Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : fac de Bordeaux

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut fac de Bordeaux

    Bonsoir, je suis actuellement en 2eme année LLCE à Lille3, pour l'année prochaine j'envisage de changer d'université pour me rapprocher de Nantes, donc Bordeaux est l'université la plus proche pour le Japonais.

    J'aimerai me faire un contact d'un étudiant de 2ème année et 3ème année pour en savoir plus sur le programme dans cette université.



    J'aimerai savoir le niveau demandé pour les kanjis, que contient le cours thème/version en charge de travail (plus il y en a, mieux ça me va), le niveau en grammaire, est-ce que aussi le Minna no nihongo fait office de leçon ? Le programme en littérature, en histoire, et si il y a d'autres matières.
    Et des informations sur le FLE seraient les bienvenues.

    Merci de votre attention.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Momentum.
    Je suis actuellement a la fac de bordeaux III en LEA Anglais Japonais.
    Pour ce qui est du jap, c'est le même programme que les LEA. Niveau Kanjis, c'est a toi de les apprendres. IL N Y A PLUS DE COUR DE KANJI A PARTIR DE LA SECONDE ANNEE. Donc tu doit te débrouiller. Il faut aussi savoir que tu fini le programme en seconde année (mina no nihongo). Donc apres, c'est plus du vocabulaire specifié. Apres pour les LLCE, je c que leur cour d'histoire, d'antropologie, de littérature sont super interessant.

    Apres je peu pas de donner plus d'information sachant que sa va faire presque 3 mois que ma fac est bloqué.
    L'administration a bordeaux et horrible mais sinon les cours et les profs sont bétons. De plus la fac de bordeaux III a plein de partenariats avec des facs Jap.

    voila, j'espere t'avoir aidé un peu.