Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Projet au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Projet au japon

    Bonjour a tous

    je me présente , je m'appelle Omar ,je fais des etudes de commerces, j'ai 18 ans et je suis libanais .

    J'envisage un enorme projet au japon , a Tokyo .

    Je suis tellement amoureux de se pays , que j'envisage de vivre labàs .



    Je prevoi l'ouverture d'un restaurant chic libanais . D'aprés mes contacts labàs , c'est rare .Je suis persuadée que cette chose pourrait faire un carton labàs .Pour l'instant j'etudie se projet de jour en jour . Je commence a apprendre le japonais .

    J'aimerais savoir Toutes les demarches administrative et professionel pour essayer d'aboutir a mon projet

    Merci ,

  2. #2
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Une belle idée que voilà. Cela me donne faim tout à coup !
    Vos contacts là bas ont dû vous dire qu'il fallait au préalable de l'argent pour monter un tel projet, non ? Commencez par prévoir quelques millions de yens, ce sera un bon début.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mezze

    Peu de restaurants libanais à Tôkyô en effet. De là à faire un carton, ça reste à vérifier.
    En tout cas, le conseil de CapRay est essentiel, à savoir réunir le budget nécessaire avant tout.
    Cela étant dit, comme tu connais bien le pays, les choses seront plus simples.

    Bon courage.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci ,

    J'ai 2 contacts que j'ai jamais rencontré, j'ai un budget de 50 000 € - 70 000 € maximum , j'éspère que cela suffirat-il. Je pourrais toujours emprunté un crédit , même si la démarche est difficile.
    je n'es jamais eu l'occasion de visiter le japon hélas .
    je compte y aller 2 semaines avec mon cousin , puis étudier notre projet en faisant aussi les touristes .

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Heuuuuu... Tu comptes emprunter en France ou au Japon ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je veux bien être le 3ème contact, envoyez moi les 70000€ et je verrai ce que je peux faire. Au pire, on ouvrira une friterie !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tu t'avances

    Très gros emprunt en perspective donc. Au Japon ce sera difficile d'emprunter; il vaudrait mieux voir ça au Liban.

    Je croyais que tu connaissais bien le pays car tu écris en être amoureux. Sans y avoir jamais mis les pieds ça semble quand même surprenant. La réalité quotidienne n'a souvent pas grand chose à voir avec ce qu'on peut imaginer...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est un projet qui semble très complexe à réaliser, même si c'est pas forcément infaisable.

    Tout d'abord t'auras le problème du business plan, puisque ne connaissant pas du tout la situation du pays tu auras beaucoup de mal à trouver un lieu adéquat, ainsi que les coûts se référant à cette activité sur Tokyo, ou même les chances de succès.

    De ma courte expérience sur place on trouve, il me semble, pas mal de restau d'un peu toutes origines sur Tokyo, donc c'est pas forcément aisé de se démarquer je pense, d'autant qu'il faut voir si le local va associer la spécialité libanaise à un restau chic, puisque je pense que généralement en fonction de l'origine de restau on compte pas payer le même prix. C'est pas forcément clair, mais si tu es en France ou connait un peu, je compare ça par exemple aux restau chinois et japonais ici, ou un restau chinois est très largement considéré comme moins haut de gamme, la raison pour laquelle les chinois ouvrent eux-mêmes des restau japonais.

    Ensuite si tu arrives à monter un bon business plan (à part payer un prestataire je vois pas d'autre solution, mais ça risque de te coûter un bon paquet), le problème du prêt se fera sentir, puisqu'un local capable d'accueillir un restau chic sur Tokyo, ça doit dépasser très largement les 70k€, sans même parler du budget nécessaire de départ pour faire tourner la boutique.

    Pour finir y a le problème de la cuisine. D'après ce qu'on t'a dit il y a pas/peu de restau libanais sur Tokyo, hors puisque tu n'es pas toi même chef cuisto, ça implique de trouver quelqu'un sur place, ou de trouver quelqu'un à ramener avec toi dans ton projet, mais aussi pour ta part d'avoir de bonnes connaissances sur les restau libanais en général.

    Bref je te conseille déjà de voir ce que tu pourrais apporter sur la constitution d'un restau libanais, ou comment trouver les constituants (connaissances, cuisto and co) ainsi que de voir quel type de local tu aurais besoin, et de chercher déjà le prix actuel pour te donner une idée sur ce que tu aurais besoin. Après de toute façon même si ça paraissait faisable te faudra vraiment un projet béton pour obtenir un prêt, puisque je doute que les japonais acceptent, et prêter pour un projet dans un pays qui est inconnu au créateur, ça refroidit sûrement quelque peu.

    Petite question personnelle que je me pose aussi ; dans un cas comme ça, comment pouvoir obtenir un visa permmetant de lancer un tel projet, et existe t-il quelque chose de plus "convainquant" que le visa obtenu après mariage avec une japonaise?

    Bon courage en tout cas

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Concept à imposer

    Très bonne remarque que de savoir si les Japonais associeront la cuisine libanaise à une idée de luxe. Pas évident du tout comme concept.
    Vrai également pour le budget au regard du prix du mètre carré à Tôkyô. Il faut penser à tous les frais "annexes" pour s'installer et, là, ça montre très vite.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2009
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de prêter votre attention sur mon sujet ,

    En effet , je ne vais pas aller a tokyo , et ouvrire du premier coup , c'est evidant . J'irais au moin 2 ou 3 fois , j'essayré de faire connaissence avec des professionel du métier de la cuisine , des patrons de resto etc ...

    en se qui concerne la cuisine , j'ai prevu de ramené des cuisiners que je connais trés bien ,c'est des libanais , ils s'y connaissent bien .

    Pour l'emprunt , je ne sais pas encore mais je sais que au japon se sera impossible .

    bref , j'éspere aboutir a ce projet ,depuis petit , j'ai toujours rêver d'habité labas .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Projet sur l'éducation au japon
    Par Floup dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 00h55
  2. Divers Recherche d'un partenaire pour projet au Japon
    Par lexi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2009, 04h43
  3. Divers Projet de voyage au Japon
    Par clarou26 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 13h20
  4. Energie info : le projet ITER - et le nucléaire au Japon
    Par arienae dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2004, 09h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé