Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : Premium economy

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Premium economy

    Bonjour.

    Pour mon second séjour au japon (décembre 200, j'ai effectué l'aller - retour avec la JAL (aller vol n° 406 / retour vol n° 405) entre CDG et NRT.

    Dans la mesure où je ne supporte plus la classe eco mais que je ne suis pas assez riche pour me payer la business, j'ai choisi la Premium Economy de JAL (plus de place, fauteuil à coque, comptoir d'enregistrement dédié, lounge à NRT...) et j'en ai été pleinement satisfait.

    Air France vient d'annoncer que la Premium Eco est désormais disponible à la vente sur CDG - NRT et CDG - KIX.

    Néanmoins, sur le site internet d'Air France, aucune réservation n'est possible en Premium Economy.

    Il semblerait que la date d'entrée en vigueur de cette quatrième classe ne soit pas encore déterminée avec précisions.

    Pourriez-vous m'en dire plus ?, sachant que je repars à Tokyo en novembre 2009.

    Si la Premium Economy est entrée en vigeur chez Air France, je voyagerais avec elle. A défaut, je repartirais avec la JAL.


  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un début de réponse...

    Je me permets de vous indiquer cette page où des informations déjà précises ont été communiquées:

    http://www.lejapon.org/forum/showthr...t=12181&page=2
    Dernière modification de Mushin, 04/04/2009 à 17h41

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas de cela dont il s'agit.

    La Premium Eco est une classe intermédiaire entre l'Eco et la Business sur les B. 777-300 ER.

    Elle se caractérise notamment par deux sièges en moins sur chaque rangée (compartiment de 44 au total).

  4. #4
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok! pardon pour la confusion.

    Alors, je suis également intéressée par votre question et par les réponses à venir.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, je voyage via Directours et ce tour opérateur ne propose pour le moment la Premium Eco qu'avec JAL.

    Or si JAL dessert NRT en Premium Eco, ce n'est toujours pas le cas pour KIX.

    Dès lors, si l'on arrive par NRT et que l'on repart par KIX sur des avions de JAL, on fait l'aller en Premium Eco et le retour en Eco...ce qui est nettement moins agréable.

    En revanche, Air France doit desservir Tokyo et Osaka en Premium Eco, ce qui permettra de faire l'aller NRT et le retour KIX dans cette gamme.

    Pour en terminer, je crois qu'il existe aussi une Premium Eco chez ANA mais cela paraît beaucoup moins bien que chez JAL (bricolage à la va-vite).

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lebavarois Voir le message
    En revanche, Air France doit desservir Tokyo et Osaka en Premium Eco, ce qui permettra de faire l'aller NRT et le retour KIX dans cette gamme.
    "Doit desservir" ou "devrait desservir" ?

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explications déjà données

    J'ai déjà donné toutes les informations à ce sujet le 21/3 au sein du sujet "Attribution des places dans l'avion", sur ce même forum.

    JAL n'effectue aucun vol en moyens propres entre CDG et KIX (ou retour). Seule AF relie Paris à Osaka, sans escale.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A l'attention de Gattaca :

    Il faut entendre "devrait desservir" car ce qui est annoncé dans les communiqués officiels semble en grande partie ignoré par les services commerciaux d'Air France (j'ai testé en leur téléphonant il m'a été répondu que la date d'entrée en vigueur de la Premium Eco n'est pas encore défini avec précisions).

    De mon côté, je me vois mal commander maintenant un aller NRT et un retour KIX en Premium Eco pour novembre 2009 sans savoir si cette classe sera disponible à ce moment là...

    Or la Premium Eco est pourtant mentionnée sur le site internet d'Air France dans la rubrique habituelle des réservations.
    Comprenne qui pourra...

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Solution

    Ce qu'il faut comprendre c'est que les avions ne seront pas tous équipés du jour au lendemain. Partant de là, difficile de dire quelles immatriculations desservant le Japon le seront au moment où tu souhaites partir.

    Tu peux toujours réserver dans cette classe de transport et si elle n'est pas disponible, la compagnie te rembourse la différence ou te surclasse dans la mesure des places business disponibles, sans frais bien entendu.
    C'est ce qui a été décidé par AF.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie de ces précisions fort utiles.

    Cela étant, à défaut d'avions Air France équipés en novembre 2009, je préfèrerais être surclassé en business plutôt que d'être rapatrié en éco...

    Si la situation n'est pas clarifiée dans les semaines à venir, je prendrais mes billets de Premium Eco chez JAL.

    Je regrette qu'Air France n'ait pas choisi plus tot de mettre en place la Premium Eco : cette compagnie est effectivement ma préférée.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Places en Premium Eco chez JAL
    Par lebavarois dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/10/2009, 19h00
  2. K1 FieLDS K-1 PREMIUM 2005 Dynamite
    Par shibuyo dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/01/2006, 07h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé