Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Vivre au Japon...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Vivre au Japon...

    Salut à tous !!!
    Je suis étudiant en japonais depuis 2 ans maintenant à l'INALCO. En paralèlle, je sui sdes cours de commerce international.
    Mon objectif comme beaucoup à mon avis, serait de pouvoir vivre au Japon. Le problème, c'est qu'en tant qu'étudiant, un voyage là-bas est trop honéreux; sans parler du fait, que je ne viens pas du 16ème arrondissement de Paris.
    Bref, j'aimerai prendre contact avec des français qui résident là-bas et qui pourraient éventuellement me parler de la vie japonaise:difficulté d'intégration, etc etc.
    Je ne suis jamais allé au Japon donc la vie là-bas risque de ne pas me correspondre mais cela reste pour moi le seul moteur de ma vie :lol:
    Voilà, je vous remercie infiniment pour l'aide éventuelle apportée.
    Shigu


  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et bien

    Je ne suis pas riche non plus et surement moins passionné que toi, sinon j'aurais au moins réussi ma 1ère années aux Langues'O, mais je suis allé au Japon quand même :

    _ billet d'avion Aeroflot (c'est toujours 100 à 200 euros minimum d'économisés)
    _ hébergement en famille
    _ pas des goûts de luxe

    Comme on n'a pas tous la chance d'avoir des (petit(e)s-)ami(e)s Japonais(e)s (z'arrivez encore à lire là ? ), je pense qu'en farfouillant bien sur ce foum du devrais trouver des adresses d'hotels pas trop trop chers ou d'autres moyens de te loger. Pour la nourriture, le transport, etc...idem.