Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : 12000円 pour tout le monde...

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Voie médiane

    Une voie médiane reste possible; c'est en gros ce qui se passe aux Etats Unis avec une aide financière aux particuliers et un plan de relance pour les entreprises. Reste à savoir quelle politique exacte le Japon compte appliquer. J'ai l'impression que l'attentisme prévaut.


  2. #12
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Malac Voir le message
    Autant je peux pas blairer Sarko, autant une remarque comme ça...j'ai pas de mot poli pour la décrire. Tu crois que le particulier moyen s'en sort comment? ben parce qu'il est embauché par une entreprise.
    Ben voyons, de quelle entreprise parles-tu? entre celles qui touchent des sous et qui s'empressent de verser plus de dividendes à leurs actionnaires, celles en quasi-faillite (nombreuses et parfois avec prise d'otage à la clé) et celles qui délocalisent pour engranger encore plus de fric on s'y perd un peu...tu parles de laquelle?
    Juste pour ne pas être HS je note que les américains qu'on ne peut pas taxer de communistes auront aussi droit à un "economic stimulus payment".
    Citation Envoyé par Malac Voir le message
    C'est pas 12k yen qui me feraient plaisir, mais bien plus un état qui essaye d'aider les entreprises
    Pas de problème alors, c'est le choix de Sarkozy, en France les banques ont été renfloué mais il semblerait qu'elles soient très réticentes à prêter des sous aux entreprises. Et que dire des chiffres du chômage...même face à la réalité ils continuent à creuser...

  3. #13
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    Cette info m'intéresse particulièrement !

    Dois-je attendre qu'un courrier arrive dans ma boite aux lettres ou y'a t-il une démarche particulière à réaliser ? Sachant que j'habite sur le sol japonais depuis début janvier de cette année.

    Merci.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Osaka
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Cette info m'intéresse particulièrement !

    Dois-je attendre qu'un courrier arrive dans ma boite aux lettres ou y'a t-il une démarche particulière à réaliser ? Sachant que j'habite sur le sol japonais depuis début janvier de cette année.

    Merci.
    On s'est renseigne nous aussi aupres de la mairie de notre district (abeno-ku)
    En fait le courrier arrive par la poste.
    Des amis etrangers l'on deja recu mais on a appris que sur le Kansai Osaka-Shi etait en dernier sur la liste
    C'est valable pour les residents de l'annee fiscale 2008 je crois (a verifier)

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Osaka
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par manifesto Voir le message
    Je trouve cette mesure on ne peut plus populiste, fidèles à eux meme, les hommes politiques au Japon font du vent.
    En effet, d'où sort cette argent ? De caisse de l'état.
    Qui va payer certainement pas Aso (qui est d'un des plus riches familles du Japon) mais bien les administrés via les impôts.
    Il vont le payer d'autant plus cher que c est de la dette et donc avec les interets.
    Enfin je suis surpris car j'ai l'impression que cette mesure concerne toutes les personnes fiscalement au Japon.
    J'imagine l'interet de donner 12kY au patron de Toyota ou aux traders des IB.
    De plus en temps de rigueur les gens seront plus prompt à mettre ca au chaud dans leur compte en banque qu'à le depenser ... A moins que on n'ai vraiment plus un rond mais la on touche au douloureux probleme de la pauperisation de la societe japonaise qui ne sera pas résolu avec 12KY...
    Mesure populiste que tout les pays reprennent...
    Juste pour dire que les 24000 yens (on est un couple) vont permettre de fini de payer les taxes 2008

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un courrier arrive, apres on peut soit le renvoyer avec les informations necessaires ou soit aller a la mairie et faire directement ca sur place.
    Le transfert vers un compte bancaire prends environ 1 mois.

    Ironie de l'histoire je m'etais rendu a la mairie pour mettre les choses a plat du cote des taxes en 2008.
    Resultat: 10.000Y de taxes a payer.
    Au moins ca m'evite de me poser la question de ce que je vais en faire de ces 12.000Y...

    Chacun son avis mais je ne peux m'empecher que c'est du grand n'importe quoi cette mesure. Rien d'autre que du transfert d'argent contribuable > etat > contribuable > etat avec au passage comme deja souligne des couts inutiles (interets, frais de "dossier" pour les 50 millions de concernes etc.)
    Les Japonais aussi ont leur Sarkozy...

  7. #17
    Member Avatar de beyond
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    65
    Merci
    7
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zero Voir le message
    Chacun son avis mais je ne peux m'empecher que c'est du grand n'importe quoi cette mesure. Rien d'autre que du transfert d'argent contribuable > etat > contribuable > etat avec au passage comme deja souligne des couts inutiles (interets, frais de "dossier" pour les 50 millions de concernes etc.)
    Les Japonais aussi ont leur Sarkozy...
    Meme si tu en fais ce que tu veux de l'argent, a la base les 12 000 JPY sont pour inciter la population a consommer. L'etat toucherait les taxes a la consommation dessus mais au final l'argent serait pour relancer l'economie, pas pour faire genre "cycle de l'eau", avec l'eau qui revient par magie au depart...

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai recu le courrier ce matin à ma grande suprise !
    Mais aucune traduction en anglais et je comprend pas vraiment le japonais

    Qu'es que je dois faire ? Je n'ai pas de compte bancaire japonais et je rentre en France dans quelques semaines.
    Si je vais à la mairie avec le papier je recois 12.000 yen cash ?

    Merci d'avance

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De memoire (donc a verifier) pour avoir le cash il faut aller la bas, faire un peu de paperasse et ensuite ils renvoient une nouvelle lettre.
    Apres il me semble que c'est avec cette nouvelle lettre que tu peux recevoir du cash.

    A confirmer a ta mairie, de toutes facons c'est la bas que ca se joue.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien pour ca que c'est une grosse c******* cette mesure a la noix.
    Comme dans le cas de Volvic, meme les etrangers touchent cet argent. Or beaucoup d'entre eux vont depenser cet argent ailleurs qu'au Japon.
    Je trouve aussi cela tres derangeant car les "etudiants" etrangers, meme en echange, ne payant aucunes taxes sur le revenu etc... ont droit euz aussi au 12000 yen. Seul critere, avoir ete enregistrer aupres des services de la mairie avant fevrier 2009.

    J'invite tout ceux qui n'en ont pas besoin ou qui ne sentent pas comme "ayant droit" a cocher la case "j'en veux pas!" et de renvoyer la paperasse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Des logiciels Iphone utiles pour tout le monde
    Par chouka999 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2010, 19h40
  2. ANA La crise pour tout le monde
    Par skydiver dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/03/2009, 12h46
  3. Divers salut tout le monde
    Par marwarades dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 17h01
  4. Bonjour tout le monde
    Par Hitomi71 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2005, 15h43
  5. Séismes Tout le monde va bien???
    Par afterburner dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2005, 14h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé