Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Vivre au Japon...

  1. #1
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut Vivre au Japon...

    Salut à tous !!!
    Je suis étudiant en japonais depuis 2 ans maintenant à l'INALCO. En paralèlle, je sui sdes cours de commerce international.
    Mon objectif comme beaucoup à mon avis, serait de pouvoir vivre au Japon. Le problème, c'est qu'en tant qu'étudiant, un voyage là-bas est trop honéreux; sans parler du fait, que je ne viens pas du 16ème arrondissement de Paris.
    Bref, j'aimerai prendre contact avec des français qui résident là-bas et qui pourraient éventuellement me parler de la vie japonaise:difficulté d'intégration, etc etc.
    Je ne suis jamais allé au Japon donc la vie là-bas risque de ne pas me correspondre mais cela reste pour moi le seul moteur de ma vie :lol:
    Voilà, je vous remercie infiniment pour l'aide éventuelle apportée.
    Shigu


  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Et bien

    Je ne suis pas riche non plus et surement moins passionné que toi, sinon j'aurais au moins réussi ma 1ère années aux Langues'O, mais je suis allé au Japon quand même :

    _ billet d'avion Aeroflot (c'est toujours 100 à 200 euros minimum d'économisés)
    _ hébergement en famille
    _ pas des goûts de luxe

    Comme on n'a pas tous la chance d'avoir des (petit(e)s-)ami(e)s Japonais(e)s (z'arrivez encore à lire là ? ), je pense qu'en farfouillant bien sur ce foum du devrais trouver des adresses d'hotels pas trop trop chers ou d'autres moyens de te loger. Pour la nourriture, le transport, etc...idem.
    Le Japon est assez cher à mon goût, mais en se débrouillant on doit pouvoir limiter les dégâts...

    Sinon l'INALCO fournit une aide au voyage non ?

    Etudier la langue du Japon sans jamais y mettre les pieds c'est quand même bien triste !!!
    Bon courage ! (j'entends déjà la cavalerie qui vient t'aider, elle te redirigera mieux que moi là où il faut...)

    Sly.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour shigu, bienvenue parmi nous.

    Pour répondre au côté pratique et économique de ta question, voici un site que je-ne-sais-plus-qui-je-suis-désolé à mis à comme réponse à une question similaire à la tienne il y a quelque temps. Ce site contient une foule d'informations et de trucs qui vont certainement te servir.

    http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html,

    Pour le côté relationnelle de ta question, je dirais que la facilité à s'intégrer dépend de toi. Je ne connais pas ton âge ni ce que tu comptes faire au Japon, mais si tu acceptes la différence, si tu ne juges pas , que tu respectes leur façon de faire, que tu ne les choques pas, que tu n'arrives pas avec tes gros sabots comme on dit, je pense que petit à petit tu peux t'y faire et gentiment d'adapter. Je te donne encore un site oû tu peux peut-être te renseigner pour partir au Japon pour un échange culturel de 6 mois à l année: icye.org. C'est avec eux que je suis partie au Japon il y a maintenant 27 ans et cette expérience a été la plus fabuleuse aventure de ma vie. J'y ai toujours des amis. Bref Je te souhaite de trouver ton bonheur. Ciao

  4. #4
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je tiens à remercier Coucou et Sly pour l'aide apportée.

    Coucou, ton premier lien ne passe pas ^^"

    Si je réussis la session de septembre, je devrais passer en license en octobre prochain à l'inalco. De ce fait, je ne sais plus quoi faire. Dans le sens ou dois-je partir 6mois/1 an là-bas et continuer mes études ou finir completement mes études et uniquement après aller au Japon ?

    Quant à mon caractère.....Je suis un jeune homme de 22 ans, un peu réservé quand je ne connais pas la personne. Ceci est surement du à ma très grande taille que je ne supporte pas (1m98!!!). Sinon, je recherche tout ce qui est différent de moi car j'aime beaucoup ça. C'est surement parceque l'on m'a mis à l'écart vis à vis de ma grande taille que je suis intérréssé par ce qui sors de l'ordianire (si on peut comparer le japon à ma grande taille :lol: )

    Je ne perds malgré tout pas ma confiance en moi: je compte passer le toefl pour valider mon anglais ainsi que le JETRO pour vlaider professionnelement ce que j'apprends à la fac.

    Voilà, autrement dit, cet été j'ai beaucoup de trvaail devant moi!!! Adieu vacances
    Shigu~~

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour le lien qui ne fonctionne pas :
    Il suffit d'enlever la virgule à la fin et c'est bon.

    Je poste la "bonne" version ici :
    http://www.geocities.com/yoshinosam/index.html

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon alors pour tes etudes, un petit conseil, fait ta licence (apres tu devrais pouvoir te debrouiller assez bien en japonais pour vivre) et passe 1 an ou 2 en fac au Japon.
    Pour les aides je ne connais pas trop, mais n'etant jamais venu au Japon, tu peux demander une bourse d'etude en passant un concours au pret de Rotary (une amie japonaise l'a fait y a 2 ans dans l'autre sens et elle avait environ 1200 euros pour l'annee (avec le change d'epoque c'est a dire 1 euro pour 120 yens)).
    Bon courage.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut merci

    bonsoir à tous,

    Je remercie dohkoj et Cabfe pour leur réponse.

    Merci à vous tou spour m'avoir aidé. Toutefois, d'autres réponses sont les bienvenues, notamment la question de l'insertion au sein de la société japonaise: facile , difficle ?
    Shigu~~

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hello shigu

    Ta grande taille te complexe? Sache que la différence est encore plus énorme là-bas, je ne connais pas la moyenne de taille des japonais mais elle est bien inférieure à la notre. petite anecdote: Je fais 180cm, ce n'est pas énorme j'en conviens pour une fille, mais quand même, lorsque je suis arrivée à l'aéroport de Narita en 1977, ma famille d'accueil m'y attendais et leur taille était de 1m56, pour le père et encore plus petite pour la mère. Dans le métro bondé, je pouvais voire en tout cas 2 wagons plus loin et saluer un autre gaijin, les japonais m'arrivaient au cou. Je sais que maintenant avec les semelles compensées ce n'est plus la même chose, mais je sais ce que tu peux ressentir. J'ai aimé être grande et je pense que ça peut être un atout. Essaye de soigner ce complexe et ne te laisse pas pourrir la vie il y a plein de gens qui t'envient. bonne route

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à toi, Shigu.

    Bon courage... une petite question:

    - Pourquoi allez vivre au Japon "est-il le moteur principal de ton existence", si tu ne le connais pas?
    - Par extension, parallèlement à tes études à l'INALCO, as-tu une nana jap, ou des amis japs, ou quoique ce soit pour PARLER japonais en live autrement qu'en cours, et CONNAITRE le Japonais moyen?

    A titre d'indication, les japonais par exemple NE SONT PAS comme le disent tous les beaux manuels de tes profs datant du début des 90's; par exemple, les japonaises ont beau être toujours petites (elles font tout pour aussi j'te jure), le japonais a pris, entre le début des 70's et la fin des 90's, plus de 20 cm en moyenne. Donc ça donne de nos jours un bon paquet de gars m'arrivant à peine sous le nez (je fais 1m83).

    Et... Coucou, désolé de te contredire, mais ça ne sert à rien de se voiler la face, 1m80 c'est TRES GRAND pour une femme.
    Expatrié qu'ils ne retrouveront pas. Jamais!!!!!

    "Elles sont quand même toujours aussi petites, ces japonaises..." (moi)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Odessa
    par exemple, les japonaises ont beau être toujours petites (elles font tout pour aussi j'te jure
    Je dirais que c'est plutot l'inverse: les japonaises sont petites, oui, mais elles souhaitent toutes etre plus grand

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Vivre au japon
    Par Peiji dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2012, 04h37
  2. Divers vivre au japon
    Par baka-sama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/06/2006, 04h52
  3. Budget vivre au japon
    Par trader dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2005, 16h30
  4. Divers Vivre au japon
    Par Iridi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/05/2005, 22h20
  5. Divers partir vivre au japon
    Par vk_phoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé