Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Cherche témoignages / Informations de personnes travaillant dans la restaurations FR.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cherche témoignages / Informations de personnes travaillant dans la restaurations FR.

    Bonjour tout le monde.

    N'ayant pas trouvé de réelles informations dans ce forum et sur le net. Je me permet de poster ce topic ici. Si il existe de tels topics je m'en excuse d'avance et modérateurs, veuillez supprimez ce topic.

    Je voudrais avoir de plus amples informations sur les métiers de la restauration au Japon et plus particulièrement sur le métier d'agent de salle ( serveur ) et ceci dans la restauration Française.

    Est-ce qu'il y aurait des personnes travaillant actuellement ou ayant travaillé dans un restauration Française au Japon qui peuvent m'indiquer et un peu plus m'informer sur cela ? ( les horaires moyenne, le salaire moyen, l'ambiance au sein du restaurant et au niveau des collègues, etc... )

    Des témoignages et expériences de vie détaillées seraient bien aussi.



    Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

    Cordialement,

    Kenny

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi et un ami avons fait l'experience il y a quelques annees du service dans un restaurant francais tenu par un chef francais et sa femme japonaise.

    Une des pires experiences de ma vie! Un chef qui vous crie dans les oreilles tout le temps et qui se permet d'insulter tous les membres de votre famille! Sympa l'ambiance!

    De plus il traitait sa femme (une jeune femme tres gentille et adorable) comme une moins que rien et n'hesitait pas a lui dire des noms d'oiseaux devant nous. Bref, pour moi c'est bon, j'ai eu ma dose et puis je ne suis pas venu au Japon pour me taper les memes energumenes qu'en France...

    Apres je ne sais pas du tout comment cela se passe dans les restaurants francais mais il faut vraiment aimer etre paye au lance-pierre tout en se faisant traiter comme une m**** par un arriviste (qui apres une dizaine d'annees au Japon ne parle toujours pas la langue, v'la le serieux).

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas tous quand même...

    Il faut quand même espérer que tous les Chefs Français au Japon ne sont pas du même type que le personnage décrit...
    Cela étant dit, serveur - au Japon ou ailleurs - me semble être un métier difficile et fatigant.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    tokyo
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut kenny999

    il y a beaucoup de boulot dans la restauration , en ce qui concerne les jobs de serveur , pour la plupart il te demande de parler un minimum japonais , sans quoi , tu reste a la plonge .
    cependant il y a de plus en plus de patron francais ou de manageur francais qui dirige des resto " francais" (europeen)
    pour te donner un exemple on m avait proposé
    pour un resto a azabu pres de roppongi , a faire le services , avec 14 H par jour en moyenne , 1 a 2 jours de conges par semaine , il me proposait un visas avec une paye de 180 000 yens par mois

    je n avais que 6 mois de japanisation , si tu calcules le taux horaires , ca fais ... vraiment tres peu
    par contre c est une chance inesperré pour beaucoup de gens d obtenir un visas et d avoir un contrat

    moi j avais refusé avide d un meilleur taux horaires , je suis toujours la ca fais maintenant 3 ans mais , j ai jamais retrouver une proposition de contrat a longue durée .
    je ne regrette rien car ce genre de boulot c est du suicide assurré , tu tiens tu tiens puis un beau-jour ...

    sinon etre serveur dans un resto japonais est tres strict , au japon les clients sont des rois , et ca necessite , une attention et une patiente extraordinaire .
    un client japonais qui achete qq chose ne dis jamais merci au vendeur , c est uniquement le vendeur qui dis merci

    sinon je suis bien daccord avec masakikun

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    14h par jour... 25 jours par mois...
    350h de travail mensuel a 180 000....
    514 yens de l'heure!!! (Brut en plus) A tokyo!!!
    C'est de l'esclavage...

    Nan faut pas accepter ca.
    800 yens de l'heure ca devrait etre le minimum acceptable a tokyo.
    (dans les 200000 brut, a raison de 12h par jour, 22 jours par mois, (heures sup incluses, meme si elles ne sont pas payees))
    Dernière modification de zev, 15/04/2009 à 15h06
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La restauration c'est différent, c'est un autre monde.
    Tu trimes pour que dalle.
    Faut surtout pas chercher a négocier maintenant: Avec la crise, j'ai des échos de tous mes potes tenanciers de quelquechose ici qui disent ne plus avoir de problèmes de personnels.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Logique

    Comme icebreak. Des amis Français tiennent trois restaurants à Tôkyô et, selon eux, plus ou très peu de marge de négociation au niveau des serveurs. En bonne logique.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebu Voir le message
    pour un resto a azabu pres de roppongi , a faire le services , avec 14 H par jour en moyenne , 1 a 2 jours de conges par semaine , il me proposait un visas avec une paye de 180 000 yens par mois
    J'ai beaucoup de mal à avaler cette histoire, un resto qui réussi à décrocher un visa pour un serveur, quand on sait que des diplômés dans d'autres secteurs se font refuser facilement le visa par l'immigration....Ca ressemble à du pipot, et quand on connait la rigueur des services de l'immigration et leurs exigences on y croit pas un seul instant.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A vous d'obtneir le visa

    Au niveau des visas, les quatre restaurants français que je connais bien à Tôkyô ne s'en occupent aucunement. Ils n'embauchent du personnel étranger que si celui ci est déjà en possession du dit visa (adéquat).
    Avec une demande supérieure à l'offre, les patrons n'ont pas besoin de chercher à décrocher un visa pour leurs employés; ces derniers doivent se débrouiller. L'exception est toujours possible, bien entendu, même si fort rare.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vrai, aucune catégorie de visa pour Serveur de restaurant.
    Ça n'existe tout bonnement pas.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa cherche personnes ayant profité du visa vacance travail pour infos
    Par oni59 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 13h05
  2. Finance Cherche contact/informations pour travail au Japon
    Par Malac dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 10h09
  3. Modération Cherche personnes motivées
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/12/2006, 14h41
  4. Divers Fonctionnaire de Police travaillant en ambassade
    Par ayanami2b dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2005, 19h58
  5. Divers Je cherche des informations sur Nihon Daigaku.
    Par SugataSanshiro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2004, 15h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé