Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : le tour de Kyushu en train

  1. #1
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut le tour de Kyushu en train

    Bonjour à tous,
    je vais me rendre au Japon en juin et je prévois de passer une semaine à faire le tour de Kyushu en train.
    Le parcours prévu est le suivant :
    1 Fukuoka
    2 Karatsu
    3 Matsuura
    4 Sasebo
    5 Nagasaki
    6 Kumamoto
    7 Kagoshima
    8 Miyazaki
    9 Nobeoka
    10 Tsukumi
    11 Oita
    12 Beppu
    13 Kitakyushu

    Pas de durée minimum ou maximum pour chaque étape, cela dépendra de ce que j'y trouve d'intéressant. Je peux donc rester un jour ou deux dans une ville ou seulement quelques heures. La seule limite que je m'impose est celle de faire tout ça en 1 semaine, quitte à supprimer des étapes.

    Celles et ceux qui y sont déjà aller auraient ils des conseils sur ce qu'il faut voir ou éviter et, éventuellement, des coins inédits. C'est à dire qui ne sont pas envahis par les touristes ou qui sont désignés comme incontournables par les guides, donc où tout le monde va systématiquement.



    Tous les retours d'expériences sont les bienvenus.
    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Le Kyushu c'est quand même assez étendu et tu risques de faire des visites express si tu fais toutes tes étapes. Je pense que tu peux zapper Beppu (piège à touriste - ok à voir si tu restes 15 jours) et Miyazaki, à part pour une étape de nuit. Le must à mon avis c'est d'aller se faire des randos près des volcans et le choix est vaste, Ebino-Kogen est top, Sakurajima pas mal aussi (faisable avec un tour opérateur). Sinon je conserve les villes (Fukuoka, Nagasaki, Kumamoto, Kagoshima) qui sont assez différentes et intéressantes.

    Si tu peux prolonger n'hésite pas, la région est magnifique !
    Mon empire pour un katsudon...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut c'est super grand !

    Bonsoir,
    Je suis allée à Kyushu en octobre dernier, avec pour intention d'en faire le tour en une semaine, en train et/ou en voiture, mais cela s'est révélé impossible, car bien trop grand !
    Après avoir demandé des avis à plusieurs Japonais, j'avais opté pour le tour suivant : une nuit à Nagasaki, une à Kumamoto, une à Kagoshima, une à Beppu et une dernière dans une petite station thermale super dont j'ai oublié le nom, pas loin de Yufuin.
    On m'avait conseillé d'éviter Fukuoka, trop "comme toutes les grandes villes", et Yufuin, trop touristique.
    Notre premier souci est que nous sommes partis de Kyoto le matin, donc arrivée à Fukuoka début d'après-midi en shinkansen. Après ça se complique, il n'y a pas beaucoup de lignes de shinkansen sur l'île encore, donc train express local pour arriver à Nagasaki en deux heures. Arrivée en soirée, pas le temps de visiter... Visite le lendemain matin, puis départ pour Kumamoto. Encore train express, assez long, le temps de rien voir à Kumamoto alors qu'on voulait aller voir le mont Aso.
    Là dilemne, comme c'était notre voyage de noces je voulais pas imposer ce marathon à mon mari, et nous avons pris la décision commune, pour réellement profiter, de laisser tomber les dernières nuits près de Beppu (qui nous paraissait hyper loin, et surtout très mal desservi par le train), pour toutes les passer à Kagoshima.
    Shinkansen depuis Kumamoto donc super rapide (à peine une heure je crois), visite de Sakurajima (avec le rotemburo le plus magnifique de ma vie, Furusato Onsen je crois, avec un tori au bord du bain et un coucher de soleil en prime), expérience des sunamushiburo et deux jours tranquilles à Kagoshima, petite ville sympa.
    Evidemment je regrette de ne pas avoir vu tout le côté Nord-Est, mais honnêtement c'était infaisable en 5 nuits, même en louant une voiture.
    Les distances sont assez conséquentes, les lignes de shinkansen pas encore très développées (mais c'est en cours), et les routes sinueuses, donc en voiture cela demande aussi beaucoup de temps.
    Alors mon conseil, c'est ou de sélectionner des villes reliées par les principales lignes de train, ou de faire un coin plus en particulier en prenant sont temps et en n'ayant pas peur de passer du temps dans les transports.
    Mais même dans des coins que je croyais assez perdus, il y avait beaucoup de Gaijins !!!

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon tour, voici mon retour d'expérience après deux séjours à Kyushu:

    Beppu: c'est bien comme étape courte. A faire: les bains de boue ou aller se perdre dans un onsen dans les hauteurs (Myoban). A éviter : les enfers (touristiques et sans intérêt réel) et le quartier de la gare by night, sauf si on cherche des bars à hotesses louches ^_^

    Kumamoto: j'ai beaucoup aimé le parc et le chateau, malgré la pluie diluvienne de l'été. Ville assez sympathique.

    Kagoshima: l'attraction du coin, c'est le volcan. On peut soit prendre le temps d'aller se perdre sur son île qui recèle quelques amusantes et agréables surprises (parc des dinosaures abandonné ; onsen en bord de mer ; tour organisé du volcan en bus bien kitsch), soit se contenter de la fort jolie vue depuis le haut du parc qui domine la ville. Sinon, by night, rien d'extraordinaire.

