. Il est peut être un peu tard pour participer au programme d'echange ( il faut aussi accepter de recevoir chez soi des étrangers) mais ils ont peut être d'autres programmes sur le Japon.
    Renseignez-vous : http://www.rotary-francophone.org/
    You Will Learn Respect!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Une année au Japon
    Par FuriousTomato dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/09/2011, 14h48
  2. Cursus Quel cursus après une année au Japon ?
    Par Math48 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2010, 18h52
  3. Livres Que faire pour approfondir après 1ere année Cned ?
    Par Math48 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 18h26
  4. Japon au japon des la 2e année ?
    Par link13 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h57
  5. Cursus 1ere année LLCE > 2eme année LEA
    Par ready2wear dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/02/2006, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé