Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : téléphone portable

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut téléphone portable

    bon je revien sur un sujet deja aborder mais j'ai pas trouver mon bonheur
    ou sujet assez vieux

    voila
    je suis au japon sur tokyo jusque fin mars 2010 et je cherche a avoir un téléphone portable

    j'ai fait les 3 gros fournisseurs mais bon je suis un peu perdu car je ne m'etris pas non plus la langue

    mais bon on ma conseiller d'aller chez soft Bank pour prendre un téléphone
    alors je suis aller et il m'on proposer que des telephone prepayé

    Quelqu'un est-il en visa working hollidays avec un telephone a forfait car je trouve que les prépayé son vraiment chèrr et sur 1ans ce n'est pas avantageu dutout..

    Savez vous ou je peut prendre un portable avec un forfait d'1ans ???

    merci a vous


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    je ne m'etris pas non plus la langue
    en effet...

    Je crois qu'il n'y a plus de forfait d'un an maintenant... c'est 2 ans minimum.

    Le probleme c'est qu'avec un WH, ils ont pas envie de voir se barrer le client au bout d'un an sans payer, car si on annule le forfait avant les 2 ans normalement on doit payer une penalite (+le cout restant du terminal (vu qu'on peut demander a etaler le paiement de celui ci sur une certaine periode))
    En effet, t'as la choix d'etaler le cout du terminal sur 12, 18, ou 24 mois, ou paiement en une fois (27500 yens le terminal en general pour AU), peut etre que si tu demandes a payer le terminal en une fois, on te refusera pas le contrat, mais j'en suis pas sur.

    Si on te refuse un forfait, tu peux peut etre demander a un pote a toi qui n'est pas en WH de prendre le contrat a son nom. (tu demande le paiement en conbini).
    Dans ce cas le pote prend la responsabilite de ton contrat. Faut voir si tu trouves quelqu'un qui a assez confiance pour le faire...
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    super ça répond à ma question^^merci sur les abonnements téléphonique avec softbank^^

  4. #4
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis en WH à Yokohama, et je suis allé chez SoftBank (au Yodobashi du coin), comme la plupart des Français que je connais d'ailleurs, pour me prendre un téléphone avec abonnement.
    Il m'a juste fallu mon Alien Card, et j'ai pris un abonnement qui, selon le vendeur, est sans engagement dans la durée. Par contre, j'ai payé le téléphone en une fois, en effet. Si je veux résilier, je dois simplement retourner en boutique les avertir que je compte m'en aller au moins un mois avant.

    Ah, et détail important, j'y suis allé avec un ami Français qui lui maitrise le japonais, et ça aide. Ce n'était pas avec mon niveau que j'aurais pu m'en sortir.

    Sinon, un des colocs de ma guest house, un Anglais de 18 ans, voulait un portable en pré-payé vu qu'il ne reste que 5 mois, mais s'est fait refouler par la boutique SoftBank du Diamond Center de Yokohama car soit disant trop jeune... alors qu'une amie à lui de 19 ans a pu en prendre un quelques temps plus tôt. Mais il a finalement pu en obtenir un dans un magasin SoftBank à Akihabara... allez comprendre !
    Dernière modification de Thomas, 26/04/2009 à 17h22

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle la gueule du client .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah alors je dois avoir une sale gueulllllle
    parfois je me demande si les japonais ont de la logique...
    aujourd'hui je suis allé pour mon forfait chez softbank et pour aussi ouvrir un compte chez shinsei par la même occasion sachant que pour avoir un abonnement pour un Wh il faut avoir soit un compte en banque japonais ou une carte visa...bref en arrivant à la banque je commence à faire les démarches pour ouvrir mon compte et là paf...l'employé de banque me dit que c'est impossible parceque je n'ai pas de numéro de téléphone portable...
    je lui explique gentillement que pour avoir un numéro de portable il faut avoir un compte en banque mais rien à faire il reste sur ses positions...
    Alors malin comme un singe,je sors pendant 1heure et je reviens dans la meme agence et je donne le numéro de téléphone d'un ami^^
    Puis je continue les démarches et je fais une erreurequi me sera fatale, je m'apercois que sur mon alien card il y a une erreure de numéro de chambre ,lorsque je signale ce problème , on me dit qu'il faut que je retourne à la mairie de Matsudo et que je refasse une nouvelle carte...et que sans ça ils ne peuvent m'ouvrir un compte euh sachant que j'ai attendu 3semaines pour ma gaijincarte,je m'imagine mal retourner pour attendre le même délai...
    ahahahahaha elle est pas belle la connerie humaine^^???

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On peut en retirer qu'il faut toujours verifier, reverifier voire rereverifier les informations sur nos documents officiels :3

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kuma1 Voir le message
    ...je m'apercois que sur mon alien card il y a une erreure de numéro de chambre ,lorsque je signale ce problème , on me dit qu'il faut que je retourne à la mairie de Matsudo et que je refasse une nouvelle carte...et que sans ça ils ne peuvent m'ouvrir un compte euh sachant que j'ai attendu 3semaines pour ma gaijincarte,je m'imagine mal retourner pour attendre le même délai...
    Pour une modification d'adresse sur la carte, ils ne refont pas la carte, mais au dos de celle-ci, ils vont écrire au stylo noir ta nouvelle adresse. Ça ne prendra pas trois semaines, mais à peine 20 minutes.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sérieux????merci pour l'info...
    bon j'y retourne,mais j'ai réussi à avoir un abonnement en ayant visité une dizaine de boutiques
    c'est vraiment à la tête du client

  10. #10
    Member
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je dois avoir encore une plus sale gueule, parce que même avec un compte ouvert au Japon depuis plus d'un an (et fourni par la même occasion), un garant japonais à mes côtés et une alien card, ça n'a pas suffi...

    Le gars m'a sorti un règlement de début 2008 qui prend en compte la durée du visa du client étranger... On m'a expliqué que les Chinois venaient au Japon et repartaient avec leur portable en Chine sans finir la période de paiement du portable.... Il a pas dit que c'est de la faute des étrangers, mais uniquement des Chinois.... (j'étais donc dans le même sac)

    Ils ont ensuite fermé les yeux sur leur propre argumentation puisqu'ils ont accepté à condition que j'utilise ma CB internationale et que je fournisse mon passeport. Finalement, j'ai acheté le portable comme si j'avais été un touriste... Ils ont contourné leur propre règlement sur la durée du visa, du moment qu'ils ont eu la certitude qu'ils seront payés. C'est donc bien au cas par cas et à la gueule du client.

    Les opérateurs français devraient faire de même aux résidents japonais pour des relations plus équitables...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Pc portable & telephone
    Par RhassaI dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2010, 21h32
  2. Téléphone Téléphone Portable
    Par ToDe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 04h37
  3. telephone portable
    Par suika dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 06h03
  4. telephone portable
    Par omzoba dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2005, 01h02
  5. Telephone Portable
    Par Sebastien dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2005, 10h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé