Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Hanami

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Hanami

    Bonjour



    Voici le calendrier 2009 pour avoir les dates de floraison des cerisiers (Hanami 花見)

    Because temperatures in February and March were above average in most parts of Japan, the cherry blossoms are opening several days ahead of their average schedule this year. The season started particularly early on Kyushu, where Fukuoka saw cherry trees open their blossoms on March 13, almost two weeks earlier than average. With the mercury rising over 20 degrees over large parts of Japan on March 19 again, blossoms opened in Kagoshima, Nagoya and Kyoto. Tokyo followed on March 21.
    Below are the forecast dates of cherry trees opening their blossoms this year (according to the Japan Meteorological Agency) and the estimated best viewing periods (estimated by japan-guide.com).
    Temperatures, rain and wind can have a strong effect on the process of the season, for example, they can delay or shorten it considerably. Therefore, use the forecasts on your own risk.
    Location Opening Estimated Best Viewing Tokyo Opened March 21 March 25 to April 4 Kyoto Opened March 19 March 25 to April 4 Niigata April 5 April 10 to 18 Nagano April 6 April 11 to 19 Kanazawa March 29 April 3 to 11 Nagoya Opened March 19 March 25 to April 4 Osaka March 25 March 30 to April 10 Nara March 24 March 29 to April 8 Hiroshima March 22 March 28 to April 7 Fukuoka Opened March 13 March 20 to 31 Kagoshima Opened March 19 March 25 to April 4
    As of March 21, 2009
    The cherry blossom (sakura) is Japan's unofficial national flower. It has been celebrated for many centuries and holds a very prominent position in Japanese culture.
    There are many dozens of different cherry tree varieties in Japan, most of which bloom for just a couple of days in spring. The Japanese celebrate that time of the year with hanami (cherry blossom viewing) parties under the blooming trees.
    Guide to Cherry Blossom Viewing:


    Any advice or questions? Voice them in the forum!
    波 鳥 空 

  2. #2
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    - Poste essentiellement en anglais
    - Copier/coller d'un site sans citer la source
    - Dans "Histoire et traditions" alors qu'il aurait, à mon avis, plus sa place dans "Société contemporaine" du fait que l'on parle du Hanami de cette année et pas du Hanami en règle généralee (au pire dans "Rencontres" pour en faire un cette année avec les membres du site)

    Bref, tout faux le gars Asagiri sur le coup je trouve

    Allez, pour ceux qui lisent le japonais et veulent savoir où ce rendre cette année, dans leurs environs, voici le lien vers la carte de Yahoo pour cette année : http://sakura.yahoo.co.jp/

    Pour ceux qui seront sur Tokyo le week-end prochain, certains membres vont se retrouver sur Yoyogi dans la journée de dimanche (si le temps le permet bien sûr), alors n'hésitez pas à chercher le chapeau melon de Nishi ou la casquette rouge-orange (suivant le degrés de daltonisme) de SoPa et à venir ouvrir une bière avec nous.

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Hanami copy/paste

    Bonjour

    Il est vrai que j'avais hésité quand au topic approprié ,et j'ai opté pour histoire/tradition, pour le C/P désolé ,mais j'étais talonné par une meute de démons appelée secondes et minutes,auss j'ai pris la liberté de faire un C/P
    j'espère quand mème que cela sera utile pour celles et ceux qui partent au Japon à cette pèriode pour voir la floraison

    Ps : en effet ton lien des dates et lieux pour hanami est très bien

    Vu dans le Kyoto Shinbun du 4.4.2009
    花見の宴も満開
    平野神社の夜桜


    C`est au Hirano Jinja Kyoto (kita ku )Celebre comme lieu pour admiren les Cerisiers en fleur
    Dernière modification de asagiri, 04/04/2009 à 18h21

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cerisiers hanami tokyo
    Par circe789 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2012, 21h58
  2. Hanami Hanami
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2007, 13h08
  3. Hanami Hanami
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 14h57
  4. Hanami Hanami
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 11h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé