Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : A vélo au Japon: réaliste, utopique, avantages, inconvénients?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question A vélo au Japon: réaliste, utopique, avantages, inconvénients?

    Bonjour,

    1. Pour une exploration local (déplacements quotidiens) dans une ville au Japon, le vélo, est-ce réaliste ou utopique?
    2. Y a-t-il des avantages/inconvénients particuliers pour les cyclistes?
    3. Peut-on le prendre avec soit dans le train (excursion/déplacement plus lointain)?
    4. Est-il préférables de l'acheter ou le louer (*)?
    5. D'autres conseilles?



    * Contexte: 1 mois par ville dans 3 grandes villes, logé dans un guesthouse.
    Merci. Bien à vous.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hello

    1/ oui, pas de problemes, voire meme une bonne idee sauf si tu vas d'un extreme a l'autre de Tokyo. Ca ira moins vite que le train ou le metro bien sur, mais c'est tout a fait faisable. Tu dois pouvoir faire Tokyo-Shinjuku en 2 heures avec un velo sans vitesse. Attention, Tokyo n'est pas plat.

    2/ Tu peux rouler sur les trottoirs (si, si...), prendre les sens interdits...

    3/ Moyen. J'ai deja vu des gens le faire, mais les trains ne sont pas du tout prevus pour. A ce moment la, loue un velo pour l'excursion.

    4/Achete un "mamachari" d'occasion sur chaque ville. Velo sans vitesse avec un panier devant. Ca coute pas grand chose (moins de 10000 Y).

  3. #3
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai fais le tour de TOKYO à vélo... Débuter à 11h et fini à 8h du soir... En partant plus tot tu peux faire des belles escales je pense... Mais il faut aller avec quelqu'un qui connait à peu pres le coin... En un jour j'ai fais les quelques points importants de TOKYO mais en ne restant pas trop trop longtemps... Je suis meme allé à Odaiba (en traversant le pont mais à pied... tu dois laisser ton vélo à SHIBAURA et retourner ensuite le chercher). Mais la traversée du pont est terrible... Passes au Kombini avant, prends toi à manger et poses toi sur un coin stratégique la vue est belle... par contre assez bruyant...

    Sinon oui TOKYO n'est pas plat et ça risque de faire bobo au jambes mais si t'es sportif ou rodé au vélo pas de soucis...

    Par super beau temps c'est vraiment excellent... je dois le refaire avec une pote d'ailleurs...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TeBu Voir le message
    Hello

    1/ oui, pas de problemes, voire meme une bonne idee sauf si tu vas d'un extreme a l'autre de Tokyo. Ca ira moins vite que le train ou le metro bien sur, mais c'est tout a fait faisable. Tu dois pouvoir faire Tokyo-Shinjuku en 2 heures avec un velo sans vitesse. Attention, Tokyo n'est pas plat.

    ==========> Le tour de TOKYO est faisable en un jour... voir 2... Ca depend ou tu vis mais tu peux faire un truc bien chouette...

    2/ Tu peux rouler sur les trottoirs (si, si...), prendre les sens interdits...

    ==========> C'est meme conseillé de rouler sur les trottoirs... LOL... Par contre super dangereux parfois avec esquives de piétons et voitures parfois qui sortent d'une baraque ou d'une intersection... Mais tellement jouissif... Par contre sur Shinjuku, Shibuya, Harajuku ou les coins comme ça la route et maniere intelligente est conseillée !!


    3/ Moyen. J'ai deja vu des gens le faire, mais les trains ne sont pas du tout prevus pour. A ce moment la, loue un velo pour l'excursion.

    =========> J'ai vu des gens rentrer avec des vélos pliables... Un vélo pliable coute dans les 9000YEN... Tu pourras toujours le revendre à klk'un du forum ou le refourguer à un pote contre un bon resto, un petit prix ou autre... Au choix...

    4/Achete un "mamachari" d'occasion sur chaque ville. Velo sans vitesse avec un panier devant. Ca coute pas grand chose (moins de 10000 Y).
    =========> oui et oui... Pour le panier surtout !! apres si t'as un SAC un vélo pliable tu le prends partout je pense... Il est meme livré ou tu peux acheter une housse pour le rentrer... Bon apres je suis pas sûr à 100% mais bien 92%... LOL




    CONSEILS

    5) Dans TOKYO on peut se perdre tres facilement... combien de fois je me suis pommé à mes débuts en vélo ou à pieds... Et meme encore maintenant parfois... Si tu connais quelqu'un du forum motivé à te suivre ce serait une belle expedition... Genre un sur TOKYO ce sera assez simple à chercher je pense... Et ça pourrait en motiver plus d'un... Apres les autres villes c'est un peu plus chaud !!!



    Bref j'ai fais TOKYO je conseille à tout le monde de le faire meme si quand jle raconte à mes potes japonais ça les fait rire... A tords...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je suis sur tokyo du 25 avril au 14 mai et le velo est ideal même à tokyo photographe averti, c'est un excellent mode de deplacement. ont est indépendant, pas de voleurs labas comme ici le velo je l'ai deja laissé pas mal de fois et je l'ai toujours retrouvé !!! me suis perdu pas mal de fois mais c'est sa qui est genial on decouvre pas mal de quartier, tresor comme cela, on vois le japon autrement. ya pas que les monuments touristiques, avec le point kodak !! donc moi je suis partant si yen a qui veulent faire un raid en velo. sam z , julien 24ja sa vous dis ???

  6. #6
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis prêt... J'ai une pote qui veut le faire aussi mais elle a pas de vélo... Faut que je lui en trouve un !! Fin d'avril m'arrangerait bien voir début mai... Plus on se rapprochera du 15 et plus ce sera chaud pour moi sans pour autant qu'il n'y ait plus d'espoirs... lol

    Bref moi j'y suis !!! Apres le truc c'est qu'on vivra certainement dans des lieux différents... Perso je suis proche de Shinjuku !!! Il faut bien un point de départ à l'aventure

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je suis aussi pas loin de shinjuku !!! c cool. ben moi j'arrive le 25. premiere journée avec les amis qui m'heberge quand même. et apres on peut ce faire ça ! tu connais le petit parc devant la mairie ? ya une "petite cascade" avec une grande place. le rdv ici serai bien. quand et à quel heure maintenant sa arrangerait tout le monde ?. ha oui faudra que j'empreinte un velo ou que je loue.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    faites attention aux velos à Tokyo car ils doivent etre immatriculés.
    Je me suis plus fait ennuyer par les flics le soir rentrant avec une izakaya bien arrosée en vélo que en moto.
    En moto on souffle ou sourit et c est parti.
    En velo ils verifient par talkie que le velo est pas volé etc ...
    Le coup du vélo ca m'est arrivé plusieures fois alors que je roulais pas tant que ca.
    J'ai failli me prendre une amende parce que j'avais pas mis la lanterne.
    autre pays autre moeurs !

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut a vous

    moi je suis pas un grand sportif mais je serai motivé pour venir faire un petit tour de vélo . juste me dire ou en trouver un et quel jour exactement vous le faite

    moi je suis du coté de asakusa mais bon je peut venir sur shinjuku

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    tu es le bien venu bob35 pour la viré en velo. j'attends la reponse de julien24ja

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Projet réaliste ? jeune expatriation
    Par letraceur dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 14h30
  2. Avantages du clavier japonais ?
    Par Renaud dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2010, 18h01
  3. Vélo Ramener un vélo du Japon.
    Par Alex_G dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 22h30
  4. Logement hébergement : le camping, réaliste ou pas ?
    Par ayk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2005, 00h44
  5. Moto scooter au Japon: mieux que le velo?
    Par MyLord_Lucifer dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2004, 15h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé