Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : 12000円 pour tout le monde...

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais aller à la Mairie asap alors en esperant que je puisse toucher ca avant de rentrer.
    Je vois pas ce qui a de derangeant moi ! J'ai passé presque un an au japon, j'y ai claqué des millions de yens sans prendre une seule heure de travail à des japonais.
    J'ai fait beaucoup plus pour l'economie du japon qu'un expat qui pique le boulot d'un japonais et qui vit chichement en economisant un max pour des projets hors japon.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai, tu n'as pas tord dans un sens. Moi aussi je fais des heures supp' non payees (environ 15 heures par semaine voire plus) et ma boite y gagne beaucoup.

    Mais bon, comme idee pour relancer l'economie... je trouve celle-ci au raz des paquerettes...

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'y suis allé et on m'a dit qu'il faut obligatoirement un compte bancaire au Japon pour avoir l'argent. Ils se sont renseigné si il y'avait un autre moyen mais apparement rien de possible dans mon cas vu que je repars en europe trés rapidement. Tant pis je ferrais sans !

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ça vient tout juste d'arriver pour moi à Kawasaki.

    12 000 yen par adulte, 20 000 yen pour les plus de 65 ans et les moins de 18 ans, et 36 000 yen de bonus par enfant. Franchement ceux qui disent que c'est une aide inutile, moi je trouve pas. Et pour une fois qu'il y a une aide de distribuée, je vais pas cracher dessus.



    PS. il faut renvoyer le formulaire entre le 1er Mai et le 2 Novembre, et joindre une copie de la première page du livret de banque ainsi qu'une copie de la carte d'étranger.

  5. #25
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu peux pas mettre les thunes sur le compte d'un pote ??? ET il te le rend en cash VOLVIC ??? je suis dans la meme situation je repars dans un mois et demi en gros... Au pire je reviens en septembre donc je dirai à ma guesthouse qui'ils me gardent le courrier et ensuite je retournerai chercher mes sousous...

    Bref 12 000yen ça fait quelques bonnes petites soirées....
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  6. #26
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut mise au point

    Bonjour

    Jaimerai mettre au point deux trois choses.

    Jai dis que cette mesure etait une connerie... je ne me plaignais pas cher gemini mais je pense seulement que ca ne changera rien du tout ...

    je ne sais pas dou tu sors la theorie du complot, ou que je me plain ect... bref... ca metait un peu egal le fait de ne toujours pas les avoir... je le signalais cest tout...

    donc je ne comprend pas par rapport a mon message pourquoi tu texcite comme ca mais bon... et arrete un peu avec " les francais se plaignent toujours bla bla bla "
    Jai limpression que certain francais vive au japon et se sente mieu que les autres.

    Desole si mon orthographe est mauvais... mais je ne pense pas que ce forum soit reserve a lelite... et je fais des fautes et non pas du language Sms...

    enfin oui...12 000 yens ca fait plaisir... maintenant... leur solution me parait douteuse !

    Merci pour ta gentillesse Gemini ca donne vraiment envie de poster !

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cette aide me semble une aberration car c'est financé par l'impot.
    Le Japon etant en deficit, il doit emprunter pour financer cette "aide".
    Donc au final les 12000 yen tout le monde va les repayer plus tard mais 12000 + interets.
    De plus c'est distribué sans discrimination, cad que le baito comme le le trader vont recevoir cette somme.
    De plus, je me demande si les SDF sans adresse vont pouvoir toucher cette somme ...
    Si celle ci peut etre utile pour les petits salaires qui n'ayant point d'economie vont surement reinjecter cette somme dans le commerce c'est moins sur pour ceux qui ont des sous qui vont se contenter de placer ca qque part.
    Donc au final comme c'est financé par l'impot tout le monde va payer meme pour ceux qui vont se contenter de mettre cet argent de coté.

    Par contre ce qui est sur c'est que c est un mesure tres bling bling (tu veux de l'argent, je t'en donne) qui apportera peut etre qque points dans les sondages.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Des logiciels Iphone utiles pour tout le monde
    Par chouka999 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 20h40
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 13h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 18h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 16h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 15h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé