Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Une année au Japon juste après le bac: possible?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une année au Japon juste après le bac: possible?

    Bonjour à tous.

    D'abord voici quelques informations de base:
    Je suis nouveau sur le forum. J'aurais 17ans le 08 juin. Je me passionne pour le Japon depuis mes 10ans. soit environ 7ans.
    Je suis en 1ère S (spécialité SVT) mon niveau scolaire est satisfaisant . Je suis presque sur de décrocher le BAC l'année prochaine.
    Je me débrouille en anglais, et j'ai la possibilité d'étudier plus rigoureusement l'anglais l'année prochaine
    J'ai quelques notions de japonais que j'étudie seul et par loisir depuis 2-3ans. mais je suis loin de pouvoir tenir une conversation.



    Alors voilà! Depuis 3-4 ans mon envie d'aller au Japon se fait de plus en plus présente. pour découvrir la vraie vie là-bas, apprendre la langue, rencontrer des japonais, découvrir leur culture,...
    Afin de ne pas partir sans bagage et surtout sans une maturité suffisante qui me permettrait de réellement m'enrichir de ce voyage je me suis décidé à ne pas partir avant d'avoir finit mes études aux lycée. (et puis mes parents ne me laissent pas le choix mais je crois que c'est mieux comme ca, car à 16ans on est pas suffisamment mure je pense même si j'ai l'habitude de me débrouiller seul.)
    Mon idéal serait de prendre une année "sabbatique" juste après avoir eu mon BAC au Japon. Je suis pret à prendre une année de retard sur mes études professionnelles (je compte bien sur étudier en France, et peut-etre travailler au Japon plus tard mais ce n'est pas vraiment un objectif puisque je n'ai pas trop d'idée sur mon avenir), cela ne me pose aucun problème.