Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Appareil photo pour le Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Appareil photo pour le Japon

    Bonjour,

    Je suis en train de faire des recherches pour acheter un APN pour mon premier voyage au Japon de 10 jours, et je voudrais vous demander si un Compact produit des images d'assez bonne qualité pour prendre des photos touristiques ?

    Est ce que des APN imposants comme un Reflex, Bridge ou compact avec gros zoom risquent d'intimider ou "inquieter" la population ?


    Pour l'instant j'ai le téléphone SE K850i avec 5 Mp

    Merci


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca ira

    Pas d'inquiétude, le Japon est le pays de l'appareil photo. Les autochtones ont l'habitude de voir de gros zooms...
    Un compact est déjà bien et permet, je crois, de belles photos.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    2 Choses :

    1/ on choisit son appareil photo en fonction de la distance parcourue. Plus tu vas loin, plus l'appareil doit être gros.
    Pour le Japon il faut prévoir au minimum un reflex. Mais je te recommande quand même un moyen format. Un 6X6 ou un 6X9...

    2/ Fais attention avec les autochtones. Certains n'ayant jamais vu de zoom pourraient réagir de façon agressive et se jeter sur toi pour te fracasser le crane avec l'objectif....


    Pour l'instant j'ai le téléphone SE K850i avec 5 Mp
    Mais ton sujet porte sur les appareils photos ou sur les téléphones portables ?
    Et avec 5Mp, tu peux téléphoner longtemps et à l'étranger aussi ?

    Plus sérieusement, on ne choisit pas un appareil photo en fonction de sa destination, mais en fonction de l'usage qu'on en a. Si jusqu'à présent le gadget qui est incorporé dans ton téléphone portable convient à ton utilisation, alors ne vas pas chercher ailleurs.

    Maintenant, si tu veux parler d'appareils photos, le minimum est l'appareil compact. Lequel, comme son nom l'indique, est compact. Donc le gros zoom, ce n'est pas inclus dans l'appareil. Ils sont largement suffisant pour des photos touristiques et les qualités de ces appareils est infiniment supérieur à celles des machins incrusté dans un téléphone portable.

    Si tu as un peu d'expérience en photos et que tu souhaites t'amuser avec la profondeur de champs, les ISO, la règle du tiers, les EV, l'hyperfocale etc... alors l'acquisition d'un bridge ou d'un reflex te sera utile.

    Dans tous les cas, ce qui fait une bonne/belle photo ce n'est pas la technologie utilisée dans l'appareil, mais le talent/savoir faire/l'œil du photographe.
    Ce n'est pas parce que tu écris avec un stylo mont blanc que tu auras une belle écriture...

    Pour ce qui est de la population, tu as plus de chances de l'intimider en poussant une gueulante dans la rue qu'en pointant un objectif.
    Dernière modification de GATTACA, 10/04/2009 à 21h01

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    pas mieux que Gattaca, j'ajouterai juste un petit correctif à ta première règle : Le prix doit être proportionnel à la distance parcouru. Donc effectivement pour le Japon c'est au moins un Leica 8.2 ou Mamiya, si tu vas en Nouvelle-Zélande où Nouvelle-Calédonie ça sera un Hasselblad obligatoire

    Sans blaguer, aujourd'hui les compacts sont parfaitement performants et suffisement largement.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    skydiver a raison ils ont l'habitude de voir zoom au moins deux fois par an equipé de son jolie reflex et de son 80 MM 2.8 mais bon pas besoin d'avoir un d3x nikon. si tu veux juste des photos souvenirs sans t'encombrer sa peux le faire le compact sinon le bridge peut etre un bon compromis car se serai bête de gacher une telle experience photographique et les gens en général si ont leur demande sont assez compréhensif. bienvenue à photoland !!!!

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple

    Tant qu'on ne se met pas à photographier la populace locale comme les animaux au zoo, ça se passe bien. Comme partout en fait.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Tant qu'on ne se met pas à photographier la populace locale comme les animaux au zoo, ça se passe bien. Comme partout en fait.
    presque partout, dans certain pays y a des regards qui trompent pas.
    Dernière modification de zarkis, 14/04/2009 à 13h28

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Variable

    Tu as raison mais tout dépend du photographe et sa façon de procéder...

  9. #9
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...

    Il m'est arrivée d'être photographiée à la dérobée par un mec qui... aimait la veste que je portais (super chouette en effet, achetée à Tôkyô) et pas pour mes beaux yeux... é_è.
    Je l'ai surpris en flagrant délit et quand il a vu mon regard courroucé il s'est tout de suite excusé et m'a demandé après coup mon autorisation. J'allais pas lui fracasser son appareil sur sa tête non plus.

    Je photographie moi même un peu... les gens entre autres. Jamais là où je vis.
    Mais au Japon oui... il y a moins de risque d'être poursuivie à mon retour pour non respect du droit à l'image... car je mets mes photos sur une page web.

    Je prends moi même la plupart des photos des gens et scènes de rue à la dérobée. Parfois les gens me voient avant que j'ai pris les photos, alors du regard et surtout d'un grand sourire ouvert et avenant, je demande "okaaaaay?".

    Si la photo est déjà faite, je souris encore plus avec le pouce relevé et salutations polies tout en m'éloignant...

    Si le sujet n'est pas commode, je fais comme si ce n'est pas lui que j'avais pris, je continue au contraire à fixer avec mon objectif (en décalant lééééégèrement le cadrage, je zoome, dézoome, je traficote les réglages) et je prends mon air le plus concentré possible, sourcils froncés, regard absorbé...
    Un jour j'ai pris un policier à vélo qui venait face à moi, il roulait comme il se doit sur le trottoir... j'avais l'appareil prêt à l'emploi et clic!
    J'ai flippé quelques secondes car il m'a vue et je ne suis pas certaine qu'il ait apprécié. Mais j'ai fait tout comme j'ai dit (sujet pas commode) et je n'ai pas été jetée en prison...
    La preuve en image: http://www.ipernity.com/doc/pego/3175545/in/album/87616

    Du tact, de la gentillesse, le regard clair, de la patience, un peu de ruse et... une discrétion respecteuse... ah j'oubliais l'essentiel!!!!... être une femme.
    Dernière modification de Mushin, 14/04/2009 à 16h58

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Un membre de moins

    Mushin, bientôt derrière les barreaux au Japon pour des photos douteuses...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat acheter un appareil photo (reflexe) d'occasion au Japon
    Par amaterasu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 18h11
  2. Achat Japon - recherche site appareil photo
    Par theloulou62 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h21
  3. achat réparation appareil photo japon dico :vocabulaire ici
    Par tchotto dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 20h41
  4. des conseils pour un appareil photo numerique a 30000 yens??
    Par Touriste dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2005, 03h08
  5. Achat Achat appareil photo et téléphone au Japon
    Par akebana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2005, 21h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé