Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Je commence avec le Manekineko

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Je commence avec le Manekineko

    Bonjour

    Je débute l'apprentissage du japonais via un livre qu'un étudiant en LLCE m'a conseillé : le Manekineko japonais de Barazer Frédérique.
    D'après vous je suis bien parti ou bien me faut il un autre support à côté ?
    J'ai commencé à le feuilleté et je le trouve pas mal du tout mais je m'attendais à un peu mieux, y a t il d'autres livres encore meilleurs ?

    (j'envisage de suivre un LEA ang/jap par la suite)


    Autre petite question : je sais pas si vous l'avez constaté mais sur Wikipedia il y a tout une méthode pour apprendre les kanas. J'ai ainsi commencé il y a 3 mois à les apprendre et tout cela assez vite grace au bon moyen mémo technique. Cependant une chose me turlupine : certains hiragana comme "Fu" et "Ki" sont écrits différements par rapport au Manekineko. Exemple sur "FU" les trois petits traits ne sont pas reliés à la vague du milieu (j'espère que vous voyez ce que je veux dire) alors que sur mon Manekineko ils le sont.

    Quelque chose me dit qu'il faut que je fasse plus confiance au manuel qu'à Wiki mais c'est bien dommage car la méthode d'enseignement était très bonne.

    Merci beaucoup

    ps : désolé pour le H.S mais pourquoi les japonais portent des masques même à l'intérieur ?


  2. #2
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la méthode dont tu parles je la connais pas, donc je laisserai quelqu'un qui la connait te dire ce qu'il en pense.