    Fukuoka : rien de bien terrible à signaler dans cette ville, si ce n'est le quartier des temples à côté de la gare, qui est paisible et bien joli. Pour le reste, c'est une grande ville japonaise sans réel point de différenciation. Peut-être bien le coin du Japon que j'ai vu qui m'a laissé le souvenir le plus fade.

    Sinon, j'aurais juste comme observation que, peut-être, la plus jolie balade à faire en train à Kyushu ne figure pas sur cet itinéraire, car c'est la traversée de Kyushu entre Kumamoto et Beppu. La région du mont Aso, même vue du train, est remarquable, et le petit train local avec quelques changements, est un trésor de rencontres avec des japonais assez étonnés de rencontrer les gaijin que nous sommes.

    C'est vrai que les trains ne sont vraiment pas rapides dans le coin, si ce n'est le shinkansen qui fait une partie de la ligne entre Kagoshima et Kumamoto. D'après mes recherches, à confirmer, un trajet entre Kagoshima et Miyazaki prend un temps infini...

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai le même avis que les autres sur Beppu; la ville a peu d'intérêt et les bains sont trop réputés pour y être tranquille. Les bains " secrets", eux , demandent du temps pour être visités et ne rentrent donc pas dans ton circuit.
    à une 40aine de km plus au sud j'ai passé une bonne journée à Usuki, petite ville tranquille comportant maintes maisons traditionelles et d'oû on peut se rendre à une vallée bordée de sculptures boudhistes . La visite en pleine nature est trés agréable et vaut le détour . Usuki est sur la ligne JR qui rejoint Miyazaki.

    Pour ma part, en une semaine passée sur Kyushu je n'ai choisi comme grandes villes que Kumamoto et Kagoshima , villes que j'ai trouvé forts sympathiques avec un gros coup de coeur pour Kagoshima et sa population .
    Pour info une bonne journée pour relier Kagoshima de Beppu en train mais les changements de paysages sont nombreux et attractifs .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Eviter le touriste que se soit partout dans le monde c'est devenu impossible pour les mêmes raisons que toi tu peux faire du tourisme. Cependant avec la crise tu peux espérer en avoir moins.

    Une autre solution serait d'aller au Japon en Septembre-octobre et mieux, j'y suis allé en février je n'ai vue en 10 jours qu'une poignée de touriste occidentaux et une centaine de touriste asiatique.

    Bon voyage en tout cas.

  7. #7
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    T'aurais du venir plus tot, pendant 3 ans j'aurais pu etre le guide.

    je trouve ca dingue que tout le monde passe outre Miyazaki alors que si y a bien une region qui se differencie par son ambiance des autres prefectures, c'est bien celle-la. Tu arrives, c'est les palmiers. Y a pas plus pepere avec pleins de petits coins sympa que Miyazaki, et croyez moi, Kyushu, je l'ai fait en long en large et en traviole.
    Kagoshima tres bien, Kumamoto, a condition d'aller dans les vieux village a Onsen dans la campagne (Kurokawa village), Nagazaki, ouais, sans plus, a voir, 1 jour une nuit pour voir le port de nuit.
    Fukuoka, sympa, mais ca reste vraiment une ville bien japonaise.
    Oita, je m'en passerais et je ferais un cours sejour a Beppu juste pour 2 onsens et l'annonce de la gare hilarante.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sacré veinard

    Je suis loin d'avoir tout vu à Kyushu, néanmoins ...

    Fukuoka: bof, c'est une grande ville comme une autre. Je me suis quand même régalé dans les Yatai.
    Nagasaki: j'ai beaucoup aimé.Ville moyenne. Tram très pratique pour se rendre d'un point à un autre. C'est assez etrange, on n'a pas vraiment l'impression d'être au Japon.

    Beppu: A part les "bains" de sable chaud, pas très intéressant. L'auberge de jeunesse est loin, très loin (et ça monte ) même de la gare.

    Bien que je n'ai pas pu voir, Aso et Kumamoto me semble intéressant.

    Le souvenir que j'ai des trajets en train: c'est lent, très lent.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message

    je trouve ca dingue que tout le monde passe outre Miyazaki alors que si y a bien une region qui se differencie par son ambiance des autres prefectures, c'est bien celle-la. Tu arrives, c'est les palmiers. Y a pas plus pepere avec pleins de petits coins sympa que Miyazaki, et croyez moi, Kyushu, je l'ai fait en long en large et en traviole.
    ben c'est juste qu'on manque de temps (moi j'ai pu y passer qu'une nuit !), mais maintenant on saura

    en tout cas Kyushu c'est top, excellent choix Gattaca !

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Merci à tous d'avoir partagé vos expériences. J'irai quand même à Oita, mi juin il y a la nuit des lucioles. Je vous laisse imaginer le spectacle des ces petites bêtes au cul illuminé qui s'envolent toutes en même temps...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Hébergement à Kyushu
    Par nasdak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 12h43
  2. Itinéraire hokkaido ou kyushu?
    Par sof81 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 10h56
  3. 411 photos de Tokyo à Kyushu
    Par moutier dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2006, 13h47
  4. Climat fin de la saison des pluies kyushu
    Par tokaidogh dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2006, 12h45
  5. Tourisme Partir à Kyushu
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2005, 12h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé