Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Licence en Japonais, et après ?

  1. #21
    Member Avatar de ShinJPop
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    66
    Merci
    3
    Remercié 14 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ghosho Voir le message
    Je suis tout a fait conscient qu'arrive un certains age , il est plus difficile de recommencer ses études

    Mais d'un autre coté ,ais-je vraiment le choix ?
    C'est vrai que ce n'est pas évident, pour preuve après 12 ans d'activité professionnel j'ai eu du mal à me remettre dans le rythme. Mais avec de la volonté et du travail ça revient vite.

  2. #22
    Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    " Les meilleurs manuels de préparation au JLPT sont introuvable en france."

    Je ne suis pas d'accord, on peut parfaitement trouver de bon manuels à Paris, dans une libraire, Junkudo qui propose de bons manuels pour l'apprentissage à la prépa de la JLPT

  3. #23
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors finalement neoke20 ? qu'as-tu décidé ?
    Car je suis un peu dans le même cas que toi. Sauf que pour ma part, je suis qu'en première année de Licence Japonais. Mais je vais au Japon avec un working holiday en octobre pour diverses raisons. Et donc du coup, j'ai déjà 20 ans là, et quand je rependrais mes études jusqu'à BAC+3 ( licence ) j'aurai environ 23 ans.
    Faire une école de 3-4 ans après c'est un peu dûr...

    Bon, qui c'est ? peut être que cette année au japon me permettra de trouver ma propre voie.

    Merci d'avance pour tes réponses.

  4. #24
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pff faut arrêter avec l'age, je viens d'avoir 25, j'en ai encore pour 2 ans. Si t'a une bonne formation, tu trouvera un taf.

  5. #25
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut Keny999

    Ben en fait je viens de finir ma licence de japonais à l'université de Newcastle en Juin, j'ai ensuite passé le TOEIC pour lequel j'ai eu un score de 940 et là je travaille et mets des sous de côté pour partir en Septembre avec un WH. Si tu te poses des questions concernant ton âge, laisse-moi te dire que tu es assez jeune pour entreprendre une école qui va te durer 3 ou 4 ans. J'ai moi même 27 ans et je viens de finir mes études, le seul conseil que je puisse te donner c'est : choisi bien la filière dans laquelle tu vas t'engager, non pas que je regrette d'avoir fait LLCE Japonais (parce que cela m'a apporté pleins de bonnes expériences et j'ai appris pleins de choses passionnantes) mais ensuite pour trouver un travail il faut vraiment s'accrocher. Donc je rejoins un peu le commentaire éclair de Morrisson.

    Ensuite juste pour répondre à Zeldasensei, oui d'accord il y a une bonne librairie à Paris (C'est en France Paris ? ), mais tout le monde n'habite pas Paris non plus.

    Je te souhaite bonne chance pour ton WH en Octobre, moi j'y vais surtout pour pouvoir passer mon JLPT tout en trouvant un peu de boulot. L'aventure ne fait que commencer
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  6. #26
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoke20 Voir le message
    Salut Keny999

    Ben en fait je viens de finir ma licence de japonais à l'université de Newcastle en Juin, j'ai ensuite passé le TOEIC pour lequel j'ai eu un score de 940 et là je travaille et mets des sous de côté pour partir en Septembre avec un WH. Si tu te poses des questions concernant ton âge, laisse-moi te dire que tu es assez jeune pour entreprendre une école qui va te durer 3 ou 4 ans. J'ai moi même 27 ans et je viens de finir mes études, le seul conseil que je puisse te donner c'est : choisi bien la filière dans laquelle tu vas t'engager, non pas que je regrette d'avoir fait LLCE Japonais (parce que cela m'a apporté pleins de bonnes expériences et j'ai appris pleins de choses passionnantes) mais ensuite pour trouver un travail il faut vraiment s'accrocher. Donc je rejoins un peu le commentaire éclair de Morrisson.

    Ensuite juste pour répondre à Zeldasensei, oui d'accord il y a une bonne librairie à Paris (C'est en France Paris ? ), mais tout le monde n'habite pas Paris non plus.



    Je te souhaite bonne chance pour ton WH en Octobre, moi j'y vais surtout pour pouvoir passer mon JLPT tout en trouvant un peu de boulot. L'aventure ne fait que commencer
    Merci de ta réponse ^^

    Mais je dirais une nouvelle vie va commencer
    Si tu veux que l'on se voit pendant nos séjours respectifs, fait moi signe ! Sa m'intéresserais d'avoir quelque contact Français au cas où.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Orientation après licence de japonais
    Par Teruko dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2012, 10h42
  2. Cursus [Etudes] Après une licence de japonais (ou autre)
    Par Sash dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 10h52
  3. Cursus Licence de Japonais
    Par vacolane dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2008, 20h00
  4. Cursus la licence japonais
    Par crouk128 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/10/2007, 02h00
  5. Cursus Licence de japonais par correspondance
    Par spawn31 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2005, 23h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé